Laetitiax · 7 mars 2007 à 12:05 27 messages · 18 participants · 8 549 affichages | | | | pourriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver les recapitulatifs des excursion qu il est possible de faire suivant les regions de la rep dom? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Concernant les excursions sur Bayahibe et ses environs, tu peux regarder sur ce site : captain-pat-excursions.new.fr
Tu peux d'ailleurs avoir une réduction de 5% sur les excursions via le forum 
De plus, il semble, d'après tous les forums que j'ai eu l'occasion de lire que Patricia de Captain Pat est une excellente accompagnatrice et propose des excursions plus perso (Ile de Saona notamment avec une vingtaine de participants seulement) Je pars en décembre et je sais déjà que je ferai mes excursions avec elle
Bonne préparation de vacances | | | je te remercie justement mon mari et moi partons au moi de mai l'anne derniere a la mm periode nous etions all a punta cana mais cette annee nous somme tente par bahibe peut tu me dire sinous faisons un bon choix lors de notre voyage nous avions fais saona avec bateux rapide s et catamarans mais bcp de monde nous avions deja trouver ca genial alosr ce que tu me conseille m'interesse vraiment si tu as d'autres tuyaux nesite pas a m'en faire parts stp! | | |  J'étais à Punta cana et Bayahibe en janvier dernier. J'avais réservé des excursions sur le sîte Republica Dominicana, on y trouve tout un choix d'excursions sélectionnées parmi des agences sérieuses de la RD. Entre autres, j'ai fait Saona bateau rapide et langoustes, et aussi Punta Cana express en jeep 2 à 4 personnes. L'organisateur était Jean-Pierre qui se trouve à Bayahibe et que l'on peut joindre sur le sîte ci-dessus ou sur d'autres forums. Tout s'est bien déroulé. A mon arrivée en RD j'ai téléphoné à Jean-Pierre, comme prévu, en lui indiquant mon numéro de chambre à l'hôtel où l'on est venu me chercher. J'ai payé sur place au départ de chaque excursion et au prix fixé par avance. C'était ma deuxième expérience en RD mais la première en excursions préréservées et j'ai préfèré (choix et prix plus intéressants). | | |  Merci pour le conseil. Je suis déja revenu de RD. J'avais aussi contacté Captain Pat avant mon départ, Patricia est très sympathique et efficace. C'est une très bonne adresse aussi. Le premier problème pour moi était le transport en taxi entre Punta Cana et Bayahibe (c'est résolu en partie depuis le 1 mars) et le deuxième était que je voulais faire la grande excursion en jeep 2 personnes en convoi que ne proposait pas Captain Pat. Pour les prestatations Saona, elles me semblaient assez similaires selon discussions sur place avec les touristes. A noter toutefois que la clientèle de Captain Pat était plus majoritairement Française avec ambiance adaptée. Pour ma part, j'ai été satisfait de mes excursions organisées sérieusement par un seul interlocuteur et à prix très compétitifs. | | | Combien j'aimerais que dans ce forum il y ai des questions et réponses a propos d'excursions interessantes qui permettent la découverte du pays et de la vraie vie, par ex: les rizières du Cibao, les plantations de Moca, les cafeiés du sud en haut des montagnes et ses iguanes et tortues d'eau, Enriquillo et ses crocodiles, les petits villages aus maisons moitié de ciment et moitié de bois aux couleurs vives et chatoillantes. C'est vrai, je rêve parfois que les gens sortent des sentiers battus, mais peut être que non, ainsi je peut proteger mon rêve............ | | | Je suis d'accord avec toi et serais intéressée car nous y allons bientôt. Mais il faut savoir qu'en allant dans des pays que nous ne connaissons pas, on fait juste un peu attention où on met les pieds. Après les renseignements de carte téléphonique, si tu as d'autres plans découvertes loin des sentiers battus mais en toute sécurité, j'attends ton avis sur la question... Nous serons à Punta cana, un peu loin pour circuler, mais il y a quand même moyen de faire. A bientôt de tes nouvelles. | | | Salut Clermontois.. Tu as entierement raison alors pourquoi tu ne commencerais pas ses discussions..Tres interessantes.. Moi je vais te donner mon point de vue.. Premierement 99 % des Forumistes qui posent des questions vont dans des Tout inclus..As tu vu un Tout inclus du Cote de Barahona ou du Lac Enriquillo...As tu vu un Tout inclus en haut du Pic Duarte...Il y a t'il des tout Inclus en pleine campagne ???????????? Donc ne cherche pas plus loin tu ne trouveras que tres rarement des questions -Reponses a ton gout. Maintenant le Tourisme Dominicain ira certainement de l'avant et je pense sincerement que d'ici 4 a 5 ans nous trouverons beaucoup plus de questions a propos du Lac Enriquillo..du Pic Duarte..des campagnes..etc..etc..
Pour PAREO De Punta Cana tu pourras bouger un peu..je te conseille de louer une voiture ou de trouver un Taxi pour aller faire un Tour du Cote de Miches..de la Costa Esmeralda..enfin toute cette cote depuis Bavaro...magnifique et encore deserte... A Bientot | | | Merci pour ces indications Yayounet. La Rep Dom, c'est comme le Mexique non (niveau location) ? on nous avait déconseillé de louer une voiture, trop de risques. | | | Malheureusement pour moi qui ne connaît absolument pas la langue locale, je ne peux m'orienter que vers ce genre d'excursions parce qu'au moins, j'aurai le plaisir de comprendre le discours de l'organisateur. Mon but durant ce voyage est de voir de belles choses mais surtout de les comprendre... J'aimerai bcp faire des excursions hors des sentiers battus, me mêler à la population et apprendre leurs coutumes mais cela se fera bcp plus difficilement en ne sachant dire que bonjour merci et au revoir !!! Heureusement, il me reste 9 mois pour apprendre l'espagnol | | | Cher Pareo, Punta Cana est un paradis artificiel, qui en aucun cas n'est le reflet de la République Dominicaine, ce site pourrait se trouver dans n'importe quelle autre endroit des Caraibes mais c'est vrai que c'est très bien réussi. Par contre, côte balades, c'est loin de tout et de la "vraie vie". C'est très bien pour se reposer mais pas pour conaitre l'ile, trops de Kms. Bernard | | | Bonjour laetitiax, dis moi tu veux aller où en Rep Dom? | | | nous aimerions aller a punta cana ou a bahybe mais surtout faire des excursions comme saona et catalina faire la fete, voir des paysages magnifiques et pouvoir plonger avec masque et tuba pour voir des poissons tropicaux   tu pense pouvoir m'aider? | | | Bonsoir Clermontois Nous sommes ravis de retourner à PUERTO PLATA au Merengue (l'interet de ces complexes est qu'il faut vite en sortir).Nous arrivons le 22 pour 13 jours et sommes très interressés de vos propositions de sorties enfin voir ce qu'il y a derrieres le plages et les cocotiers lol. Les visites que nous avons déjà faites étaent certes interressantesmais manquaient de vérité. les ballades en gwa gwa perso ont été nos préférées. MERCI de nous donner qques précisions pour contacter les personnes qui pourraient nous aider. C'est la première fois que je suis un forum excuse moi si c'est pas extra. | | | Je suis preneur de ces infos, et promis je les garderai pour moi. (!!!!) Nous sommes en RD 2° quinzaine d'avril, nous louerons une petite voiture et logerons à côté de Punta Cana. Please, donne moi ce qui est faisable dans la journée (même longue!) Muchas gracias | | | Allo, Bayahibe c'est c'est une petit village de pêcheur où ils ont construit plusieurs complexes hotelier. Nous y sommes allées. Nous étions au viva Dominicus. L'Hôtel est super et la plage magnifique. Un sable "casonade dorée" et une eau turquoise. La profondeur de la mer au bord le plage descend rapidement toutefois à cet hotel. Nous avons fait quelques escursions très intéressantes l' ile Saona, Parc Del Este, visite à La Romana. Mais l'aspect sécuritaire pour qui veut partir à l'aventure est à considérer. Nous sommes un couple assez téméraire qui n'hésites pas à sortir des sentiers battus pour visiter et faire des découvertes. Mexique, Vénézuela, Cuba, Rép.Dominicaine, Bahamas et autres... Mais la république dominicaine (mon opinion personelle) est le seul endroit où jamais plus on ne s'y risquera plus pour une escapade... Nous étions allée par nos propres moyen à la ville La Romana pour visiter en dehors des circuits touristiques. Nous avons été assaillis à notre arrivée par plusieurs Dominicains insitants pour nous guider et malgré mon refus catégorique plusieurs d'entre eux nous ont suivit. Mais une fois dans la ville, les regards observateurs, les bandes discutants qui jettaient des regards vers nous. On a rapidement sentis que notre sécurité était à risque. Si bien qu'à notre tour nous avons entammer la discussion avec un dominicain qui insistait pour nous guider et retenu ses services. La journée s'est bien déroulé, nous avons visité: Église, Fabrique de cigars, Marché public etc. Mais à chaque endroit les regards complices entre notre guide et des gens de la ville. Nous avons la certitude que sans notre guide Dominicain nous aurions pu courrir des risques de se faire voler ou blesser.
Pour avoir fait plusieurs voyage dans les Antilles, chaque fois nous fuyons les formules d'excursions encadrées par les grossistes en voyage qui sont trop souvent des trappes à touristes. Mais en république ma conclusion personnelle est que dans la mesure ou vous rester dans les limites de l'hotel c'est très bien, comme dans tous les autres hotel tout inclus des autres pays. Mais pour les excursions hors des sentiers battus, c'est dangereux pour la sécurité. Sans compter que la pauvreté extrême et la polution y sont omniprésente. | | | Je suis désolée de voir que vous avez vécu une mauvaise expérience... Par contre, moi, j'ai eu la chance d'aller 1 semaine en février dans un hotel de Boca Chica (au Don Juan) et j'ai fait 2 excursions. La première, organisée, était le Safari. Absoluement génial pour voir le paysage dominicain, j'ai été debout dans l'espèce de jeep toute la journée pour ne rien manquer des différents paysages qu'on voyait. Même si certains points m'ont déplue (par exemple, lancer des bonbons aux enfants qui courent après l'autobus... je considère qu'une aide mieux organisée et qui répond plus aux besoins de la population est plus appropriée, mais c'est une opinion personnelle), je considère que s'il y a une excursion touristique à faire et que le but est de voir autre chose de la RD que l'hotel, c'est un must. J'ai aussi été, en utilisant les guaguas (moyens de transport publics utilisés par les dominicains prononcés "ouaoua") visiter Los tres ojos (des lacs dans des grottes vraiment magnifiques) et ensuite la ville coloniale de Santo Domingo. J'y ai été seule avec une amie, notre espagnol était assez rudimentaire et tout c'est très bien déroulé. Bien sûr, plusieurs dominicains sont venus nous parler et cela fait partie, à mon point de vue, du charme du pays. Je n'ai pas visiter beaucoup de pays dans les Antilles alors je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai beaucoup apprécié la chaleur et l'intérêt que portaient les locaux aux touristes. À chaque fois que j'ai eu une question (où trouver un bâtiment, l'endroit pour reprendre les guaguas...), quelqu'un m'a répondu très rapidement et d'une manière très efficace. Et nous n'avons pas été suivies ou autre, peut-être parce que nous avions une attitude très sociable et que lorsque les gens venaient nous dire bonjour, on réagissait comme on l'aurait fait dans une situation similaire au Québec: en disant bonjour aussi, en souriant et en attamant brièvement la conversation (et en la concluant pour poursuivre seules notre route). Les seuls petits désagréments durant notre visite de Santo Domingo: dans les guaguas il faut s'assurer de demander le prix à payer aux autres passagers sinon ils demandent plus aux touristes et il ne faut pas avoir peur des façons de conduire des dominicains même si nous avons l'impression qu'ils n'observent aucune règle de sécurité routière. Mon petit conseil pour faire ce genre de visite lorsqu'on a 1 semaine: le guide Ulysse de la RD qui contient plein de renseignements pratiques sur le pays et qui propose des visites guidées à faire de façon autonome. Je retourne seule en RD cet été pendant 6 semaines, je pourrai donc vous reparlez ensuite de mon sentiment de sécurité par la suite. Mais je me sens très confiante d'aller dans ce pays tout l'été en logeant hors des tout-inclus... | | | Bonjour,
Pour pouvoir circuler sans le regard décrit plus haut, il faut connaître un peu le pays et s'habiller en locaux (pas de caméra visible, sacs, etc).
Sourire oui, mais je n'en suis pas si sûr, celà dépend comment se passe le contact, si pas bon, il faut au contraire être très ferme et même les engeuller si vous sentez que l'on insiste trop, "ils" ont l'habitude et les dominicains qui ont des moyens ne rigolent pas avec les importuns insistant à outrance. (il faut connaître un rien d'espagnol quand même)
Un autre phénomène vient se greffer, c'est l'augmentation de la présence et consommation de Drogue dure dans le pays (cocaïne).
Pour le moment, les touristes ne semblent pas être importunés, mais n'oublions pas les actualités du pays :
A Santiago, Un ouvrier à été attaqué et l'on a tiré une balle dans sa tête pour lui voler sa mobilette... Les policers de la DNCD (anti traficants) se sont fait tirer dessus et jeter des pierres lors d'un contrôle à San Pedro de Macoris Deux agents de changes différents se sont fait attaquer et tuer à Santo Domingo par arme à feu pour voler leurs argent.
Pourquoi ils tuent...parce que tout le monde qui a un peu d'argent est armé, et donc pas de discussion possible!
Loin de moi l'idée de vous faire peur, aucune raison, car ces faits sont omniprésents dans le monde entier...mais il faut adopter les règles de prudence élémentaire. n'oublions pas que des individus sous influence de drogues dures sont quasi incontrolables et inconscients.
Je pense donc, que pour certaines sorties hors des sentiers battus, l'expérience de Ericfox est très vraie et à prendre au sérieux. | | | tout cela m'inquiète un petit peu... Nous avons prévu un voyage en RD du 11 au 22 novembre. Contrairement à la plupart des gens apparemment, avec mon ami nous allons partir complètement à l'aventure, nous n'avons même pas réservé d'hôtel à l'avance, et nous avons l'intention de voir un maximum de pays en utilisant les moyens de transport locaux... En fait, nous avons l'habitude de voyager en routards. Mais en lisant vos conseils, j'ai l'impression que la RD devient vraiment dangereuse! risque-t-on vraiment de se faire voler/agresser/regarder de travers sans arrêt si on se ballade à deux avec nos petits sacs à dos? Doit-on prendre des précautions? Est-ce vraiment une mauvaise idée de partir sans vouloir rester dans un all-in? notre but est de découvrir le pays, ses paysages et ses habitants, pas de s'asseoir sur un énième transat sur une énième plage avec des touristes sans voir un seul dominicain, à part ceux qui sont là pour servir des cocktail ou vendre des bricoles sur la plage! nous pensons faire le parcours suivant: santo domingo - carabete - playa magante - las terrenas - las galeras - miches - bayahibe - la romana - juan dolio - et retour sur santo domingo: avez-vous des consignes à nous donner? des conseils? des endroits à nous déconseiller? un grand merci pour vos réponses; je ne me sens pas très rassurée... Carol | | | C´est Playa Grande....pas Playa Magante  !
Bien sûr si vous décidez de vous promener dans les villages que vous allez visiter tard la nuit, vous devez quand même être très vigilants.
Dans la journée, je suis sûr qu´il y aura de gens qui viendront vous causer si l´occasion est toujours propice pour cela mais en gros, il faut juste se maintenir attentifs avec les yeux bien ouverts. C´est pareil lorsqu´on voyage dans n´importe quel pays  !
Salut,
Pablo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |