Réflexologue: reconnu en France? Sarlu · 19 février 2006 à 20:07 3 messages · 2 participants · 1 560 affichages | | | | 19 février 2006 à 20:07 Réflexologue: reconnu en France? Message 1 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait si la profession de réflexologue est reconnue en France, en Espagne, ou en Europe en général? Et qu'en est-il de la profession de masseur en général ?
Merci d'avance !
A bientôt.
Sarlu | | | À: Sarlu · 21 février 2006 à 23:04 Re: Réflexologue: reconnu en France? Message 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager bonjour, je ne sais te repondre si cele est reconnu ou non, mais ce que je sais, c est que je connais quelques masseurs qui le ptratique ainsi que des moniteurs, des maitres nageurs qui ont en plus des certificats de masseur j ai ete soigne par cela suite a une chute, 5 mois de lit et des douleurs persistantes et tres douleureuses apres 3 seances, j ai entendu quelque chose craque dans mon dos, alors que l on me touchait les pieds, je me suis levee, alors que je ne pouvais que rouler, mes jambes ont fonctionne, je n en revenais pas, ni d ailleurs mon medecin qiui m avait promis comme futur, la chaise roulante! comme quoi! a+ TALILA | | | À: Talila · 22 février 2006 à 0:08 Re: Réflexologue: reconnu en France? Message 3 de 3 · 1 531 affichages · Partager Le problème en France c'est que la profession de masseur n'est pas reconnue à part entière, je crois que seuls les kiné peuvent prétendre s'appeler masseur; en tout cas d'après ce que j'ai entendu.... Espérons que pour la reflexo ça soit différent. En tout cas une chose est certaine, la Reflexologie en Europe est sous-estimée ! ça fonctionne réellement ! Merci pour ton soutien et tes conseils.
A++
Sarlut | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |