Quelle chance que votre TO vous ait évacués! Vous n'auriez de toute façon rien vu du
Caire ni d'
Alexandrie, à part des manifestants, des chars et le chaos...
Le scénario qui vous attendait si vous n'aviez pas été évacués: respecter le couvre-feu et rester cloîtrer dans votre chambre d'hôtel, vu que les musées (et particulièrement le musée du
Caire place Tahrir) étaient fermés. Rien de très réjouissant. Sans compter qu'ensuite vous auriez prié pour être évacués. Bref, votre TO n'aurait de toute façon pas pu respecter son programme.
J'habite depuis presque 4 ans au
Caire, avec mon mari et mes 2 filles (5 mois et 2 ans). Je n'attendais qu'une chose: que l'on soit évacués. Et quand l'ordre d'évacuation a été donné au bout de 10 jours par l'entreprise de mon mari, j'ai été extrêmement soulagée et je n'ai pas hésité un instant. Nous avons quitté ce pays, notre vie, nos amis, avec 12kg de bagages chacuns et le coeur très lourd. La tristesse que je ressens actuellement est indéfinissable et dès que je regarde les informations, je pleure...
Ce message j'espère vous fera relativiser votre tristesse de n'avoir pas pu voir tout ce que vous vouliez découvrir de l'
Egypte. Ce n'est que partie remise, et c'est une
Egypte meilleure que vous visiterez quand vous reviendrez.
Marion