Sunska · 12 juillet 2009 à 11:54 8 messages · 3 participants · 2 399 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 11:54 Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 1 de 8 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
je vais réaliser un VIE de 24 mois à Oran je voudrais savoir si je pouvais avoir des info sur l' algérie en général et sur Oran en général (cout de la vie, loisirs, insécurité, quartier à Oran ou il vaut mieu vivre et à eviter, communeauté francaise,...)
Merci d'avance!  julien | | | À: Sunska · 12 juillet 2009 à 19:38 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 2 de 8 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
Un VIE ? Peux-tu nous en dire plus ? Merci !
LILI | | | À: Tassili · 12 juillet 2009 à 20:13 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 3 de 8 · 2 363 affichages · Partager Slaut Tassili, il s'agit d'un V.I.E. en Lybie pour une entreprise francaise de pétrochimie de 24 mois basé à Oran. Pourkoi cette question?! | | | À: Sunska · 13 juillet 2009 à 11:07 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 4 de 8 · 2 331 affichages · Partager Bonjour
Tout simplement parce que ta question n'est pas claire, personne ne sait toujours pas ce que c'est un V.I.E. ! Du coup personne ne peut te répondre ! Si tu commençais à nous expliquer ce que c'est, ca ira mieux !
A ++ LILI | | | À: Tassili · 13 juillet 2009 à 11:50 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 5 de 8 · 2 326 affichages · Partager un VIE= Volontaires Internationaux en Entreprise
c'est tres connu | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 12:03 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 6 de 8 · 2 324 affichages · Partager Très connu ? Eh ben, malgré que je suis en activité professionnelle ( France- Algérie) je n'en ai jamais entendu parler ! Peut-être auprès des jeunes concernés ainsi que les sociétés qui le pratiquent... La preuve, il na pas reçu de réponses à ce jour étant donné que la question n'était pas assez explicite !
Est-il possible de 'en dire plus ? A quoi ca sert ? Le but ?
LILI | | | À: Tassili · 13 juillet 2009 à 12:14 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 7 de 8 · 2 321 affichages · Partager voici un lien qui t'explique tout:
www.volontariat.gouv.fr/spip.php?article50
c'est tres pratiqué par des personnes qui viennent d'obtenir un bac+5 qui veulent avoir une premiere experience à l'etranger | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 13:44 Re: Réaliser un VIE de vingt-quatre mois à Oran ( Algérie) Message 8 de 8 · 2 317 affichages · Partager Merci pour l'info ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |