|  |  |
 | | | | Treks sans trop de touristes en Bolivie Vigogneverde · 2 janvier 2016 à 17:21 19 messages · 9 participants · 1 467 affichages | | | | 2 janvier 2016 à 17:21 Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 1 de 19 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Nous partons en Bolivie en septembre 16 et souhaitons faire un trek de plusieurs jours.Quels sont les treks les plus dépaysants sans trop de touristes et avec des risques limités ? Quelles agences contacter? Merci pour les infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | en septembre pas trop de touristes | | | En Bolivie il n'y a aucun trek vraiment tres frequente. Quelques etudiants boliviens viennent faire Takesi le weekend... | | | En Mai sur Apolobamba et Royale, en 10 jours je n'ai vu aucun trekker et seulement quelques grimpeurs au camp de base du Condoriri. En Septembre, je pense que c'est pareil.
Etienne | | | À: Magne2 · 3 janvier 2016 à 19:27 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 5 de 19 · 1 361 affichages · Partager merci | | | À: Willemspie · 3 janvier 2016 à 19:29 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 6 de 19 · 1 362 affichages · Partager merci pour ces infos. Quel trek as-tu fait? | | | Takesi, Apolobamba, Condoriri HP La Cumbre, Illiampu, Cordillera de los Frailes | | | Et Laguna Glaciar. Mais je trouve que le trekking est bien inferieur au Perou (et aussi a Chili Argentine en une autre saison). Je ne conseille pas Apolobamba, c'est tres loin en bus et pas mieux que les montagnes plus proches de La Paz. | | | À: Willemspie · 4 janvier 2016 à 20:44 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 9 de 19 · 1 323 affichages · Partager Et Laguna Glaciar. Mais je trouve que le trekking est bien inferieur au Perou (et aussi a Chili Argentine en une autre saison). Je ne conseille pas Apolobamba, c'est tres loin en bus et pas mieux que les montagnes plus proches de La Paz.
Pierre, Comme tu l'a remarqué au Tadjikistan, je préfère les treks où on voit de beaux glaciers ;) C'est le type de paysage qui me touche le plus.
Du coup, quels treks me conseille tu pour cet été ( Pérou et Bolivie, 2 mois) ? Je pensais à ceux-là pour le moment : - Tour de l'Alpamayo/ Santa Cruz dans la Cordillère Blanche, ( Pérou) - Tour de la cordillère d'Huayhuash, avec un crochet au col San Antonio ( Pérou) - Demi-tour de l'Ausangate et continuer jusqu'à Phinaya ( Pérou) - Tour de l'Illampu ( Bolivie) - Ascension de 3 "6000" en les enchainant : Parinacota, Acotango, Gullatiri ( Chili)
Qu'en pense-tu ? Y a-t-il d'autre trek en Bolivie qui passe près belles montagnes et de glaciers ?
Julien | | | À: Julien92Sui · 8 janvier 2016 à 18:49 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 10 de 19 · 1 277 affichages · Partager Laguna Glaciar c'est juste sous le glacier. Encore faut-il un peu de visibilite. Le tour de l'Ausangate, oui passe sous les glaciers. Phinaya c'est pour passer par les lacs (et aussi sortir du tourisme). Cordillere Blanche pas mal de glaciers mais je ne suis pas sur que le tour de l'Alpamayo soit le mieux pour etre tout pres. | | | Salut Guy,
Quimsa Cruz en Bolivie, c'est sympa aussi !!!
Bons préparatifs :-)
Matthieu | | | À: Chipaya · 11 janvier 2016 à 15:47 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 12 de 19 · 1 211 affichages · Partager Merci Mattieu Je regarde et si j'ai besoin d'autres infos, je reviendrai vers toi!!! Bonne journée | | | À: Julien92Sui · 12 janvier 2016 à 13:51 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 13 de 19 · 1 193 affichages · Partager Willemspie a raison pour le tour de l' Alpamayo mais c' est sympa car on passe par qqs hameaux. Idem pour l' Ausangate : c' est sur le tour que les glaciers sont le + prés. A la Huayhuash si tu as la chance d' avoir du beau temps tu seras comblé | | | À: Huguetter · 12 janvier 2016 à 16:29 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 14 de 19 · 1 181 affichages · Partager merci et bonne journée | | | À: Willemspie · 15 janvier 2016 à 21:00 · Modifié le 15 jan. 2016 à 21:17 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 15 de 19 · 1 139 affichages · Partager Merci ! Parfait pour moi alors. Pour ces treks, quels sac de couchage prendre (confort/limite) ?
J'ai un sac -1 confort et d'après les avis déjà vu sur les forums, ça semble limite. Je pensais en racheté un, autour de -8° confort, ça semble bien, non ? | | | À: Julien92Sui · 16 janvier 2016 à 14:14 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 16 de 19 · 1 121 affichages · Partager Il fait TRES, TRES froid en altitude au Perou et en Bolivie. Meme - 8 (pour moi) ça serait vraiment limite | | | À: Julien92Sui · 17 janvier 2016 à 18:13 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 17 de 19 · 1 101 affichages · Partager Si tu veux faire le Sajama, Parinacota ou autre sommet du cote d' Uyuni, dans ces regions -20 la nuit est normal. Au Perou je n'ai jamais eu moins de -5, je crois. Mais mes voyages etaient plutot vers mai ou vers octobre. | | | À: Julien92Sui · 18 janvier 2016 à 11:06 Re: Treks sans trop de touristes en Bolivie Message 18 de 19 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Julien.
En août 2001, j'ai eu entre -7 et -13 sous la tente (j'étais seule dans une tente assez grande) lors du tour et ascension de l'Ausangate. Donc oui, il vaut mieux investir dans un sac de couchage plus chaud. Curieusement (et contrairement à Willemspie), j'ai eu plus chaud en Bolivie au Sajama en août 2010: effet du réchauffement climatique ?
Bon séjour au Pérou ou en Bolivie. P'tit' étoile. | | | Bonjour Nous sommes un couple et serons à Uyuni autour du 22/09 pour un trek 4x4 de 6 jours avec Alaya, avec ascension du Tunupa (mirador) et du Licancabur. Recherchons 2 personnes pour partager les frais. Si vous êtes intéressés voir forum partie recherche compagnons de voyage où figure le programme proposé. Bonne préparation de voyage ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |