|  |  |
 | | | | Randonnée en Suisse, estimation des distances? Marshmallau · 28 mai 2011 à 2:22 7 messages · 3 participants · 2 376 affichages | | | | 28 mai 2011 à 2:22 Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 1 de 7 · 2 372 affichages · Partager Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide... je fais un voyage de randonnée en Suisse, mais deux portions de mon trajet ne passent pas sur les "grands" sentiers comme les chemins 3 ou 70, par exemple (seulement sur de petits sentiers pédestres). Je consulte la carte suivante map.wanderland.ch/?lang=fr , mais puisque je compte emprunter les petits sentiers pédestres, je ne peux pas connaître le kilométrage.
Ainsi, j'ai beaucoup de difficulté à établir la distance entre:
1. La gare de La Valsainte et Schwarzsee ( Fribourg)
2. La gare de Les Cases ( Fribourg) et Montreux (plus précisément le château de Chillon).
Toute estimation est bienvenue et appréciée ! Merci d'avance !
Marshmallau | | | À: Marshmallau · 28 mai 2011 à 21:17 Re: Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 2 de 7 · 2 348 affichages · Partager Bonjours Marshmallau, pour te donner une petite idee cela fait dans les 9-10km environ pour La Valsainte et Schwarzsee pour le chemin le plus courts d autant plus qu il y a pas mal de monter a faire. mais cela est jouable sans trop de soucis si tu es une bonne marcheuse. je me rappel que l annee passer nous nous etions totalement planter dans la region faute d avoir une carte precise, je te conseille donc de prendre une pour randonneur pour plus de securiter, a savoir que par la haut la pluspart des habitants parle l allemand ou plutot le suisse allemand ;)
Autrement pour le parcourt depuis les cases il faudrai etre plus precise stp car vu le nombre qu il y a...
sinon bienvenu par chez nous :) | | | À: Andre84 · 28 mai 2011 à 22:23 Re: Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 3 de 7 · 2 333 affichages · Partager Salut !
Merci beaucoup, tu as l'air assez informé sur ces petits sentiers pédestres !
J'ai joint une image sur laquelle j'ai tracé le chemin que je comptais prendre. Il pourrait être plus court, mais je préfère emprunter un chemin sûr (non pointillé).
Et où peut-on se procurer les cartes de randonnée ? Ça ne sera pas évident au Québec... mais nous passons par Paris et Lausanne avant notre randonnée. Y a-t-il quelques bonnes adresses ? Entre temps, j'ai imprimé des dizaines de cartes sur le site d'où j'ai pris mon image.... tu me fais un peu peur avec ton histoire ! Ich spreche etwas deutsch, mais certainement pas assez pour comprendre l'allemand suisse... eheh ça fait partie de l'aventure ! :D
Et pour La Valsainte et Schwarzsee... c'est lequel, le sentier le plus court ? Est-ce que ces petits sentiers sont balisés ?
Merci encore pour tout !
Marshmallau | | | À: Marshmallau · 29 mai 2011 à 7:04 · Modifié le 29 mai 2011 à 7:23 Re: Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 4 de 7 · 2 317 affichages · Partager salut, effectivement j aime beaucoup la randonnée et surtout que l annee passer j etais dans la region pour un cours militaire et bon nous n avions pas encore toucher les cartes lol je te conseille egalement de prendre une carte au 1:50*000 voir 1:25*000 tu les trouves facilement dans les offices du tourisme de la région où tu te trouves. d ailleurs en régle général les sentier sont bien balisés et indiqués avec les temps de parcourt. d ailleurs j ai un pdf qui explique tout cela car il se peut que encore chez nous et chez vous cela ne soit pas indiqué de la meme maniere. www.astra.admin.ch/...2epYbg2c_JjKbNoKSn6A --
en tous cas bonne randonnée :)
si jamais les n° de tel d urgence en suisse c est: 117 = police 118 = pompier 144 = ambulance 1414 = rega (garde aérienne suisse de sauvetage) 1415 = air glacier (comme la rega mais pour le valais) comme la region ou vous allez marcher il y a plusieurs place de tir si vous tomber sur des ratés ne jamais les toucher, signaler l endroit avec un mouchoir blanc fixer sur un bout de boit et l annoncer au 117. vous ne risquez rien sur les sentiers baliser mais je donne tout de meme l avertissement ;). | | | À: Marshmallau · 30 mai 2011 à 13:20 Re: Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 5 de 7 · 2 283 affichages · Partager Bonjour, tu peux également tracer ton itinéraire, connaître le nombre de kilomètre et l'imprimer sur google Map, c'est gratuit et pratique. | | | À: Soleda · 30 mai 2011 à 15:57 Re: Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 6 de 7 · 2 275 affichages · Partager @ Soleda
Malheureusement, Google Maps ne répertorie pas les chemins de randonnée, seulement les routes empruntées par les voitures : (Merci quand même pour la suggestion !
@Andre84
Ouh là, tu m'effraies ! Allons-nous sortir vivantes de cette aventure ? :P Merci pour les numéros d'urgence !
Sinon, es-tu en mesure d'estimer le kilométrage entre Les Cases et Montreux-Chillon ? J'estime une quinzaine de kilomètres, mais bon, je ne connais pas le coin...
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié !
Marshmallau | | | À: Marshmallau · 30 mai 2011 à 18:12 Re: Randonnée en Suisse, estimation des distances? Message 7 de 7 · 2 272 affichages · Partager a vu de nez je dirais qu il y a un peu moins de 20km pour le faire. cela va te donner une belle balade en tout cas :) ne t inquietes tu vas revenir vivante de cette belle marche. il y a aussi une balade dans ma region qui vaut la peine d etre faites il s agit du passage entre le col Mollendruz au Marchairuz. je ne sais pas si cela fonctionne au quebec mais voici le liens www.tsr.ch/...z-au-marchairuz.html avec le mont tendre avec une vue a couper le soufle :) d ailleur j habite un poils en dessous j adore cette region, de plus il y a des cars postale qui relie les 2 points depart/arriver. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |