bonjour,
on vient de le faire en mai cette année,
nous ne l'avons pas fait en tente, mais il y a beaucoup d'endroits discrets pour ceux qui veulent faire du sauvage, délogée, si tu choisis bien, y a pas de risque, beaucoup du sentier, tu ne vois pas un chat, pour les points d'eau, pareil, il y a des endroits ou il y a et d'autres, bé, y a pas, mais ça, c'est comme partout ! n'ayant pas été confronté au problème, je n'y ai pas particulièrement fait attention.
pour les chiens, et si, on en a vu un couple (des patous) sur les "hauts paturages après Espezel, mais tu es prévenu en arrivant au champ, il y a une barrière et un "mode d'emploi" de la conduite à tenir face au patou, je te rassure, je n'en menai pas large, mais nous on les a vu juste après avoir refermé le portail a la sortie, le troupeau de moutons était dans le bas, au départ, on les voyais pas, on a commencé à les voir les moutons, mais toujours pas les chiens, que vers la fin de la pature, ils se rapprochaient doucement vers nous, et juste après être sorti du champ, ils sont arrivés, les patous en aboyant.
il ne faut surtout pas essayer de leur faire peur, ni de gestes pouvant être pris comme une menace pour le troupeau, il faut les laisser te renifler, ne pas chercher à les écrater en les menaçant, désolé, par contre, le panneaux ne dit pas ou on doit les laisser renifler, mais bon, je n'ai jamais encore entendu dire que quelqu'un avait été attaqué par un patou. voir la photo ci-jointe
et puis, avec un peu de chance, il ne seront peut-être plus là en aout, certainement eux aussi partis en vacances, ou plus certainement dans un autre champ ou tu ne passeras pas,
si tu veux d'autres photos du sentier, va voir mon blog, les liens vers les photos sont dans la colonne de gauche en vert, clique sur "
Port la Nouvelle à
Foix"
je pense que tu as plus de risques avec les voitures sur les parties goudronnées
pour les chateaux, ils sont payants, si tu arrives de bonne heure, avant les gardiens, certains seront visitables gratuitement, perso, je n'y ai pas été, en mai, il y avait déjà des pleins cars de touristes et j'ai horreur de la foule.
pour la montagne Bugarach, peut pas te renseigner, en plus, nous avions fait le choix de la variante sud
en point particuliers, d'ou la variante sud pour nous, je recommande les
gorges de Galamus, et son hermitage, les gorges de San Jaum, les gorges de la Frau
mais bon, tout est beau, un peu moins le départ de
Port la Nouvelle, mais après c'est superbe
pour le chemin des bonshommes (GR 107), je ne l'ai pas encore fait, mais les dernières étapes du sentier cathare sont communes avec le GR 107, entre
Foix jusqu'à Comus
voilà, bonne rando, savoure la bien, parce qu'elle le vaut bien
Image attachée:
Photo postée par le membre
Tatawin.