Bonjour,
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de treker seule. Comme le suggère Willemspie il vaut mieux choisir des treks où tu seras entourée. Je n'ai pas de témoignages de femmes seules en trek au
Kirghisistan, mais j'ai entendu parler de femmes qui travaillaient dans des associations et qui avaient été violées. Nous avons fait notre trek à 2 avec mon mari et étions accompagnés d'un guide et d'un horseman. Cela nous a rassuré, car nous avons rencontré des personnes très alcoolisées, et d'autres qui semblaient en vouloir à notre portefeuille. Les Kirghizs se déplacent très vite à cheval, et on est repéré très longtemps à l'avance, on les voit sur les hauteurs.
Je ne sais pas à quelle saison tu veux faire ton trek, mais nous avions besoin d'un cheval pour traverser les rivières. Le courant est trop fort pour le faire à pieds le plus souvent.
Mais à part cela, nous avons passé un trek merveilleux, les paysages sont splendides, l'altitude supportable, et les kirghizs le plus souvent très sympathiques!
Tu parles russe? C'est mieux de s'y mettre, ou carrément au kirghiz...
Je te conseille quand même de chercher des partenaires pour ce voyage.
Mireille.