Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Ericb · 16 septembre 2006 à 11:46 27 messages · 19 participants · 6 095 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 11:46 Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants (12 à 14 ans) qui avons passé 25 jours magnifiques en thailande en aout ; en vrac ci-dessous des avis, des remarques, des trucs, voire des conseils sur tout ce qui a fait notre voyage; questions bienvenues !
- climat : evidemment temps couvert et grosses averses au moins 1 jour sur 2 dans l'am, mais pas genant car tempere la chaleur et ne nous a pas empeche de faire ce qui etait prevu
- budget total 8000 euros ttc (on ne s'est pas prive) : vol =650 euros par etihad airways, hebergement en moyenne 100 euros à 5, reste 2000 pour repas, visites achats,....
- guides: LP surtout, (routard bcp - riche), vert michelin pour la partie "culturelle"+internet sur place : adsl partout (suffit de regarder!) +Vforum bien sur
- organisation : 6 premieres nuits reservees via internet (asiarooms -sawadee) ; 6 dernieres à ko tao idem ; le reste fait au fur et a mesure sur place ; à 5 avec 3 enfants pas possible de tout improviser au jour le jour mais excessivement facile sur place d'organiser transports-hebergement au fur et àmesure en anticipant de 1 ou 2 jours notamment via internet ; donc vraiment inutile et dommage de tout organiser avant le depart ; parti avec liquide + carte visa (distributeurs partout et plus qu'en france); pressing sur place à la thai (donc pas cher -comme on veut -quand on veut) -->ne surtout pas s'encomber ds les bagages (en +achats sur place yc bagages !)
- VOL : parfait (avions neufs, vol 2*6h avec stop 2 h abu dhabi, repas-service-films ok : voir autres avis convergents sur le forum) ; voiture laissée sur parking prive pres roissy (-cher)
- AYUTHAYA (1 aout): bgkok (arrivee le soir) -ayuthaya en train (45') ;hotel krunsiriver (pres gare+riviere) : bowling ds l'hotel ! ; - visite en songthaew loue pour la journee à 5 avec arrets ou on veut quand on veut
- KHAO YAI : ayutaya -pakchong en train ; visite du parc national via greenleaftours sur 1.5 jours : vraiment à faire (autres recits sur le forum) : gibbons, calaos, elephants, chauve souris, macaques.... hotel juldis choisi car plus confortable (piscine, parc, personne en aout) que guesthouse du greenleaf, mais greenleaf vient vous chercher a l'hotel et c'est plus sympa de manger avec guides du greenleaf
- LOPBURI : khao yai -> lopburi en camionette (avec chauffeur) louée : comme tout en thailande, suffit de demander et on vous trouve une solution : le"taxi" est venu nous chercher quand on l'a voulu, plus pratique que bus+train et pas tres cher à 5 ; hotel lopburi inn resort avec deco kitsch ("faux" singes partout) ; lopburi interessant à cause du spectacle permanent des singes en liberte dans la ville qui est finalement peu touristique
- SUKHOTAI : lopburi ->sukhotai idem avec camionette louee pour nous 5 (c'est l'hotel qui nous l'a spontanement proposée alors qu'on pensait faire train ->phitsanulok+ bus : inimaginable en france) ; 2 nuits au lotus guest house ; avons verifie les avis convergents sur les forums : tres bonne adresse tant au niveau de l'accueil, que des "bungalows" (voir leur site inernet) ; visite sukhotai en velo vraiment à ne pas rater pour le site, l'ambiance : meme avec des enfants pas de risque d'indigestion de temples !
- CHANG MAI (7->12 aout): sukhotai -> chang mai idem (maintenant qu'on y est habitue !) en songtaew trouve par la guesthouse ; permet un arret a lampang luang qui est un temple magnifique ; hotel rydges tapae : confortable (piscine)-au centre donc pratique -pas cher via internet ; visites classiques mae sa (snake farm, orchid garden, monkey center, elephant camp, doi suthep, paint ball (pas tres thai mais plait bien aux enfants)) sur 2 jours (avec idem taxi), autre journee avec raft+ tribus via idem taxi ; pas fait de treck (en plus en aout climat moyen) ; un jour pour visite via tuk -tuk des principaux temples et sites ; diners au riverside+good view (avec musique live) pres riviere ; night bazar evidemment pour tshirts billabong-jeans diesel + boxe thai... ; pas le temps d'aller vers maehong song ou chang rai ; avons ete confrontes au "scandale" des femmes -girafe (idem voir le sujet sur les forums avec n avis differents sur ce "zoo") : droit entree de 500 baths /personne pour entrer ds le village!!!!! : on a coupe la poire en 2 : 1 personne y est alle et a pris qq photos et avons refuse d'entrer -payer pour les autres
- BANGKOK (12-->14 aout) : chang mai -bgkok en avion (12go : 1700 bath le billet --> pas cher -rapide...) ; hotel : royal benja a sukhumvit : interet : bien situe (pres skytrain), vue, piscine, grandes chambres ; pas vraiment l'impression d'etre en thailande car quartier essentiellement musulman (yc ds l'hotel) restos à bgkok : self en haut de la tour bayoke (a faire pour la vue), vientiane garden (resto thai), crepes and co (pour un intermede francais) ; un jour pour faire les "classiques" (grand palais,...) ; un jour pour crocodile farm (quasiment aucun touriste-60 000 crocos !) +ancient siam (vraiment à faire (a velo) et quasiment personne) ; un jour pour visite des khlongs via long trail loue pour 2h (idem a faire absolument)
- KO TAO : (15-->21 aout) : bangkok ->chumphon en train de nuit + chumphon ->ko tao en catamaran de la lomprayah (on peut reserver les billets via internet) ; vraiment la meilleure solution car pas cher, train de nuit à "essayer" absolument (ne serait que pour comparer la qualite du service meme en 2é vs sncf...) et amene a ko tao vers 9 h du matin ; hotel sensi paradise 4 nuits (à hat ao mae) + 2 nuits a ko tao resort (à ao chalok) ; bungalow familial (2 chambres) au sensi paradise ; cadre super, avec possibilite d'aller facilement au "village" hat ao mae pour restos et autres ; pas mal pour le snorkeling (epave affleurante en face de l'hotel) ; avons fait : "excursion sur la journee a nang yuan (a faire, sans y rester necessairement la nuit) ; location d'un long tail pour la journee : a faire absolument car 4-5 arrets (comme on veut) sur des sites de snorkeling extras ; en particulier "shark point" ou nous avons vus des requins pointe noire (une dizaine, 1M de long - innofensifs bien sur); ne pas rater le "jamariki spa pour le massage thai (le trajet en en 4*4, le cadre,...)ko tao resort : secteur plus calme de ko tao ; piscine (au cas ou !) juste enface de la mer; plage pas top car maree -> pas de fond et rien a voir ; avons fait plongee d'initiation (mais une vraie, pas en piscine ou au bord de plage ! pour toute la famille) avec ecole de plongee a cote hotel = super ; chambres hotel ok (clim) (en plus on a ete "upgrade" avec une suite pour nous 5) ; l'ile nous a beaucoup plus car pas encore trop urbanisée, TB pour le snorkeling, ambiance sympa (avec profil touristique lie a l'activite principale de l'ile =plongee)
- BANGKOK (22->24 aout) : ko tao ->bangkok par catamaran +bus de la lomprayah (depart le matin, arriveele soir a bgkok): ideal car permet d'enchainer sans attente tout le voyage et me semble plus pratique ds ce sens que le train ; le tout reserve -paye via internet ; encore 2 nuits a bgkok (hotel zenith sukumvit, meme quartier que le benja) -visite chinatown+kao sanroad ;avons achete orchidees sur marche thewet (fleurs coupees+ 4 plantes pour prix derisoire : 1000 bath) - les plantes ont voyage en soute sans dommage et les fleurs en bagage accompagne idem
- en resume : excellente destination pour la variete des choses à faire et a voir, l'accueil des thailandais, le budget limite, la facilite d'organisation et de deplacements - aucune galere pendant ces 25 jours ! - pour toutes ces raisons destination à faire en famille - on comprend mieux pourquoi on y vient et y revient !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericb · 16 septembre 2006 à 13:26 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager  T'es un comique......Budget limite à 8000 euros, bien que je dispose de bons revenus, j'ai dépensé seulement 3000 euros: avions compris, tgv en trois semaines pour la Thaïlande pour trois personnes avec multiples excursions et en rentrant avec de grosses valises: tapis, boudhas, costumes, nouvelles loupes... | | | À: Ericb · 16 septembre 2006 à 13:34 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager ERICB : avons ete confrontes au "scandale" des femmes -girafe (idem voir le sujet sur les forums avec n avis differents sur ce "zoo") : droit entree de 500 baths /personne pour entrer ds le village!!!!! : on a coupe la poire en 2 : 1 personne y est alle et a pris qq photos et avons refuse d'entrer -payer pour les autres--
recit pas mal, mais tu gache tout par cette phrase, personnellement, je trouve que cela fait non seulement voyeur, mais en plus au rabais, comme si tu achetais Voilà ou Gala a 2 (d'ailleurs personne les achetes, c'est pour cà que cà se vend si bien) 
sentiment personnel, qui n'a jamais fait des erreurs ?
| | | À: Jfbmons · 16 septembre 2006 à 13:42 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager T'es un comique......Budget limite à 8000 euros, bien que je dispose de bons revenus, j'ai dépensé seulement 3000 euros: avions compris, tgv en trois semaines pour la Thaïlande pour trois personnes avec multiples excursions et en rentrant avec de grosses valises: tapis, boudhas, costumes, nouvelles loupes...
Pareil, à 4 en vivant très bien et en prenant des vols intérieurs, notre dernier voyage nous a coûté 4000€, dont 10 à 15% d'achats divers. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2006 à 13:48 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager D'un autre côté, beaucoup de forumistes dénoncent les "RMistes" en tongs qui sillonnent la Thailande. Pour une fois qu'une "bonne petite famille" vient dépenser ses sous en Thailande, le gouvernement thailandais doit apprécier.  | | | À: Hervebe · 16 septembre 2006 à 13:52 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager  J'imagine: un truc tapae gate vers le night bazar: 100 b par tuk tuk, une promenade à doi Suthep: 1000 b et un tas de trucs pareils, évidemment ils se sont fait vraiment plumés, par contre, tout est différent de mon côté, en mangeant et buvant de bons vins blancs d' Australie, en connaissant les trucs et en payant comme les Thaïs | | | À: Jfbmons · 16 septembre 2006 à 17:19 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager  en connaissant les trucs et en payant comme les Thaïs 

L'important c'est d'y croire... | | | À: SeN · 16 septembre 2006 à 17:25 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager  Faut pas croire que tous lesfarangs sont des pigeons...un peu croire que toutes les thaïlandaiseqs sont des putes, sans oublier les françaisesAllez mon petit, épargne pour aller en Thaïlande ert manger trois fois  par jour des kao path kaï | | | À: Ericb · 16 septembre 2006 à 17:32 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Moi, je te dis simplement merci de ton recit cela aide toujours ceux qui se preparent à partir;aprés le programme et depenses de chacun je ne juge pas c'est perso! | | | À: Senmout · 16 septembre 2006 à 18:02 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Moi aussi, je dis Merci pour ce partage et s'être donné la peine de faire un récit et cela m'aide pour le voyage que je me prépare à faire, pour le reste je ne pose pas de jugement, chacun voit midi à sa porte. | | | À: Monikapaulau · 16 septembre 2006 à 18:35 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager je trouve super sympa de prendre le temps de faire un recit de son voyage, ils sont pas si nombreux a le faire, et puis certains d'entres vous sont pas tres sympas, yen a tjrs des plus malins que les autres, tant mieux pour ceux là, et puis qu'est ce que ça peut faire qu' untel depense plus qu'un autre, 1600€ par personne pour 21 jours moi je trouve qu'ils se sont tres bien debrouillés.... | | | À: Ska · 16 septembre 2006 à 19:26 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Je te réponds mais ma réponse vaut pour les 3. Loin de moi l'idée de critiquer le compte-rendu, mais le coût du voyage paraît bien élevé pour ce qui a été fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à le souligner, sauf peut-être la formulation ironique de jfbmons que j'ai reprise. Cela pourra servir à d'autres de savoir que l'on peut voyager aussi bien pour moitié prix (et je ne pense pas payer les prix thaïs, mais des prix de farang négociés). | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2006 à 19:32 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Un ti peu de politesse ne fait pas de mal, please!! (le message de mister Mons étant supprimé, je mets quand même ma réponse)
J'aime bien ce que tu dis, t'es un peu comme moi, tu tournes pas trop la cuillère dans le pot.. Après, si certaines familles ont les moyens de dépenser 8.000 € à 5 en 25 jours de Thailande...laisse les le faire, c'est pas ta thune; idem pour moi, je ne peux pas me permettre des sommes pareilles, mais je ne fais pas de commentaires sur la monnaie.
De plus, j'aime bien ce récit parce qu'il va donner du grain à moudre à notre chère amie qui cherche à organiser son voyage de 15 jours en Thailande avec sa famille qui comme par hasard fait aussi 5 personnes. C'est pas facile d'essayer de contenter 5 personnes dans un pays lointain où on ne comprend pas un mot de la langue qui de plus s'écrit en "spaggettis".. 
Je crois qu'en ne donnant pas trop de détails on évite de s'attirer des commentaires acides et parfois même désobligeants; après il y a les MP (Messages Privés) pour affiner et se donner des N° de téléphones...
Comme Voyageurasie, une seule petite remarque concernant les femmes "girafes"; on est d'accord ou on ne l'est pas, mais on ne coupe pas la poire en deux sous pretexte qu'il faut payer pour entrer dans le village. Thailsacien qui part incessamment se ballader dans le nord nous a écrit que s'il rencontre des villages de minorités sur sa route, il les traversera si c'est gratuit mais qu'il est hors de question de payer comme si on entrait au zoo. Bonne démarche; Le zoo humain, c'est du voyeurisme, c'est malsain
et si on n'aime pas le truc, on ne fait pas de photos. | | | À: Hoangnam49 · 16 septembre 2006 à 19:34 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager Comme je n'ai pas lu le message supprimé, je ne comprends plus rien. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2006 à 19:36 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Le message supprimé était disons vulgaire, malpoli et surtout très court; l'avoir enlevé n'empêche pas de comprendre la logique du post. | | | À: Jfbmons · 16 septembre 2006 à 20:07 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis d'accord avec l'avis de hoangnam49.
Monsieur "jfbmons", pourquoi tant de méchanceté et de vulgarité  ?
Ils nous ont fait un beau récit, utile aux novices de la Thailande qui pourront tirer quelques enseignements pour leur voyage là-bas. S'ils ont dépensé 8000 €, c'est leur choix, peut-être pour le confort des enfants. C'est leur premier voyage en Thailande. Et puis, ils n'ont pas volé cet argent  .
Même si un de leur choix est critiquable, vous pourriez leur expliquer d'une façon poile et responsable en tant que connaisseur de la Thailande. Vos propos vulgaires servent-ils à faire avancer quelque chose?
Ce qui m'a poussé à intervenir, pour la première fois sur la Thailande, ce sont vos propos et votre manière de dénigrer les autres. C'est indigne d'un VForumiste adulte et responsable.
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum de discussion sur les voyages et non votre défouloir.
Merci pour la majorité silencieuse. | | | À: Nguyenclaude · 16 septembre 2006 à 20:43 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Merci pour ce récit. Cela va m'être utile, pour préparer mon voyage avec ma petite famille en août prochain (2 adultes, 2 enfants de 9 ans). Nous partirons en aout 3 semaines : pas d'autre mois possible : donc si j'ai bien compris au niveau du temps c'est pas top mais bon on fera avec !!! Virginie | | | À: Virgignotte · 16 septembre 2006 à 20:49 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager donc si j'ai bien compris au niveau du temps c'est pas top mais bon on fera avec !!!
Salut,
Quand tu seras sur place tu ne feras plus attention au temps, tu verras que du bonheur  Et d'ici là tu as tout le temps d'éplucher les bons plans sur le VF. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2006 à 21:22 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager .....pareil que l'oiseau.......ca m'arrive (et notament en Thailande) de voyager à 5 avec des gosses, je suis pas du genre à calculer à combien me revienne mes vacances (mais c'est normal que certains le fassent) mais là, j'arrive pas trop à comprendre comment on arrive à 8000 euros......et je fait plutot dans l'hotel avec piscine et spa et dans la loc de grosse voiture....... | | | À: Barbot · 16 septembre 2006 à 21:26 Re: Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager j'ai poste ce recit ce matin, et je suis surpris par le nombre de commentaires, alors que je m'attendais plutot a des questions qu'etait cense susciter mon recit (car pour ma part je navigue sur VF essentiellement et naivement pour trouver des reponses a des questions que je me pose pour mes futurs (ou deja passes)voyages!) je me dois quand meme de repondre à quelques remarques pas tres agreables : concernant le cout du voyage, je l'ai signale afin de le mettre en regard de ce que nous avons fait ; on aurait pu depenser 4000 euros, 12000 euros mais dans ce cas le recit aurait ete different car on aurait dormi soit dans des guesthouses a 500 baths, soit au 4seasons de chang mai et dans les 2 cas nous aurions vu des choses tres differentes sans jugement de valeur de l'une par rapport à l'autre ; en resume il me semble que chacun voyage comme il le souhaite sans que ce soit critiquable je n'ai pas l'impression d'avoir ete "arnaqué" et j'ai passe pas mal de temps à chercher le meilleur prix pour les hotels via internet, idem vs les transports ; le seul point dont je suis tres satisfait est d'avoir trouve au mois d'aout 5 billiets à 650 euros en fouinant sur les moteurs de recherche (ce que j'encourage chacun a faire) et en tout cas ca ne me derange pas d'avoir parfois laisse 50 bath à un tuk tuk alors que j'aurai du payer 40 !pour les femmes girafe, j'avais lu sur le forum les multiples sujets sur le fait d'y aller ou pas ; il m'a semble que chacun avait de bons arguments et je n'ai pas tranché car en plus vu de la france nous ne sommes pas forcement les mieux places pour prendre position faute notamment d'avoir toutes les informations ; bref ce jour la apres avoir "visite" 2 autres villages, notre taxi nous a amene devant l'entree du fameux village et c'est la qu'on nous a informes qu'il fallait payer, et en plus les fameux 500 baths ; j'ai pris une decision "moyenne" de "touriste " (en plus je n'etais pas seul) pas forcement tres glorieuse sur le plan des principes mais idem c'est toujours tres facile de prendre position derriere son ordinateur... ; et le pire c'est que j'ai hesite a parler de ce sujet me doutant que j'allais attirer des remarques steriles !fin de l'episode (= 30' sur un voyage de 25 jours)pour conclure, si vous avez de maintenant de "vraies" questions relatives à ce voyage, je me ferai un plaisir d'y repondre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |