Bonjour.
Je n'ai pas effectué de rando itinérante passant par ces lieux mais avais, il y a quelque temps, fait des randos à la journée dans le Périgord Noir et à la préparation de celles-ci j'avais trouvé que les beaux parcours (sans trop de goudron) semblaient plus difficiles à réaliser que dans la
Dordogne lotoise où j'avais aussi randonné cette année-là.
Ceci dit je viens de sortir mes cartes IGN et je vois que tu as le GR36 qui de
Belvès t'amène au GR64 qui lui t'amène à Castelnaud, puis à
Domme.
Peu après
Domme tu peux traverser la
Dordogne et prendre un PR qui te fera repartir vers l'ouest en passant par
La Roque-Gageac, puis Beynac.
Cela me semble donc très réalisable.
Le chemin que j'ai mentionné sur la rive de
La Roque-Gageac et de Beynac figure sur les cartes papier IGN (2036ET et 1936ET, collection TOP25)
Ce chemin emprunte parfois des petites routes, il y aura du goudron mais certainement "champêtre" et avec peu de voitures, l'essentiel de ces dernières roulant sur la départementale de la vallée. Bref ce ne sera pas forcément désagréable.
Pour ce qui est de l'hébergement la carte 2036ET indique, environ 3-4km avant
La Roque-Gageac, un gîte d'étape au lieu dit "Le Colombier" (rechercher ses coordonnées et voir si il existe toujours).
Un gîte équestre est également signalé quelques kilomètres avant
Domme, légèrement au sud du GR64, au lieu dit "Simon".
Ces cartes contiennent parfois des informations dépassées, aussi peut-être ces gîtes n'existent plus ou d'autres sont apparus qui n'y figurent pas.
Si le budget suit il est possible que des chambres d'hôtes soient sur le trajet. Le prix des chambres d'hôtes est certes plus élevé que celui des gîtes mais en plus d'un surcroît de confort on y gagne aussi un petit déjeuner souvent copieux, cela rend l'addition moins sévère.
L'hôtel est possible au moins à
Domme et à
La Roque-Gageac, peut-être certains sont-ils peu onéreux.
L'hébergement économique (et formidable) que j'avais testé est hélas un peu à l'écart de cet itinéraire (l'auberge de jeunesse de Cadouin).
Je conseillerais de prévoir de courtes étapes car de nombreux sites intéressants et visitables se trouvent sur le parcours.
P.S.: Si on doit demander son chemin "Beynac" est plus connu que "Cazenac".