Le guide est là pour vous et pas l'inverse.
Pour l'eau, il vaut mieux prendre des réserves.C'est quand même l'âne qui porte.En effet, en mars dernier, j'ai eu un problème de ravitaillement en eau.Il y avait heureusement de l'eau pour la nuit (à 2700m) avant l'ascension mais c'est même pas sur.
Prendre 5L eau/pers/jour.Compter l'A/R en 2jours.
Pour la bouffe, pour quelques euro de plus ton guide s'occupe de tout.J'avais pris des lyophilisés pour tester mes aptitudes.Prendre quelques fruits et barres céréales pour compléter.
J'avais une tente et matelas (mais comme je voyage léger avec du matos de pointe, je ne dépasse pas les 3,5kg full équipé).Là encore, tu t'en fous..c'est l'âne qui porte.
J'étais content d'avoir la tente car aussi non les baraquements pour la nuit avant le départ sont lugubres.Et matelas et sacs proposés puants ou inexistant.
Pour dormir au sommet, baraquement en bois convenables mais pas de lits ou autres.On se lave à la rivière (si ça coule).
J'ai rencontré mon guide en arrivant avec le pickup, c'est lui qui m"a couru après et pas l'inverse.Si tu veux le même que moi, tu demandes Sagro dont tu imprimes la photo.
En Rép.Dom c'est le pays où il ne faut jamais rien demander.On vient à toi.
Dernière remarque IMPORTANTE:cela 20 ans que je vais chaque année 1 mois en Rép.Dom et les temps changent.Il me semble que ce pays est devenu plus dangereux.Faut dire que je parcours ce pays de fond en comble et hors sentiers touristiques.Prudence surtout à la capitale et plages proches de la capitale où sévissent drogues, prostitution, alcool, corruption et armes.
Pour le
Pico Duarte, je n'ai pas ressenti la chaleur Dominicaine dans le village du départ.Heureusement, il y avait là un gars charmant qui tenait un pseudo resto.Honnête, pas cher du tout (presque pour rien) et permettant de s'alimenter correctement et proprement.
Bref, je te conseille Sagro...loyal et honnête.Tout est négocié et négociable avant le départ.
Bon amusement.Très beau ce pays que j'aime d'amour.