Réchauffement climatique en Alaska Mintjulep · 23 août 2006 à 16:18 · 4 photos 42 messages · 18 participants · 12 680 affichages | | | | À: Sask · 24 août 2006 à 15:24 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 7 061 affichages · Partager Non, pas d'ours polaires, mais des chouettes des neiges (toutes blanches, superbes), des phoques, une baleine, et un renard polaire. Excellent souvenir d' Alaska, c'était le 2eme séjour, nous y étions il y a 8 ans, principalement au sud. Cette fois, nous voulions voir le nord. C'est très émouvant (mais chacun sa sensibilité...) de voir ces gens vivre là, à se débattre entre deux cultures et tentant désespérement de conserver la leur. Les lieux sont magiques aussi. Nous n'étions pas en voyage organisé, juste deux, avec nos sacs. Le camping, non, car nous partions usés par une année difficile et avions besoin d'un vrai lit le soir. Si physiquement, l' Alaska, c'est un peu rude, moralement, selon moi, c'est un immense moment de bonheur. Nous allons essayer d'aller au Groenland l'an prochain (mais que c'est cher!!!) | | | À: Mintjulep · 24 août 2006 à 17:04 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 7 044 affichages · Partager bonjour j'avais lu vos précédents messages, c'est le forum qui nous a décidé pour cette destination choisie au dernier moment ;nous décidions le jour meme de l'étape suivante...mais n'avons pu aller à Barrow faute de place;par contre avons prris l'hydravion pour pecher le saumon et avons vu des ours pecher le saumon en meme temps, il y a des moments inoubliables;nous reviendrons avec notre camping car pour un périple d'un an.....le temps a été correct, quelques jours de pluie mais aussi de belles journées, des nuits tres fraiches mais avc de bons duvets, on résiste, bonne idée le groeland!!! | | | À: Sask · 24 août 2006 à 18:49 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 7 033 affichages · Partager Ils pêchaient comme celui là? Image attachée: | | | À: Vilcanota · 25 août 2006 à 11:44 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 7 012 affichages · Partager Waouh !!!!!! la photo !!!!!!!!!!!! absolument géniale !!!!!!! je n'arrête pas de la regarder..... j'en suis "baba" !!
ceci dit, j'en ai vu d'autre de toi et elles sont toutes TRES belles, notamment celles des ours dans la rivière et d'autres..
d'habitude, je n'écris pas pr dire que telle ou telle photo est belle à un membre. La photo, ça reste très perso, c'est la magie de l'instant qu'on a vécu à tel endroit et qu'on a plaisir à revoir avec des amis, son compagnon, ses enfants...et en parler et reparler ensemble. c'est sympa aussi d'en "partager" qqls unes... sinon, je ne verrai pas les tiennes !!! mais là, je t'écris avec un grand plaisir pr te dire un grand bravo !!
Elle est super, super, super belle !!
bonne journée à toi Chrisou | | | À: Chrisou · 25 août 2006 à 11:54 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Merci Chrisou, cela me fait plaisir de les partager avec tous mes amis de VF et si en plus elles sont appréciées alors tout le plaisir est pour moi. La semaine prochaine je vais en mettre pas mal sur le topic " photographie en voyage " et dans le topic "coucou d' Alaska" où j'ai déjà posté quelques clichés. | | | À: Vilcanota · 25 août 2006 à 11:55 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Ah oui alors là chapeau pour la photo  ...je dis MONSIEUR !!
Dingue d'avoir saisi cet instant...
Bravo et merci ! | | | À: Tevas · 25 août 2006 à 11:57 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Oui un moment fabuleux ou ce jeune mâle passais son temps à jouer avec ce Red Salmon.J'ai pû faire quelques clichés comme celui ci et c'est un vrai régal pour moi. | | | À: Vilcanota · 25 août 2006 à 12:27 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Oui super Gérard...... et vivement les prochaines à voir, je suis pas trés photo comme chacun sait, mais là c'est magique et comme il y a peu de chance que j'aille errer dans ces régions du monde, et bien c'est un voyage par procuration et ça vaut largement la peine d'avoir pris mon billet VF pour apprécier tes photos........ 
Merci amigo et bonne rencontre chez les belges..... | | | À: Vilcanota · 25 août 2006 à 12:57 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager | | | À: Vilcanota · 25 août 2006 à 14:40 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Barrow, 2h du matin, passage d'un nuage... Image attachée: | | | À: Mintjulep · 25 août 2006 à 14:54 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager C'est une lumière bien intense pour un clair de Lune !  sérieux ça doit être géant les jours sans nuit ! (je me comprends..)
Merci pour la photo ! | | | À: Tevas · 25 août 2006 à 15:04 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager C'est assez magique... et un peu perturbant aussi. Plein soleil à 2 h du matin c'est étrange. J'ai énormément aimé le nord. | | | À: Mintjulep · 25 août 2006 à 15:09 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Et pour dormir ? ça ne pas fait de sensation style "décalage horaire" ?...tu me diras qu'il suffit de se mettre dans le noir mais j'ai lu que l'organisme et notamment l'horloge biologique est très sensible à la lumière... ??
Je ne connais pas du tout ce genre de paysage et ça m'intrigue pas mal ! | | | À: Alan · 25 août 2006 à 15:13 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Salut mon ami Alan,
Cela me réchauffe de savoir que mes photos te plaisent, comme je l'ai dit plus haut, que du bonheur pour moi. A bientôt dans le nord, je t'attends | | | À: Tevas · 25 août 2006 à 15:22 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager Pour dormir, c'est une vraie galère. Nous avons donc enlevé les couvertures de nos lits et avons "bricolé" des rideaux opaques. Comme nous étions déja allés en Alaska il y a huit ans (et que nous avions beaucoup souffert de la lumière) j'avais prévu : pinces à linge et scotch renforcé. Les pinces à linge ont servi à accrocher les couvertures aux rideaux existants, le scotch à coller les rideaux existants sur le mur. Nous évitions de sortir après 21h, tout simplement pour pouvoir mettre l'organisme dans le noir et le préparer à la nuit. C'est comme cela que nous avons pû passer des nuits normales car sinon tu as l'organisme complètement déguinglé.
Mais, bon, là haut, je n'ai pas pû résister à la petite photo, je suis ressortie. | | | À: FabienneCA · 25 août 2006 à 15:37 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Dans l'état où ils sont à ce moment de leur remontée pour pondre, ils sont déjà quasi mort, juste un souffle de vie pour que les ours fassent un petit festin!! | | | À: Vilcanota · 25 août 2006 à 16:34 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager Génial la photo!!! Tu vas nous raconter ton voyage? tu as aimé? On a fortement envie de faire le Yukon... mais étant donné qu'on a envie de plusieurs autres endroits, je ne sais pas quand ça se fera.  Tu as vu des aurores boréales? | | | À: Mousseliine · 25 août 2006 à 17:05 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager Je n'ai fait que survoler le Yukon et me suis posé à Whitehorse, donc rien vu de ce fabuleux état canadien. J'avais un projet de descente de la Yukon en canoé mais c'est tombé à l'eau à cause des moustiques et des mouches noires qui sévissent par là en tété  . Mais il ne faut jamais dire jamais, n'est ce pas? Autrement j'ai vu des erreurs mais pas boréales  , non car il fait nuit sur le sud de l' Alaska entre 23h et 5/6h00 du matin, et puis à chaque fois que je me suis levé à 1h du mat, il faisait tellement mauvais dehors que je ne pensais pas à lever la tête  . | | | À: Vilcanota · 27 août 2006 à 17:39 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Cette été je suis a l'autre extremité de l'Amérique Terre-Neuve, un des buts de mon voyage était d'allé voir des icebegs dans la capitale mondiale a Twillingate, sur la côte je n'en voit pas donc je suis allé dans une agence pour faire une croisère, qui nous amènent voir les icebergs, chanceux je rencontre le capitaine, monsieur cette année aucun icebergs c'est rendu jusque ici, c'est une premiere, le soir même a la télé le sujet était au nouvelle................
Coté température ca été parfait, de 20 a 27 degré, et 9 jours de soleil sur 10 pas de pluie, mais pour Terre-Neuve c'est inahabituel, finalement jai pu observer un tout petit iceberg a l'extrême nord de la province a Goose coves! Images attachées: | | | À: Vivlavie · 31 août 2006 à 15:56 Re: Réchauffement climatique en Alaska Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Ce que tu écris est dramatique, je trouve... A Barrow, ils mettaient des énormes sacs de sable pour empêcher l'érosion | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |