| Refoulé à la frontière syrienne! Tdm09 · 4 septembre 2009 à 22:34 47 messages · 10 participants · 7 235 affichages | | | | À: Stefany94 · 23 septembre 2009 à 22:39 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 138 affichages · Partager Il existe bien un bateau (speed boat) qui relie Taba à Aqaba. Il est en effet indiquer qu'il n'est ouvert qu'aux package
comme tu le dis toi-meme c'est réservé aux packages donc c'est normal que la police des frontieres syriennes ne laissent pas passer. | | | À: Stefany94 · 24 septembre 2009 à 6:01 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Il est certain que si vous avez pris ce bateau réservé aux packages justement parce qu'il ne satisfait pas aux obligations légales en termes de formalités de police, vous risquez d'avoir des ennuis. Pourquoi avoir pris ce bateau si vous saviez que c'était pour les packages ?... 
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2009 à 11:25 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 113 affichages · Partager je ne vois pas le rapport avec le package. Si ce n'était pas ouvert aux individuels on ne m'aurait pas permis de le prendre !!! Et de toute façon ce genre d'infos n'est pas noté sur un visa, donc je ne comprends pas vraiment pas votre réflexion ! Et il satisfait tout à fait en terme de formalités : j'ai un visa normal côté égyptien et jordanien et je n'ai jamais mis les pieds en israel !!! Pour info, en tout cas le tampon de sortie est différent : c'est bien indiqué Taba Marina. Donc j'essaierai quand même la Syrie, y a pas de raison. | | | À: Stefany94 · 25 septembre 2009 à 17:45 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
je ne vois pas le rapport avec le package. Si ce n'était pas ouvert aux individuels on ne m'aurait pas permis de le prendre !!! Et de toute façon ce genre d'infos n'est pas noté sur un visa, donc je ne comprends pas vraiment pas votre réflexion ! Et il satisfait tout à fait en terme de formalités : j'ai un visa normal côté égyptien et jordanien et je n'ai jamais mis les pieds en israel !!!
La Syrie a aussi dans le collimateur les visas égyptiens du Sinai, comme celui de Sharm, et donc peut-être votre visa Taba Marina... Je ne sais précisément.
Donc j'essaierai quand même la Syrie, y a pas de raison.
Revenez nous raconter.
Michel | | | À: Tdm09 · 29 janvier 2010 à 15:22 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Hello, ton cas m'interpelle. Je parts en Jordanie courant printemps 2010. Et, je souhaiterais passer 1/2 à Damas et Alep. Retour Jordanie et faire un saut en Israël. Cependant, je possède la double nationalité : Algérienne et Belge. Pourrais-je y accéder sans difficultés ? Bien sûre tout en ignorant pas que le passage à la frontière Israëlité, Jordanie/ Israël, d'après des ressources assez ardu. A + | | | À: TerreSoleil · 29 janvier 2010 à 15:37 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 1 031 affichages · Partager il te suffit de voyager avec ton passeport belge et en visitant israel après la syrie tu n'auras pas de probleme | | | À: Joselyne · 29 janvier 2010 à 15:48 Re: Refoulé à la frontière syrienne! Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager Merci, Joselyne de la réponse. Mais, je souhaitais éviter les frais de visas aussi bien en Jordanie qu'en Syrie. A + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |