| Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Viajanne · 22 avril 2014 à 14:20 8 messages · 3 participants · 1 119 affichages | | | | 22 avril 2014 à 14:20 Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 1 de 8 · 1 112 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars 5 semaines cet été en Bolivie en arrivant par le nord de l' Argentine. Je cherche une randonnée / trek facile de 3 ou 4 jours idéalement et avec guide et porteur (genre trek de Choro, mais celui-ci est très empreinté !) Si vous avez également des références d'agences fiables et pas trop chères pour ce genre de treks. Merci pour votre aide. Anne | | | À: Viajanne · 22 avril 2014 à 15:31 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 2 de 8 · 1 095 affichages · Partager Le plus facile, c'est El Choro ou le similaire Takesi. Mais ces treks ne sont pas sur l'Altriplano. TU peux regarder vers le camp de base du Condoriri (jusqu'au camp de base du Huayna Potosi). | | | À: Willemspie · 22 avril 2014 à 19:05 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 3 de 8 · 1 078 affichages · Partager Merci Pierre pour ton aide. Et le trek vers le camp de base du Condoriri (jusqu'au camp de base du Huayna Potosi) il a un nom répertorié dans les agences ou c'est un trek que l'on fait seul ? | | | À: Viajanne · 23 avril 2014 à 13:25 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 4 de 8 · 1 059 affichages · Partager Personnellement je fais tous mes treks seul, j'ai juste arrange un taxi de La Paz vers le depart de la marche. Sinon oui les agences offrent le 'camp de base du Condoriri'. | | | À: Willemspie · 23 avril 2014 à 13:46 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 5 de 8 · 1 057 affichages · Partager J'adorerais être toute seule aussi là-haut.... mais cela implique de porter une lourde charge sur son dos ce que je suis incapable de faire (même si je me prénomme Anne... je n'ai rien de la force d'une mule ;)))) | | | À: Willemspie · 26 avril 2014 à 10:53 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 6 de 8 · 991 affichages · Partager Bonjour,
On me propose ce trek :
" Un très beau trek et très peu emprunté (je pense pas plus d'une demi-douzaine de groupes par an) est celui qui parcourt les recoins les plus cachés du secteur centre-septentrional de la Cordillera passant par Qacha Ohota - Jistaña Qhota - Pantano Chearoco - Col Patapatani et descente vers Alto Cruz Pampa en 3-4 jours et possibilité d'arranger porteur et guide"
Quelqu'un le connait-il ? | | | À: Viajanne · 26 avril 2014 à 10:55 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 7 de 8 · 990 affichages · Partager Non, desole. | | | À: Viajanne · 27 juin 2016 à 20:38 Re: Randonnées/treks faciles dans l'Altiplano Message 8 de 8 · 528 affichages · Partager Bonjour, as-tu finalement fait ce trek? Deux ans après, je suis dans la même situation que toi, je cherche un trek de 4-5 jours à faire dans la cordillère royale avec une copine. Si tu as des tuyaux à me donner sur une agence et/ou un tracé, je suis preneuse! Je te remercie :-) | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |