Hello!
Fan de l'ouest des
etats unis, j'ai déjà fait 10 voyages là bas
Les sentiers de rando sont en général bien indiqués et dans certains endroits aucun problème pour randonner seul. A
Yellowstone, des bordwalks sont aménagés le long des pools et geysers. A
Bryce et
Arches, il suffit de suivre les sentiers ou les cairns et il y a du monde donc ça ne devrait pas poser de problème. Par contre dans d'autres endroits etre seul n'est peut etre pas recommandé...
Le permis pour
the wave peut s'obtenir aussi à la paria ranger station à J-1 à 8h précise (par loterie/10 places disponibles sur place pour le lendemain et si vous perdez et êtes à nouveau sur place le lendemain vous aurez deux chances et ainsi de suite) par contre c'est une rando d'orientation (pas ou très peu de cairns) et certaines personnes se seraient perdues et n'auraient pas trouvé l'entrée de la
vague... donc je ne conseillerai pas de la faire seule... ceci dit pour avoir eu la chance de voir cette merveille c'est vraiment une randonnée à faire un jour dans sa vie... si la loterie est avec vous!!!
Durant nos périples dans l'ouest nous avons croisé un peu partout des personnes seules et dans des endroits complètement perdus au milieu de nulle part et difficiles d'accès... mais ce n'est pas forcément raisonnable car à part dans les "grands parcs" (ceux connus du public j'entends), on peut rester des heures sans voir personne...
Pour les autres permis, ceux d'
Antelope Canyon (par exemple) peuvent s'acheter directement sur place sans réservation préalable. Les permis d'Upper et Lower sont vendus directement à l'entrée de chaque site. Bcp moins de monde à lower et plus ludique, on y accède à pied avec un guide
navajo alors que pour upper il faut prendre un 4X4. Upper est le plus connu...
Il existe bcp d'autres slot canyon (avec permis ou sans) mais seul antelope se fait accompagner par un guide. Bien se renseigner avant du risque d'orage auprès d'un ranger...
En 2008 et 2009 nous y étions en juin et nous avons acheté tous nos permis sur place sans problème.
Have a
nice trip