Bonjour
J'ai toujours voyagé en backpack aux
Canaries : nous y voyageons essentiellement en itinérance à pied sur les sentiers et nous nous déplaçons aussi en bus ou en stop là-bas. Le réseau de bus est très bon globalement.
Mais nous sommes l'exception ! La plupart des touristes louent une voiture et rayonnent à partir d'un ou deux points fixe. D'où un flot de voitures assez conséquent.

Les auberges de jeunesse...? Je ne sais pas si cela existe : l'hébergement est essentiellement hôtelier ou de location. Les Albergue de la Juventud correspondent à des sortes de refuges dans certains coins ou aux "hostels" plus classiques.
C'est très "famille" ou "retraités" ou "couples". Pas vu beaucoup de solo.
Pour rencontrer des gens... j'espère que tu parles espagnol, ce sera plus qu'utile. Ou alors allemand ou anglais vu le nombre qu'il y a là-bas.
Question rencontre, ce sont surtout les "locaux" que nous rencontrons : les touristes en voiture ne se mélangent pas trop avec les backpack (nos sacs à dos suscitent curiosité voire apitoiement).
Côté rando, la quasi totalité des touristes font des randos à la journée. Soit en boucle, soit une traversée en calculant l'horaire de bus de retour pour récupérer la voiture laissée au départ
Si tu es une bonne marcheuse habituée à la rando, procures toi le guide Rother
Tenerife en français ou anglais ou allemand. A partir de là, tu peux combiner toi-même des randos pour faire des circuits. Emporte une tente légère et un bon duvet si tu envisages de camper : il fait frais en décembre.
Nous avons vu quelques groupes avec guides. Cela tenait des chenilles processionnaires. Pas notre truc. Des agences de treks proposent des formules à réserver depuis la
France.
Nous aimons beaucoup
Tenerife et nous avons mis au point une façon de voyager qui nous convient, à la fois sportive, économique et en immersion. Mais ce n'est pas aussi évident que dans d'autres pays.
A ta dispo si tu veux d'autres infos.