J'ai 1 amie qui travaille dans 1 salon de coiffure, onglerie très important au
Maroc à
Meknes.
Elle travaille environ 11 h par jour, tous les jours, Dimanche compris, pour 1000 dhirams par mois.
Bien sûr pas de Sécurité Sociale, ni congés.
Il faut qu'elle recueille des témoignages, de clientes par exemple, et qu'elle aille se plaindre.
Ici au
Maroc, le problème ce sont les témoignages, car lorsque les plaintes sont déposées, la justice ne lâche pas le patron (en particulier pour le défaut de versement de CNSS, qui est rétroactif sur 5 ans)
Elle peut prendre contact avec un syndicat local, ils peuvent l'orienter pour cela.
Ou à défaut de témoignage, elle prend des selfies d'elle en train de travailler ^^ avec l'horodatage du smartphone, ça aide.