Laetitiax · 7 mars 2007 à 12:05 27 messages · 18 participants · 8 549 affichages | | | | merci Pablo, c'est bien ce que je pensais, mais je suis étonnée de voir autant de témoignages parlant d'agressions et de dangers pour les touristes en RD... Je suis allée dans pas mal de pays pauvres où je n'ai jamais eu le moindre problème ( Inde notamment), je ferai donc comme d'habitude! d'ailleurs je vis au pérou et tout se passe bien... mais j'avais l'impression de par les messages que la situation pouvait être plus compliquée en RD... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Certains messages sur le forum exagèrent trop la situation mais au moins il faut quand même envisager un minimum de précautions lorsqu'on est sur place.
Salut,
Pablo | | |  la Rd est aussi un pays pauvre mais il y a déja une différence avec l' Inde c'est qu'ici circulent beaucoup d'armes et comme tout bon sud américain de film, certains sont persuadés que leur arme est le prolongement de leur virilité masculine malheureusement ils ont moins beaucoup moins d'entrainement avec leur calibre - si je peux me permettre- ou alors en usent à outrance...Comme dit Pablo, il ne faut pas se prendre trop la tête il faut simplement éviter certains endroits, certaines heures et ne pas afficher la chemise hawaienne, la chiene en or et la caméra vidéo.......   surtout en cette période de fin d'année... | | | merci pour vos réponses... Kikou quand tu parles d'endroits à éviter, y a-t-il dans l'itinéraire que j'ai prévu (voir message plus haut) des coins à éviter ou qui ne valent pas le coup? et aussi: y a-t-il des gros oublis en termes de jolis endroits où aller? si vous connaissez des petites auberges pas chères dans les villages où on passe, n'hésitez pas! merci, Carol | | | Salut Carol j ai lu ton message et je scompte aller en RD au mois de fevrier, peux tu me donner des nouvelles quant a ton voyage et aux conditions sur place. dis moi comment cela c est passé et si tu ne regrette pas d etre partie dans ces conditions. merci d avance. | | | Bonjour,
Nous pensons faire un séjour de 15 jours en RD en Janvier 2010 (4 adultes). Bien sûr les hôtels les plus attractifs en prix se trouvent à Punta Cana ou Puerto Plata..... mais nous avons aussi regardé à partir au même prix à Samana une seule semaine... Qu'en pensez-vous : notre priorité étant de connaître un minimum la vie dominicaine et voir l'essentiel du pays (sur une semaine) et se reposer sur une autre petite semaine car c'est indispensable pour nous... Ne pourrions-nous pas louer une voiture à Punta Cana une semaine et faire des sorties journalières pour visiter le centre de l'ïle et la région de San Domingue ??? Merci de votre avis Véronique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |