J'aimerais simplement savoir si le programme de rando suivant est faisable pour deux marcheurs de niveau correct (pas super expérimenté mais pas débutant non plus) : Départ
Maïdo --> Cayenne (en passant par Roche plate ou Ilet des orangers ?)
Bonjour,
Je suis installé à la
Réunion et je randonne pratiquement tous les w.e. J'adore Mafate que je commence à connaître par coeur...
MAIDO / CAYENNE (pour un bon marcheur).
Descente du
Maido en 01H30 vers Ti col ensuite tu as deux possibilités :
1. Tu longes le
Maido vers ilet des orangers et les lataniers par la crête des orangers... Là encore 01h30/02h00 avant d'arriver aux Lataniers
puis tu descends dans la rivière des galets, tu passes une passerelle en ferraille qui traverse la rivière et tu remontes sur Cayenne (01h00)
2. Tu pars sur Roche plate puis part en direction de Grand Place / Cayenne / La Nouvelle (Le bronchard).
Là tu bifurques vers les lataniers / Cayenne / Grand Place (c.a.d. le cimetière et la roche ancrée)... C'est assez sportif et vertigineux...
Tu traverses des petits cours d'eau ce qui est assez rafraichissant, à la roche ancrée tu peux même pique niquer et prendre un bain...
Puis direction Cayenne vers un sentier assez cool... Là tu en as pour 5 heures à 6 heures...
- Cayenne --> Aurère (en passant par Ilet à Bourse et Ilet à Malheur)
Parcours relativement tranquille avec quatre petites montées (et autant de descentes), vers Grand Place les Hauts, Ilet à Bourse, Ilet à Malheur puis Aurère : tu mets 05 heures grand max en prenant ton temps.
Tu as la possibilité de faire cette ballade de l'autre côté en allant vers Deux Bras... mais à un moment tu verras une indication pour Aurère... Ca grimpe très bien pour arriver sur Aurère...
Mais la 1ère version est plus jolie et un peu plus cool.
- Aurère --> Dos d'âne
A déconseiller pour ceux qui n'aiment pas grimper... Personnellement je te conseille de redescendre tranquillement vers deux bras... Très joli chemin puis de prendre un 4X4 qui te ramènera à Rivière des Galets... Là tu as des bus... pour la gare routière du Port.
Si tu veux des indications pour les gites d'étape... n'hésites pas !
Voilà, c'est tout... Bonne rando.
Philippe,