les 2 obligatoires en résa c'est :
- caverne dufour car vite bondée ;
- Gite de Bélouve car "gite municipal" et la personne veut savoir à l'avance pour le nombre de repas et pour le nombre de lit...
Pour le
pas de Bellecombe, je ne sais pas... surement vu qu'il n'ya qu'un choix, c'est plus prudent
Pour les autres, en réservant 24h à l'avance (la veille après midi pour le lendemain soir en faisant appeler du gite où tu es), ça me semble suffisant ce qui te permet de voir en fonction de ton énergie et de ton rythme et en plus dans chaque village il y'a plusieurs possibilités et fin novembre début décembre, je ne pense pas que cela soit plein.
donc oui 3 roches-
Cilaos, sans soucis dans la journée.. j'ai vu un couple de 65 ans faire la Nouvelle - Roche Plate - 3 Roches - Marla - Taibit et
Cilaos dans la journée sans soucis.
Cilaos - Caverne Dufour, faites le en fin d'après midi (2h30 du bloc - 1h de plus à partir du centre de
Cilaos), ça sert à rien d'arriver avant... Faut monter au
piton des neiges 2h avant le levé du soleil pour espérer ne pas être dans les nuages. Prenez une date pour Caverne Dufour, au pire vous resterez plus longtemps à
Cilaos mais ça vaut le coup : village sympa - plein de petites randos à la demie journée - ballades sympa vers Ilet à Cordes et sur des sites d'escalade...
sur mon blog, tu verras des temps de passage sur la demie diag... tu rajoutes 75% du temps car on était en mode "speed" et avec 3 kilos sur le dos et tu auras une estimation correcte.
bonnes rando à vous, la réunion c'est vraiment super pour ça et Mafate est fantastique