Nomames · 8 mai 2012 à 0:04 4 messages · 4 participants · 3 422 affichages | | | | 8 mai 2012 à 0:04 Recevoir un colis en Argentine? Message 1 de 4 · 3 415 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je suis actuellement au brésil, je me dirige vers l' argentine ( Buenos aires). J'ai besoin de me faire envoyer un téléphone de la France, comment je peux le réceptionner? Je pensais a donner l'adresse de l'auberge dans laquelle je vais rester une semaine, mais est-ce que c'est sur? ou alors je pensais à le faire envoyer à la "poste", mais je suppose qu'il faut quand meme donner une adresse? Et aussi en cb de temps ca peut arriver?
Merci de vos conseils
Alexia | | | Bonjour a tous!
Je suis actuellement au brésil, je me dirige vers l' argentine ( Buenos aires). J'ai besoin de me faire envoyer un téléphone de la France, comment je peux le réceptionner? Je pensais a donner l'adresse de l'auberge dans laquelle je vais rester une semaine, mais est-ce que c'est sur? ou alors je pensais à le faire envoyer à la "poste", mais je suppose qu'il faut quand meme donner une adresse? Et aussi en cb de temps ca peut arriver?
Merci de vos conseils
Alexia
Salut Alexia,
Tu ne restes qu'une seule semaine à Buenos Aires?
Si c'est le cas ca va être dificile. Le délai d'attente pour un colis est de minimum 2 semaines (Il m'est quand même arrivé d'attendre plus d'1mois/5). Tu arrives quand à Buenos Aires? Si tu as l'adresse de l'auberge de jeunesse et que tu es sûre d'y séjourner, tu peux déjâ gagner du temps en la transmettant dés maintenant à ton envoyeur pour qu'il procède à l'envoi le plus rapidement possible. Mais vu que les délais sont très aléatoires....
Mets ton nom et prenom ainsi que l'adresse de ta GH. Dans tous les cas tu devras aller le chercher aux services des douanes situés près de la gare de Retiro, muni de ton passeport et pièce d'identité. Ici la livraison à domicile ils ne connaissent pas. J'espere que tu parles et comprends un minimum l'espagnol car ils déclament très rapidement les numeros de colis par microphone et c'est parfois pas toujours très audible. | | | tu peux aussi l envoyer a ton ambassade normalement | | | Bonjour,
Il faudra surtout payer les taxes locales (85% pour des pièces mécanique par exemple  , pour un téléphone, je ne sais pas, mais ça doit être du même ordre).
Le mieux serait peut être d'acheter un téléphone sur place.
J'ai un colis qui à fini au pilon, car sur la facture il y avait marqué 0 Euros et cela ne leur convenait pas...
Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |