|  |  |
 | | | | | Refoulé à la frontière syrienne! Tdm09 · 4 septembre 2009 à 22:34 47 messages · 10 participants · 7 236 affichages | | | | À: Joselyne · 10 septembre 2009 à 15:54 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonjour, ce que veut dire Némo, c'est qu'un pays n'est pas dans l'obligation LÉGALE de justifier un refus de visa. La France refuse généralement les visas des demandeurs africains sans aucune justification.
Par contre, s'ils le font, c'est tout à leur honneur et il sera intéressant de connaître la raison te concernant. | | | À: Joselyne · 10 septembre 2009 à 16:02 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 840 affichages · Partager "habituellement un pays ne fournit pas la raison de son refus et c'est son droit le plus absolu." ce n'est pas ce qui m'a été dit à l'ambassade
un pays n'a aucune obligation legale de fournir la raison du refus!
c'est la souvraineté d'un etat d'accepter ou non des personnes sans se justifier | | | À: Jackfack · 10 septembre 2009 à 16:02 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 840 affichages · Partager OK Jackfack, mais ce qui prédomine chez moi actuellement c'est quand même de l'incompréhension teintée d'un sentiment d'arbitraire, même si ce voyage en Syrie n'était pas crucial pour moi (ce qui n'est pas le cas de certains demandeurs de visas), toutefois cela faisait partie d'un projet attachant qui impliquait d'autres personnes | | | À: Joselyne · 10 septembre 2009 à 16:05 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 836 affichages · Partager Tout à fait et je comprend bien. La principale raison de refuser à un Français le visa, c'est un tampon israélien ou d'un point de passage vers Israel ( Jordanie, Egypte, etc...) ça ne peut pas être ça ? | | | À: Joselyne · 10 septembre 2009 à 16:06 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager je partage ton point de vue quand le visa est refusé meme en ayant un dossier solide.
malheureusement c'est ce qui arrive a de nombreuses personnes voulant venir en vacances en france
au fait, avais tu un tampon israelien sur ton passeport? | | | À: Jackfack · 10 septembre 2009 à 16:18 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager non, bien sûr, je n'ai jamais été en Israël, je savais que dans ce cas le refus aurait été automatique; simplement d'assez nombreux visas égyptiens ; quelquechose me revient maintenant à l'esprit... Michel Tatra écrit un peu plus haut que des visas égyptiens obtenus à Sharm El Sheikh peuvent amener à un refus, or cela m'est arrivée d'emprunter des vols directs Paris/Sharm (ou Bruxelles/Taba), peut-être est-ce cela !!!!!! | | | À: Joselyne · 10 septembre 2009 à 16:20 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 588 affichages · Partager il y a de fortes chances que cela soit la raison du refus | | | À: Nemo1001 · 10 septembre 2009 à 16:30 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager avoir une (probable)explication, c'est mieux! merci! dommage que je ne l'aie pas su avant de déposer ma demande, mais bon, c'est ainsi! je resterai plus longtemps dans mon cher Sinaï et je me contenterai d'une incursion en Jordanie; | | | À: Joselyne · 10 septembre 2009 à 16:44 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager tu nous dira si ils te donnent la raison du refus | | | À: Tdm09 · 10 septembre 2009 à 17:48 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Je comprends ton énervement, mais tu es bel et bien tombe dans un piège "bateau ». On n'a pas du lire les mêmes guides, Je me souviens parfaitement que le Lonely Planet et le Guide du Routard précisent qu'il faut évidemment demander que le passeport ne soit pas tamponne par les Israéliens ET par les Jordaniens/Egyptiens. Tu ne vas pas être content mais... c’est l’enfance de l’art. Tous les voyageurs un minimum informes dans la région le savent.
Que les douaniers jordaniens n'aient pas compris pourquoi tu étais renvoyé me laisse à penser qu'ils n'étaient pas bien malins, ou qu’ils compatissaient. Tous les gens bossant aux frontières syriennes sait que le tampon "Taba" signifie « j’ai été en Israël ». | | | À: Nemo1001 · 15 septembre 2009 à 9:29 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager l'employée de l'ambassade qui m'avait promis de me rappeler ne l'a pas fait, je verrai à mon retour... j'ai vu des vols amman/ beyrouth à 123 euros l'aller /retour, c'est une solution si je persiste dans mon projet de rejoindre le Liban. | | | À: Joselyne · 15 septembre 2009 à 9:35 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Le Liban applique quasiment les mêmes règles que la Syrie.
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2009 à 9:40 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager tu me rassures!!! | | | À: Joselyne · 15 septembre 2009 à 9:42 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Bah.... C'est vrai....  Le restrictions imposées en Syrie sont en général très proches au Liban.
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2009 à 9:48 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager merci de me prévenir à nouveau !! ça me semble tellement aberrant de me refuser un visa parce-que je suis arrivée par Sharm (je ne vois pas d'autre explication); allez, je verrai plus tard, car il faut que je parte à l'aéroport! joselyne | | | À: Joselyne · 15 septembre 2009 à 9:51 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Je ne suis pas sûr pour le visa de Sharm. Il faut vraiment demander au consulat.
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2009 à 10:21 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager je viens d'appeler l'ambassade de syrie, j'ai exposé qu'on m'avait promis une explication, la personne avec qui j'ai parlé m'a dit que c'était Damas qui décidait et qu' à Paris ils n'avaient pas connaissance de la raison du refus, en conséquence, ils ne pouvaient pas me renseigner!!! j'ai essayé de joindre, sans succès, l'ambassade du Liban, je crois que je vais m'arrêter là car juste avant le départ c'est trop de stress ! Joselyne | | | À: Joselyne · 15 septembre 2009 à 10:25 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager En toute franchise je pense que le problème du visa de SHS ne se pose pas pour le Liban.
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2009 à 10:33 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager merci Michel de me rassurer (cette fois ci j'emploie le mot dans son vrai sens) joselyne | | | À: Joselyne · 23 septembre 2009 à 22:18 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Juste une information : Il existe bien un bateau (speed boat) qui relie Taba à Aqaba. Il est en effet indiquer qu'il n'est ouvert qu'aux package mais personnellement je l'ai déjà pris en individuel : 30 minutes pour la traversée. Les formalités se font au port voir même sur le bateau en partant d' Aqaba. Et non je ne suis pas d'accord : Taba ne signifie pas forcément frontière israélienne puisqu'il y a ce bateau. Et j'ai quand même lu sur un blog quelqu'un qui s'était fait refoulé à la frontière syrienne en ayant pris le bateau, donc sans passer en Israël. Il a eu beau expliquer son cas, les douaniers syriens n'ont rien voulu entendre ! Donc là ça devient un peu n'importe quoi. Personnellement, j'ai pris le bateau pour éviter un tampon israélien et maintenant j'ai toutes les chances de me faire refouler malgré tout en Syrie ! Chercher l'erreur !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |