Bonjour,
J'ai une question qui revient souvent, mais après avoir lu plusieurs posts et pages web, je n'arrive pas à trouver l'info...
Voilà, on va partir pour 3 semaines, avec un mélange de bivouac et de refuge. Concernant le réchaud, après avoir abandonné la solution du P3RS (je viens juste de le découvrir, pas le temps de faire des essais), j"oscille entre le réchaud à bois et le réchaud à gaz.
Bon je pense que je vais opter pour le gaz.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de cartouches à valves, internationales (Primus, Coleman,...) ou camping gaz. Et j'ai vu que, chouette, des réchauds "duo" étaient compatibles avec ces différents types, donc chouette :)
Puis j'ai lu que campingGaz a aussi des cartouches euuh "non à valves", qu'il faut percer. Et ça demande un réchaud spécifique. Pas chouette.
Donc, même si ma conclusion tendrait vers le réchaud "duo", je me demande quel est le type de cartouche campingGaz on rencontre le plus souvent le long du gr10, à valves ou à percer ?
Merci :)