Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut-Var Wilko83 · 14 mai 2015 à 15:33 7 messages · 4 participants · 1 965 affichages | | | | 14 mai 2015 à 15:33 Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 1 de 7 · 1 947 affichages · Partager bonjour, Je souhaite randonner en velo 3 jours dans le haut var partir de Toulon aller sur le Verdon La Palud sur Verdon et retour ToulonJ'aurai besoin d'un parcours déjà effectué. Merci | | | À: Wilko83 · 15 mai 2015 à 12:33 Re: Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 2 de 7 · 1 872 affichages · Partager SLT avec une carte de chez Mimiche jaune ça devrait pas etre trop compliqué! pour le Verdon il n'y a pas cinquante routes!! bonne ballade dans ce beau coin | | | À: Wilko83 · 15 mai 2015 à 20:59 Re: Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 3 de 7 · 1 846 affichages · Partager Bonsoir,
D'une façon générale dans le Var, voici quelques circuits :
www.provenceweb.fr/var/cyclo-tourisme.htm
J'en ai fait quelques-uns, plus près de la côte que le Verdon ; en combinant certains d'entre eux cela doit se rapprocher de ton objectif. Ces circuits proposés sont assez anciens et les portions près de la côte se sont parfois urbanisées. En outre, de Toulon à (presque) Hyères (et Bormes les mimosas) il y a une voie verte (ancienne ligne de chemin de fer en site propre) Bonne randonnée ! | | | À: Ratapignata · 16 mai 2015 à 8:48 Re: Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 4 de 7 · 1 797 affichages · Partager Merci | | | À: Jpb21 · 16 mai 2015 à 8:53 Re: Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 5 de 7 · 1 797 affichages · Partager Merci pour ta réponse je vais y aller au filling | | | À: Wilko83 · 20 mai 2015 à 21:07 Re: Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 6 de 7 · 1 695 affichages · Partager Salut MANU; 3 jours à vélo à mon sens c'est très court voir trop court surtout que dans le haut var, il y a une multitude de petits villages sympas; attention au relief assez surprenant. Peut être devrais tu essayer de faire le tour du lac de st croix; il y a beaucoup d'endroits ou tu pourra bivouaquer. Le déplacement à vélo nécessite d'avoir du temps; c'est la principale caractéristique mais quel plaisir de pouvoir disposer de ce temps après lequel tant de gens courent et qui nous échappe. Le vélo remet bien les pendules à l'heure. Bonne ballade | | | À: Sancir · 25 mai 2015 à 23:15 Re: Randonnée vélo de 3 jours dans le Haut- Var Message 7 de 7 · 1 617 affichages · Partager Salut MANU; 3 jours à vélo à mon sens c'est très court voir trop court surtout que dans le haut var, il y a une multitude de petits villages sympas; attention au relief assez surprenant. Peut être devrais tu essayer de faire le tour du lac de st croix; il y a beaucoup d'endroits ou tu pourra bivouaquer. Le déplacement à vélo nécessite d'avoir du temps; c'est la principale caractéristique mais quel plaisir de pouvoir disposer de ce temps après lequel tant de gens courent et qui nous échappe. Le vélo remet bien les pendules à l'heure. Bonne ballade
Bonsoir Sancir Nous sommes lundi 25/05 de retour de 3 jours de rando bien agréable départ samedi de Toulon arrêt à Sillans la cascade passage par le col de la Bigue bifurque vers Ampus Arrêt Grimaud village puis st tropez passage par le col de ? Arrivée sur la croix valmer puis rejoins ToulonJ'ai effectivememt pas pu aller sur le lac de St croix manque de temps se sera pour la prochaine A bientôt sur le site | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |