Votre parcours me parait tres bien.... si vous le faisiez au printemps ou en automne. En ete, si vous faites de longues randonnees, il va faire T
RES CHAUD, sans ombre et sans eau dans beaucoup de parcours. Verifiez bien les conditions avant de vous lancer dans une randonnee de plusieurs jours.
Un autre detail: bien que ce soit des deserts, il arrive de pleuvoir, et la, il pleut enormement. C'est tres dangereux dans tous les slots canyons, et pres des rivieres.
Juste un exemple: la premiere fois que je suis allee a
Zion, c'etait fin mai. Nous avions prevu d'y rester 3 jours (camping, randonnees), mais la chaleur etait si forte (38C) que nous y sommes restes qu'un seul jour.
Quelques petits commentaires:
- Canyonland NP: tres beau parc, mais tres grand. Plutot a faire en VTT (un de mes reves), a moins que vous ayez une randonnee de prevu. Probablement probleme d'eau. C'est tres ouvert, dans pas d'ombre. Temperatures dans les 40C en ete.
-
Arches NP: mon parc national prefere. Mais il est petit. 2 jours.
-
Bryce NP: tres beau, mais 2 jours max.
-
Zion NP: plusieurs jours: OK.
En ete, je vous conseillerai de rester quelques jours dans les forets ou a plus haute altitude. Je ne suis jamais allee a
Cedar Breaks National Monument, mais c'est a plus de 3000 m d'altitude.
Lower Calf Creek Falls dans le Parc Escalante National Monument est une jolie excursion a la journee, a l'ombre et avec un endroit pour vous baigner a l'arrivee. Si rare!
Si vous n'avez jamais visite la region auparavant, entre
Moab et Page, arretez vous au petit parc "Gooseneck" qui est juste un petit point de vue,
Monument Valley, et a Page (
Antelope Canyon et Horseshoe Bend). C'est touristique, mais ca en vaut la peine. Ca rajoute 1 ou 2 jours a cette etape.
Bon, mon conseil: n'y aller pas sans avoir prepare une liste de randonnees dont vous etes interesses, avec les details (temperatures moyennes, ombres, presence de points d'eau en ete si c'est pour plusieurs jours, conditions des routes pour y aller), et ou se trouve la Ranger Station la plus pres. Des que vous arrivez dans la regions, passez voir les rangers, avant de faire une longue randonnee. Ils vous donneront un permis de randonnee (si vous randonnez pendant plusieurs jours et dormez dans la nature), et vous donneront tous les renseigments necessaires sur les conditions (ou trouver de l'eau, etc).