| Refus de délivrer un certificat de capacité de mariage Chatou4 · 20 octobre 2016 à 20:12 3 messages · 3 participants · 2 557 affichages | | | | 20 octobre 2016 à 20:12 Refus de délivrer un certificat de capacité de mariage Message 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager Bonjour à vous je me nomme Laura, moi et mon fiancé sommes novices concernant le mariage. Mon fiancé vit en France et moi au Cameroun, il a reçu récemment une lettre de refus de la demande d'un certificat de capacité de mariage à cause de mon acte qui n'a pas de souche donc faut pour eux. Disant : (que si nous entendez contester cette décision, il vous appartiens de saisir le procureur de la république, grande intense à Nantes. Actuellement je suis en justice pour reconstruire mon acte de naissance, le gloss va sortie la fin de ce mois. que dois je faire? | | | À: Chatou4 · 21 octobre 2016 à 1:21 Re: Refus de délivrer un certificat de capacité de mariage Message 2 de 3 · 2 546 affichages · Partager Des discussions similaires se trouvent tout en bas de cette page. Jettez y un coup d'oeil. | | | À: Chatou4 · 14 novembre 2016 à 15:09 Re: Refus de délivrer un certificat de capacité de mariage Message 3 de 3 · 2 478 affichages · Partager Salut ma puce; moi aussi je suis dans le petrin que toi. est ce que avant de deposer ton dossier tu as pris la peine d'aller verifer si ton acte a bel et bien une souche? tu sais l'ambasse passe dans les mairies pour la verification (des Avocats qui travaillent pour l'ambssade) moi aussi je suis au tribunal pour la reconstitution de mon acte de naissance; mon fiancé était sur le point d'envoyer le dossier a l'ambasade mais a la dernniere minute, j'ai eu la presence d'expris d'aller vérifier la souche de mon acte (elle n'etait pas bonne) donc je suis en pleine procédure j'attend avoir l'expédition, la notification, le certifcat de non appel ensuite la grosse; dans ce cas je pourais commencer la procédure le tout c'est d'etre patiente ma cherie. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |