|  |  |
 | | | | Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa (France) Kamandogos · 30 juin 2017 à 14:35 · 3 photos 16 messages · 4 participants · 7 245 affichages | | | | 30 juin 2017 à 14:35 Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 1 de 16 · 7 245 affichages · Partager Bonjour
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ma mère de 70 ans est venue en France le 12 avril et est rentrée ce 28 juin. Elle avait un visas du 6 avril au 6 juillet. Or a l'aéroport de Roissy elle est tombée sur un jeune policier qui lui a dit qu'elle avait dépassé son visa et qu'elle devait payer. Ma maman ayant refusé de payer le policier l'a amenée voir son chef. Celui-ci n'a pas vérifié le visas et à donc fait payer ma mère. Celle-ci leur a dit qu'elle n'avait pas 120€ a donner mais que 40€ ce que les policiers ont accepté. Le problème c'est qu'elle n'avait pas du tout à payer étant donné que son visas se termine le 6 juillet prochain. En plus de cela le policier a fait tellement marcher ma mere8que cette dernière avec en âge a fait un malaise en montant dans l'avion. Je viens donc vers vous poir savoir vers qui faire une réclamation ? J'ai trouvé ça inadmissible. Je vous remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamandogos · 1 juillet 2017 à 16:55 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 2 de 16 · 7 202 affichages · Partager Salut, Le plus important, c'est la durée du séjour en nombre de jours, c'est indiqué en haut, à droite, sur la vignette visa. Si c'est 30 jours, elle a un dépassement de + d'un mois.
Si elle a 60 jours, elle a également un dépassement de 15 jours. | | | À: Kamandogos · 1 juillet 2017 à 17:36 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 3 de 16 · 7 191 affichages · Partager j'ai peine à croire cela.... à Roissy ? si les dates sont bien indiquées sur le visa, que votre maman était "dans les clous", il devait être bien simple de le montrer, tout simplement. sans bouger et sans payer. non, je n'arrive pas à le croire. sauf si votre maman ne s'exprime pas en français, et alors là, c'est honteux bien sur. c'est la première fois que je lis un tel témoignage. | | | À: Cambrousse · 1 juillet 2017 à 18:11 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 4 de 16 · 7 184 affichages · Partager Salut, Les dates sont bien indiquées, du 6 Avril au 6 juillet. Mais c'est la durée du séjour en nombre de jours qui compte. Entre ces 2 dates, il arrive que le nombre de jours autorisés dans l'espace Schengen, n'est que de 8 jours seulement, et c'est indiqué sur la vignette visa. Souvent les gens qui ne comprennent pas cette subtilité, croient qu'ils ont droit à 3 mois, et ils tombent dans le piège. | | | À: Fayd · 1 juillet 2017 à 18:33 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 5 de 16 · 7 176 affichages · Partager oui je comprends, mais où est-ce indiqué, le nombre de jours ? seulement 8 jours dans un laps de temps de 3 mois ? là je ne pige plus.... expliquez moi svp ! merci (pas l’habitude de jongler avec ça) | | | À: Cambrousse · 1 juillet 2017 à 18:48 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 6 de 16 · 7 173 affichages · Partager oui je comprends, mais où est-ce indiqué, le nombre de jours ? seulement 8 jours dans un laps de temps de 3 mois ? là je ne pige plus.... expliquez moi svp ! merci (pas l’habitude de jongler avec ça)
Comme c'est indiqué en bleu sur la vignette de mon post plus haut, il y a un nombre de jours autorisés, qu'il faut respecter, et le maximum, c'est 90 jours.
sur cette vignette, c'est 30 jours seulement. | | | À: Fayd · 1 juillet 2017 à 18:55 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 7 de 16 · 7 163 affichages · Partager merci, je vois. surement cette maman s'est trompée... | | | À: Fayd · 1 juillet 2017 à 19:35 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 8 de 16 · 7 151 affichages · Partager Merci Fayd pour votre réponse. Ma mère a un visas du 6 avril au 6 juillet 2017. L'attestation d'accueil que je lui avais fais était de 90 jours du 1er avril au 1er juillet et elle est rentrée le 28 juin. Donc y a aucun dépassement de son visas au contraire.... | | | À: Fayd · 1 juillet 2017 à 19:37 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 9 de 16 · 7 147 affichages · Partager Je viens de voir et elle a bien 90 jours | | | À: Kamandogos · 1 juillet 2017 à 19:39 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 10 de 16 · 7 145 affichages · Partager Salut, Il y a combien de jours autorisés sur son visa? Ce n'est pas l'attestation d'accueil qui prime. | | | À: Cambrousse · 1 juillet 2017 à 19:40 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 11 de 16 · 7 143 affichages · Partager Merci Cambrousse pour votre reponse. Ça s'est passé a Roissy ce 28 juin vers 15h précises pour vous dire. Ma maman a 70 ans donc un âge assez avancé. Je lui avais bien donné les dates de son visas et je lui ai montrées mais la pauvre elle n'a pas pu se défendre 😯😔 | | | À: Fayd · 1 juillet 2017 à 19:41 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 12 de 16 · 7 142 affichages · Partager Elle a 90 jours autorisés Fayd. | | | À: Kamandogos · 1 juillet 2017 à 19:44 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 13 de 16 · 7 139 affichages · Partager la question est : que faire ? j'avoue que je ne sais pas. retourner voir les services concernés avec le papier de l'amende et la photocopie du visa de votre maman ? obtenir au moins des excuses... | | | À: Kamandogos · 1 juillet 2017 à 20:54 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 14 de 16 · 7 124 affichages · Partager Salut, Faire une réclamation avec une lettre recommandée à la direction de la PAF, en joignant une photocopie du visa, celle des cachets d'entrée et de sortie sur le passeport, et une copie de l'amende.
| | | À: Fayd · 1 juillet 2017 à 21:19 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 15 de 16 · 7 121 affichages · Partager Un grand merci Fayd. Dès lundi j'imprime tous les documents et j'envoie en LRAR. Merci infiniment | | | À: Kamandogos · 2 juillet 2017 à 5:07 Re: Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa ( France) Message 16 de 16 · 7 112 affichages · Partager Attention au directeur, il n'est pas commode. Serge Garcia court après Zorro depuis des années.
C'est bon je sors | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |