Salut
J'y suis aller l'été passé, début Juillet. Nous avions fait que 3 jours de trek et avons fini à songesand. Là-bas, il y avais 2-3 ferry par jours, donc méfie-toi dans les petits port !
Pour la
Preikestolen, il faut passer par Tau avec le ferry. A ce port, il y a plusieurs bus "touristique" qui vont jusqu'à la preikestolenhytta. Le prix du ferry est honnête (je ne me rappel plus des prix), par contre le bus après c'est autre chose, on voit bien que c'est un truc de touriste. t'arrive à Tau puis le prix du bus doit etre autant élever que le prix du ferry (80-100 nok, je dirais mais j'en suis pas sur) !
horaire :
www.tide.no/...er-Tau_2010-2011.pdf
Nous avions fait une halte au
Preikestolen Camping avant, la rando. très joli camping, douche chaude inclue (c'était pas le cas dans tout les camping^^)
Pour la marche, je sais pas comment c'était en
Suède, mais nous avions été surpris: il n'y a pas beaucoup de place pour posé la tente. dans le bas des petites vallées, c'est assez humide (nous avions finit par dormir dans la tente posé sur un rocher ^^) du coup il y a pas mal de moustique (petit qui démange pas trop, mais fond des taches rondes rigolote ^^).
La journée il y avait pas mal de rosée sur les plantes. Sinon c'était absolument magnifique, on a croisé seulement 3 personnes pendant la rando.
Sinon le ferry que l'on a pris à songesand était passablement plus cher car c'était un bateau touristique (avec les commentaires audio) et nous a posé à Lauvvika. de là on a pris un bus pour retourné à stavenger, nous étions les derniers dans le bus, et le chauffeur nous as sympathiquement déposé devant le seul camping Mosvagen. D'ailleurs ce camping est fort sympathique ^^
Voilà, sinon je ne sais pas se que je peux te dire de plus. Ah oui ! lorsque tu veux prendre un bus, fait un signe de main sinon il s’arrête pas (testé =D En
suisse il s’arrête si tu attend au bord ^^)