|  |  |
 | | | | Sancticycles · 6 janvier 2016 à 17:07 29 messages · 11 participants · 2 574 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 17:07 Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Bonjour, Moi et ma copine (22 et 21 ans) aimerons faire 2 semaines de vacances au mois d'aout ou Juillet au Kirghizistan. On aimerais faire 12 ou 13 jours de randonée... Nous sommes très sportif, nous pouvons faire 6/9h de marche par jour en total autonomie (sac a dos) et avec experience en moyenne montagne, camping, randonnée, etc... Pas d'experience sur glacier, même si on est de la Savoie hahaha
Je ne connais pas ce pays, j'ai deja essayé de me renseigner, mais pour les randos pas trop d'info.
Aidez moi à m'organiser svp ! Des idées de rando sur 4/5 jours? de 2/3 jours? une rando de 12 jours?
Comment faire pour arriver au point de depart et arrivé des randos? Bus ? taxi ? Train ?
Merci beaucoup :) | | | Bonjour (donnez moi s.v.p votre mail je vais envoyer le programme
) ca m interesse aussi on voulait marcher une douzaine de jours sur les monts celestes en juillet 2016, (nous avons deja acheter les billets d avion) merci d avance Laurent et Lucie | | | nous voulions marcher dans le Massif des Terskey du 12 au 24-07 Nous avons 13 journées pour traverser le massif (trek) dont les sommets culminent à plus de 4 500m. Nous voulions allé jusqu’à la vallée de Barskoon puis les vallées de Duregbebe puis de DJety Oguz ou nous finirons notre trek au pieds du sommet Oguz Bashy. puis finir au lac issyk koul les chemins sont balisés ? qu est ce que t en pense ? merci | | | mon mail est "gauthierlaurent33@yahoo.fr" | | | bonjour, mon email: sancticycles@gmail.com
merci pour votre reponse, et de m'avoir proposé votre programme pour le Kirghizistan :)
vous etes deja allé ?
merci, à bientôt ;) | | | non jamais allé, on pars du 4 au 29 juillet, on voulais faire vtt puis trek dans les monts celestes, surement mieux si on est plusieurs pour partager les frais, il faut voir la reponse des locaux bonne soirée Lucie et Laurent | | | Bonjour, Je lis votre sujet et ça m'intéresse.. Quelle est la meilleure période à votre avis pour faire des treks au Kirghizistan? Est ce un pays dangereux pour une femme seule? Et à vélo? (J'ai parcouru la Mongolie il y a quelques années) Merci d'avance pour toute info que vous pourriez communiquer, mon mail: cyclotour2000@hotmail.com | | | À: Cyclou · 17 janvier 2016 à 15:05 Re: Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager bonjour meilleur periode : juillet aout 1ere fois au kirghi donc velo et danger je ne sais pas | | | À: Cyclou · 17 janvier 2016 à 15:51 Re: Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Quelques réponses en vrac aux questions posées par les différentes personnes sur cette discussion :
- A vélo... c'est assez effrayant apparemment (d'après l'avis de presque tout les cyclotouristes rencontrés cet été) : ça roule très vite, ça double à quelques centimètres etc.
- La meilleure période pour le trek, c'est l'été : juillet-août.
- Topos de treks sur mon blog mais plus court que ce que vous recherchez (5 jours max pour le plus long que je décris, mais possibilité de prolonger) : trek.uniterre.com/kirghizstan/ | | | A vélo... c'est assez effrayant apparemment
il faut éviter les routes à forte circulation (abords d Bishkek, rive nord du Yssyk Kul,...), et serrer à droite, mais quand celui qui double a de la place en face, en général —à quelques exceptions près— il déboite. Certaines routes moins fréquentées sont tout-à-fait supportables et magnifiques (rive sud du Yssyk Kul, piste qui monte au Song Kul, accès aux Tian Shan dans le sud-est). Il semblerait toutefois que la densité de Kyrgyzes bourrés est un peu plus élevée dans le sud-ouest du pays (région que je n'ai pas visitée). | | | Je pars avec ma copine cet été également et j'ai contacté le cbt par mail pour avoir une idée des prix des randos à pied et à cheval.
Leur réponse: une rando à pied de 2 jours (transfert de 30 minutes en voiture aller et retour), une nuit en yourte, les repas et le guide: 180/personnes (si on est 2 - le prix est dégressif jusqu'à 90€ si on est 11) Je ne m'attendais vraiment pas à des prix aussi élevé. Quelqu'un peut confirmer (ou mieux infirmer  ) ces prix? Peut-être qu'ils gonflement les prix quand on réserve à distance, et qu'on est donc moins renseigné sur les prix de "la concurrence"? | | | À: Baaf19 · 20 janvier 2016 à 18:54 Re: Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager C'est hors de prix ! Rien à voir avec ce que tu trouvera sur place. Je ne passe jamais par de agences mais j'ai discuté avec d'autres voyageurs ayant eut recours au CBT... C'était au moins 2x moins cher ! | | | Merci pour ta réponse.
Dans l'idéal, on le ferait bien sans agence aussi mais on a 2 craintes:
1/ Se perdre en chemin: Les chemins sont-ils bien balisés?
2/ Arriver sur place et ne pas trouver de logement pour passer la nuit. | | | À: Baaf19 · 31 janvier 2016 à 16:10 Re: Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager J'envisage aussi le Kirghizistan cet été (en fait ça traîne dans ma tête depuis longtemps) après discussion avec un ami qui m'avait parlé de faire du volontariat près de Sary-Chat (Issyk-Kul), mais le prix demandé, censé être abordable, me choque un peu compte tenu que l'on voyage en groupe (de l'ordre de 100 € par jour pour une durée de trois semaines sur place) et du niveau de vie général du pays.
Ce qui est inclu : logement en bivouac et location de chevaux.
Surtout qu'il y a demande de dons et qu'on renseigne que pour qu'un jeune kirghize participe gratuitement à l'expédition (ce qui est très bien en soit et que je serais d'accord de financer..), mais cela nécessite un don dont le montant est vraiment ridicule par rapport au prix demandé aux participants européens.
J'imagine que c'est la loi de l'offre et la demande... Là je pense que je vais éplucher internet pour m'organiser le plus possible seul comme un grand.
Pour le risque se perdre j'ai lu que pas mal de cartes ont une assez mauvaise résolution (1/300 000) pour la rando. Quid des GPS (un tue l'amour de la rando, mais c'est mieux d'assurer ici), existe-t-il des maps potables de la région ? | | | À: Baaf19 · 2 février 2016 à 19:56 Re: Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager 1/ Se perdre en chemin: Les chemins sont-ils bien balisés? 2/ Arriver sur place et ne pas trouver de logement pour passer la nuit.
1) Les sites touristiques sont marqués, mais pas les trek en montagnes. 2) Pour resoudre ce problème, mieux vaut apprendre des petits mots en russe. Mais, il y a une risque d'arnaque puisque tu ne pourras pas comprendre la suite de leur conversation.
En ce moment, il y a beaucoup de services kirghizes qui circulent dans les espaces de Facebook, il faut en chercher et les contacter pour les infos. Y compris les logements, guides, les bureau d'information...
*Si tu as peur, ne fais pas! Si tu fais, n'aies pas peur!* | | | À: Baaf19 · 2 février 2016 à 20:04 Re: Randonnée Kirghizistan été 2016 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Je ne m'attendais vraiment pas à des prix aussi élevé. Quelqu'un peut confirmer (ou mieux infirmer  ) ces prix?
Peut-être qu'ils gonflement les prix quand on réserve à distance, et qu'on est donc moins renseigné sur les prix de "la concurrence"?
Dernier moment, je lis beaucoup de commentaires négatives concernants les prix de CBT. je confirme que les prix sont plus élévés dernier moment. Pas la peine de contacter le bureau principale de CBT, mieux vaut contacter les CBT sur places, comme CBT Karakol, CBT Kochkor etc.
Faîtes la recherche sur facebook, pas Google. Sur google vous avez que CBT et monstre agence de voyage avec les prix chers. Sur facebook, vous avez des petites agences avec des prix corrects... La "petite" n'est pas insérieuse. Ainsi, vous trouverez les prix concurrenciels | | | Les réponses d'un kirghize sont les bienvenues!!! Merci à toi Azamat. | | | Super merci pour ta réponse, c'est mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui vit sur place. | | | salut Azamat, penses-tu que la météo est favorables pour faire des treks autour de song kol, karakol et kok ubok au mois de juin | | | Bonjour,
Pour la meteo aucune garantie de ma part. Puisque, au lac Son Kul, la meteo peut se changer plusieurs fois dans la journee... Si vous etes bien equipes, ca doit aller!
C'est annee, on annonce extremment chaud. Donc, pour les randonneurs est une bonne annees. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |