Bonjour à tous,
je suis de retour d'un beau 4 semaines en
Thaïlande et je voulais faire un petit compte-rendu puisque ceux des autres m'ont beaucoup aidé.
J'ai quitté
Montréal le 26 mars (Mtl-
Chicago-
Tokyo-
Bangkok) et je suis revenue le 22 avril. J'ai fait un voyage en solo (je suis une fille), à petit budget, donc ça peut donner une idée à ceux qu'ils veulent faire ça. C'est vraiment très facile de voyager seule en
THailande, à aucun moment j'ai eu peur.
J'ai atteri à minuit à
Bangkok donc j'ai pris un taxi puisqu'il n'y a plus vraiment de bus à cette heure et que de toute façon j'étais épuisé. J'ai logé au New Siam 1 pour quelques nuits et j'ai trouvé ça très correct pour le prix (280 baths/nuit salle de bain commune) pour une chambre simple avec ventil. J'ai beaucoup aimé cet hôtel parce qu'il n'est pas sur
Kao San Road, mais à 5-10 minutes de marche. Personnellement, je trouve
Kao San Road trop bruyant et étouffant.
Le lendemain de mon arrivée j'ai repris l'avion direction
Chiang Mai avec Air Asia. Ça m'a coûté 1000 baths je crois pour 1h d'avion au lieu de nombreuses heures en bus ou en train (12h je crois)
J'ai beaucoup aimé
Chiang Mai!!! C'est très souvent le coup de coeur des voyageurs!!! Je logeais au Julie Guesthouse et c'était très bien (100 - 200 baths pour une chambre simple avec salle de bain commune). J'ai fait un cours de cuisine Thai à la Thqai Farm Cooking School (900 baths/cours d'une journée), une ferme bio. Ne vous compliquez pas la vie, tout peut-être réservé de votre hotel. Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce cours!
Ensuite, j'ai fait un trek de 2 jours, on a fait un tour d'éléphant, une monté en montagne vers un village perché où on a dormit (c'est tellement relaxant) et le lendemain baignade dans les chutes et petit rafting (pas très excitant!). Si vous avez le temps, prenez 2 jours au lieu d'une seule journée, ça vaut vraiment la peine, c'est dommage de courrir pour tout faire en une journée.
Ensuite, j'ai pris le bus direction
Sukothai où j'ai logé au Ban Thai où je voulais faire une excursion en vélo, mais ils étaient complets pour la prochaine semaine, vaut mieux réserver d'avance. La chambre était très bien par contre et dans mes prix. Les ruines de
Sukothai sont très belles, l'idéal est de les visiter à vélo (on le loue sur place). en une matiné j'en avais vu suffisament donc j'ai décidé de quitter vers
Ayuttaya en bus, mais finalement, je suis resté dans le bus jusqu'à
Bangkok puisqu'ils me laissaient sur le bord de la route à la noirceur, pas de taxis à l, horizon, je trouvais ça un peu dangereux!
À
Bangkok, visite du
Palais Royal.
Ensuite, j'ai pris un train de nuit (C'est vrai que la couchette du bas c'est mieux, mais plus pour le mouvement du train que pour la chaleur car dans le mien il y avait la clim). Arrivée à Champon et bateau vers
Ko Tao.
C'est beau
Ko Tao, mais c'est surtout le paradis des plongeur et je n'en fait pas alors j'ai passé vite, j'y suis resté 3 nuits au Sairee cottages, vraiment bien (350 bath salle de bain privée). `Belle plage et eau translucide!
Direction
Ko Phi Phi via bateau-bus-bateau (e deux jours)
J'ai logé au rockbackpackers à
Ko Phi Phi. C'est correct pour les gens seuls, mais allé pas là si vous êtes deux. C'est pas cher pour quand tu es seule (300 bath pour une minuscule chambre pas très propre), mais tout est plus cher sur l'ile. Il y a aussi un dortoir à 200 bath.
À
Ko Phi Phi, je n'ai pas été très impressionné pas l'eau, elle était tout le temps trouble et ça ne sent pas tjrs très bon sur la plage à cause des Long Trails boat.
Ça bouge beaucoup à
Ko Phi Phi, c'est bien si c'est ça que vous voulez! Pendant que j'étais là, je n'ai vu que des jeunes. Les bars sur la plage sont très agréable pour danser à la belle étoile.
J'y ai fait une journée en long trail boat pour faire les iles aux alentour et ça vaut la peine (toutes les agences vendent ce tour)
Dernière destination, Railey pour un peu de détente après
Ko Phi Phi. TRès beau, les plages sont bordées par les rochers et c'est calme. J'ai logé au Yaya Resort. Mon meilleur lit en 4 semaines! 600 baths par nuit par contre. Beaucoup de famille et de couple.
Retour à
Bangkok. Visite de la
Maison de Jim Thompson (idéal pour comprendre l'architecture Thai et guide en français inclus dans le prix d'entrée) et du
Wat Pho (faite cette visite le soir, entre 19h -21h). Il n'y a personne!!!!!! Nous étions les seules à visiter le temple avec une guide!!!
J'espère que ça pourra aider!
Bon voyage!