Nussdorf · 26 mai 2010 à 9:47 7 messages · 4 participants · 3 260 affichages | | | | Hello,
Nous sommes des habitués des randos vélos, mais, pour fêter la retraite (et oui), on a comme projet de partir de SAINT RAPHAEL (var) et rejoindre Vienne ( autriche), en passant par l' italie vintimille, gênes, le piémond, la lombardie, la région de vérone, puis le tyrol italien, et passer le brenner direction l' autriche, et vienne. On connait très bien l' autriche à vélo, et le tronçon st raph - brenner, en voiture. Est ce quelqu'un aurait une expérience de ce tronçon à vélo, par des petites routes sympas? On prendra le temps de le faire (au moins 2 mois). Si vous avez des infos, pensez à nous!
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, malheureusement j'ai lu aujourd'hui le message et je veux savoir, t'a déjà fait cet voyage? je te demande, parce que moi, je suis autrichien et j'habite a Vienne, j' attends ta reponse cordialement | | | Hello Pebby!
 Pas encore, d'ici 2 ou 3 ans environ, pour fêter la retraite, si on est en forme évidemment....! Mon mari est d'origine Autrichienne (sa mère était viennoise (Nussdorf)), et nous allons au moins une fois par an) à Vienne. On y fait du vélo, car c'est un paradis pour ça! Et notre rêve, c'est de partir de chez nous, et d'arriver à Vienne! On n'est pas des jeunes, mais, bon, à la retraite, on ne sera pas pressés. On pense passer par l' Italie, à raison de 40- 50 kms par jour, en dormant dans les campings ou dans les "zimmer"! On pense qu'à partir du mois de mai, c'est faisable, il fait plus chaud (en principe!). Bien sûr, pour faire ça, espérons que nous soyons encore en bonne sante!! Est-ce que tu as déjà fait une randonnée comme ça? En tous cas, bravo pour ton pays, qui fait une vraie place au vélo, avec toutes ces pistes cyclables, partout! On aimerait qu'en France, ça soit pareil... Ca commence à venir!
A bientôt! | | | bonjour en 2009, nous avons roulé 12jours en autriche. Ce fut vraiment formidable.
Par contre traverser l' italie en vélo: c'est pas terrible. Pratiquement aucune infrastructure cyclable et des conducteurs peu respectueux qui conduisent très vite (pas de radars, ou s'il y en a : ils ne marchent pas) une fois, J'ai fait nice-genes aller retour : je le referais jamais.
si vous avez le temps, mieux vaut passer par la france, la suisse et rejoindre l' autriche par le lac de constance. possibilité de prendre le tgv avec les vélos jusqu'à genéve (ce qui nous avions fait en 2005 pour visiter la suisse) | | | Hello!
En fait, comme chaque année, on va à Vienne, en voiture, on traverse l' Italie, et c'est vrai, que ça fait un peu peur...! On enprunterait plutôt l'itinéraire suivant: ST raph, castellane, barcelonnette, col de larches, donc, on redescends sur l' Italie (vinadio), et de là, on irait direction Turin, et on débarquerait dans la plaine du Po, en passant par les villages. Ensuite, dès qu'on approche du tyrol italien, avant les dolomites, il y a des pistes cyclables qui te font traverser le Brenner (par en bas), jusqu'en Autriche. Ensuite, on rejoint les bords du danube: Passau... Vienne (qu'on a déjà fait), que tu connais peut-être. On ne sera pas pressés, on compte au moins 2 mois, retour en train, à moins qu'on soit en forme pour retrourner à vélo? tranquillo!! Bien sûr, le projet est sur le papier, on croise les doigts pour pouvoir le réaliser!!
Bonne journée! | | | Bonjour, juste un sentiment personnel, J'ai fait le col de Larche - Cueno dans mon aventure 2008 et je dirai que ce col est très roulant même chargé (de mémoire j'avais prévu le ravitaillement du lendemain dimanche). Pour ce qui est de l' Italie la route par Venise ne reste pas comme un enfer, du moins je n'en garde pas ce souvenir. Faut dire que le trafic dans certains pays est tellement impressionnant que dans les autres il me parait humain. J'ai également pratiqué un morceau des dolomites dans l'aventure 2006, c'était magnifique mais la neige bloquait certains cols en Août. Les Alpes à vélo sont un plaisir que je préfère... sec ! | | | Bonsoir,
Merci de faire partager, toi aussi ton expérience! C'est vrai, Larches, c'est un col assez plaisant à faire, même chargés. On les a presque tous fait dans cette région. Le pire, c'est la Bonnette, surtout le dernier km!! Un des plus beaux, c'est la Lombarde, ! Pour notre futur périple, je crois qu'on se fera notre route, à l'instinct, comme on l'a toujours fait! C'est ça le vélo! Bonne soirée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |