|  |  |
 | | | | Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Fallsfall · 19 septembre 2012 à 22:55 15 messages · 7 participants · 14 270 affichages | | | | 19 septembre 2012 à 22:55 Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 1 de 15 · 14 027 affichages · Partager Bonjour tout le monde, voilà je me suis vu refuser ma demande de visa pour un simple visa d'etude de 5 mois dans une ecole accreditée par L'ACCET (et Qui peut donc delivrer des i-20). Confiant et avec tous les documents qu'il faut, j'ai recolté un "vous n'etes pas qualifié pour l'obtention de ce visa" (sous le fameux article 214 (b)... Presemption de ne pas retourner dans son pays d'origine apres les etudes!!!! Où se trouve l'erreur?? Je me le demande! J'ai donné des reponses claires mais j'avoue avoir remarqué chez lui un froncement de cils quand il m'a demandé d'où j'ai connu mon ecole, que je lui ai repondu que c'etait via un ami et que c'est ma soeur qui s'est informé par la suite pour Moi (elle vit a washington actuellement). La seconde bourde que j'ai cru commettre c'est a la fin, surement quand j'ai repondu: "c'est une ecole qui donne son aide a ses etudiants desirant, apres leur programme d'anglais, de trouver une université si ceux ci prevoientt poursuivre leurs etudes, mais dans l'immediat j'ai besoin de cette formation pour faire mon master en droit international"... À sa question:" et vous compter poursuivre vos etudes aprés?" en ai-je trop dit?? Vous en pensez quoi? Grossomodo j'ai juste dis la verité, rien de faux. Et effectivement je ne compte pas rester aux USA pour l'eternité, je n'y songe meme pas! Que me coneillez vous pour mon second entretien car je compte retenter ma chance? C'est pas evident de repondre brievement et clairement nos projets d'etudes pour nous qui demandons un visa etudiant juste pour apprendre l'anglais! Merci de m'apporter votre aide. Je vs en serai reconnaissant! Je m'excuse aussi d'avoir été aussi long! Merci D'avance! | | | À: Fallsfall · 20 septembre 2012 à 3:33 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 2 de 15 · 13 953 affichages · Partager Les États-Unis sont très stricts quand aux demandes de visas en provenance de pays moins favorisés économiquement. Ils ont constamment la trouille que les étrangers décident de ne pas rentrer chez eux. C'est la réalité  Mon conseil est de ne pas gaspiller ton temps et ton fric pour aller là-bas, fonce vers le Royaume-Uni ou le Canada si tu veux apprendre l'anglais.
Bonne chance | | | À: Nikky · 21 septembre 2012 à 1:14 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 3 de 15 · 13 806 affichages · Partager Merci Nikky pour la reponse, seulement je ne pense pas quand même que c'est impossible de decrocher un visa etudiant. Recemment j'en ai vu des personnes de mon entourage (disons des connaissances) qui se sont vu accordé ce visa au premier entretien et il n'y a pas de difference par rapport à nos situation. Etudiants avec de bons relevés de note, diplomes à l'appui, assez de fonds pour survivre une fois aux usa etc... donc je me dis que forcemment il y'a une probleme quelque part avec mon entretien. Je suis un peu perdu là! Vouloir changer de destination serait recommencer à zero et Dieu seul sait comme c'est fatigant! | | | À: Fallsfall · 21 septembre 2012 à 12:04 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 4 de 15 · 13 794 affichages · Partager Ce que tu dois faire c'est expliquer clairement que tu es inscrit en droit international, que ton objectif est de travailler dans la société Truc ou machin située à.... ( Sénégal) et que pour cela tu dois devenir bilingue. Ils te parleront de ta soeur, tu devras donc expliquer que tu as des liens plus forts qui te retiennent au Sénégal. Par exemple, si tu as un copain/une copaine, tu peux expliquer que tu seras heureux de revoir ta soeur et de reprendre contact parce que ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vus, mais que tu as une fiancée/un fiancé/un copain/une copine ici (enfin au Sénégal) et d'ailleurs tu souhaites convaincre ta soeur de revenir au moins le temps de votre mariage/de vos fiançailles qui sont prévues dès que tu auras signé avec la société Truc. Evidemment il faut que la société Truc recrute habituellement parmi les diplômés de ton programme de droit international. Et que tu ne sois pas un célibataire confirmé :))) Ce que tu feras une fois rentré au pays peut changer, donc tu n'en parles pas. Est-ce que tu continueras tes études après ton diplôme d'anglais? Tu n'en sais rien; et d'abord tu dois décrocher ton Master, puis décrocher le job à la société Truc, puis t'installer avec ta famille, donc c'est uniquement après tout ça que tu pourras envisager de reprendre tes études, même si tu n'es pas opposé à l'idée. Enfin, tu vois comment tourner les choses...
Tu dois prouver que tu as des liens familiaux et professionnels avec le Sénégal qui garantissent que ce sera plus fort que ta soeur t'invitant à t'installer sur son canapé.
Bon et puis nul n'est à l'abri d'un fonctionnaire de l'ambassade qui s'était levé du pied gauche ou qui venait de se faire enguirlander par son boss... | | | À: Myos · 21 septembre 2012 à 14:47 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 5 de 15 · 13 782 affichages · Partager Merci bien Myos pour l'explication. Je commence a y voir plus clair. Et comme par hasard si je venais a lui dire tout ça, cela ne serait pas faux en plus! Je compte effectivement faire droit international ici et integrer les ong apres mes masters, j'ai une copine et de la famille que je compte bien revoir et ma soeur n'est pas resident permanent aux usa, elle y est juste pour ses 5 ans de fonction! C'est pourtant assez simple a expliquer mais on dirait que quand on se met a vouloir lui expliquer quelque chose, il prefere fixer son ordinateur genre je e t'ecoute pas pour enfin te donner le coup de grace quelques secondes aprés! | | | À: Fallsfall · 24 septembre 2012 à 14:44 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 6 de 15 · 13 755 affichages · Partager Salut, je pense que c le fait de leur dire que tu vas continuer tes études universitaires alors que u nnas qu'un i 20 pour les études d'anglais qui fait qu'ils se disent que u ny vas pas pour étudier mais que tu chérche juste un moyen d'entrer et d'y rester. Essaie de leur apporter plus de preuves que u y vas pour étudier aprés tes cours d'anglais tel que l'envoi de ton dossier d'études a une université par éxemple, et des preuves de ton attachement au pays, éssaie aussi de ne pas revenir avec une version des faits trés différentes de celle de ton premier entretien car lorsqu'il écrit sur son ordi, ce st les informations que u lui donne lors de l'entretien kil enregistre afin de pouvoir vérifier si tes déclarations concordent lors d'un autre. si u pouvais nous faire savoir comment ca sé passépour toi lors de ton second rendez vous, ca serait bien, bonne chance!! | | | À: Fallsfall · 24 septembre 2012 à 14:55 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 7 de 15 · 13 742 affichages · Partager Artotti a tout à fait raison, il faut que ce que tu dis la 2e fois "colle" quand même avec ce que tu as dit la 1e fois. Si la 1e fois tu as dit que tu comptais rentrer au pays pour faire des études d'ingénieur et que là tu dis que tu es inscrit en droit international ça va faire ????? Mais le plus important c'est de prouver qu'on a des liens forts avec son pays d'origine: famille, projet (études/travail). | | | À: Myos · 6 octobre 2012 à 21:10 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 8 de 15 · 13 662 affichages · Partager bonjour a tour je viens solliciter votre conseil car je partir aux usa pour étudier l'anglais dans le Nevada suis un jeune sénégalais je suis a l’université cheikh anta diop de Dakar je suis en génétique a la faculté des sciences et techniques.Tous mon dossier est prêt l’école va m'envoyer le prescription au plu tard le 10 octobre, étant célibataire avec un enfant mes questions sont:
comment faire pour avoir mon visa l'hors de l'entretien
qu'elles sont les questions clef l'hors de l'entretien
est ce j'ai une de l'avoir mon visa
merci de m'avoir donner vos avis | | | À: Foutou · 13 octobre 2012 à 20:22 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 9 de 15 · 13 630 affichages · Partager Bonjour à tous! je reviens vers vous (avec une mauvaise nouvelle malheureusement) apres quelques jours d'absences! j'ai été faire mon second entretien donc je vous explique ce qui s'est passé. A 7h du mat' j'etais deja sur place, une attente de quelques heures biensur comme d'habitude et là c'est mon tour, on m'appele et je tombe sur le meme agent que la premiere fois. Il fixe son ordi comme d'hab et cette fois ci pour me dire d'attendre qu'un autre agent m'appele pour la simple raison qu'il m'a deja ecouté, ce que je fis avec grand plaisir. Quelques minutes aprés on me rapelle, cette fois ci c'est une dame. Apres salutation, elle me demande pourquoi je veux partir aux US, je lui reponds "pour un sejour linguistique d'anglais", deuxieme question: vous avez une licence? "oui en droit", 3ieme: pourquoi vous n'avez pas continuer vos etudes et vous travaillez? "je travaille qu'à mi-temps quand je suis en vacance" (effectivement je suis dans un call center, un travail sans contrat que je fais quand je suis libre), et là le coup de grace "je ne suis pas convaincu que vous vouliez apprendre l'anglais aux usa et (tenez-vous bien) VOS NOTES SONT FAIBLES. J'ai cru halluciné, déja ke cela n'a rien a voir avec mon intention d'aller faire un sejour linguistique en plus c'est une grosse "fausse bonne raison". Toutes mes relevés de notes sont superieurs ou egal à 14 sur 20 donc avec la mention. Dieu seul sait a quel point je me suis retenu pour ne pas lui dire ce que je pensais d'eux (son collegue inclu). C'est une honte pour un pays comme les US d'avoir des agents aussi incompétents. Je commence a y croire quand on dit que c'est juste des parents de l'ambassadeur qui n'ont rien à faire de leurs vies et qui se trouvent par la suite embauchés comme agents VO! Voilà en bref ce qui s'est passé, je ne compte evidemment pas y retourné sachant qu'à chaque rendez-vous c'est 194 dollars a la poubelle et puis pour dire vrai j'en ai marre. Bref voilà voilà!!
@Foutou ce que je te conseille c'est de dire et d'insister sur le fait que tu vas revenir au pays quand t'auras fini tes cours d'anglais, il n'y a pas de recette miracle pour reussir l'entretien sachant qu'ils donnent les visas selon leurs humeurs! Assures toi d'avoir tous les documents en main et surtout faut être confiant. Je croise les doigts en tout cas pour toi et j'espere que t'auras plus de chance que moi. Mets moi au courant! | | | À: Fallsfall · 13 octobre 2012 à 23:50 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 10 de 15 · 13 611 affichages · Partager Il doit y avoir un formulaire pour exprimer ta satisfaction quelque part. Les Américains font beaucoup cela. Utilise-le donc à bon escient.
Explique ce qui s'est passé, que tu n'as pas eu ton visa pour t'améliorer en anglais parce que l'agent a considéré que ta note, qui représente les meilleurs, n'était pas suffisante, ce qui est une mauvaise raison puisque c'est tout bonnement faux - explique bien que 14/20 est peut-être une mauvaise note aux US (c'est la note minimale avant l'expulsion) mais que dans le système universitaire francophone cela correspond au top 5%, que te refuser ton visa pour la raison qu'un agent est ignorant est indigne des US, etc.
Je suis effectivement scandalisée. | | | À: Fallsfall · 14 octobre 2012 à 2:00 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 11 de 15 · 13 001 affichages · Partager salut, vraiment je trouve scandaleux kil té refusé le visa juste pour ces raisons qui sont trop arbitraire en mon sens. Mais toi en allant u leur a montré quelles bulletins? seulement de l'univérsité ou bien u y as inclus ceux du lycée??? | | | À: Artotti · 14 octobre 2012 à 17:17 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 12 de 15 · 12 977 affichages · Partager Salut tt le monde! Myos je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là! tu veux faire allusion à une boite à suggestion mise à la disposition des demandeurs de visa ou quelque chose du genre??
Arttoti, j'ai présenté mes relevés et diplomes post-bac, normalement pour mon cas c'etait même pas necessaire sachant que je cherchais un visa pour sejour linguistique mais c'etait juste pour mieux appuyer ma demande!
PS: Je suis d'accords avec vous quand vous dites que c'est scandaleux lol! | | | À: Fallsfall · 14 octobre 2012 à 18:15 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 13 de 15 · 12 976 affichages · Partager Salut tt le monde! Myos je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là! tu veux faire allusion à une boite à suggestion mise à la disposition des demandeurs de visa ou quelque chose du genre??
Dans les organismes gouvernementaux, il y a normalement un endroit où on peut écrire nos commentaires sur le service reçu. Souvent, on peut le faire via le site internet (dans ton cas le site de l'ambassade américaine de ton pays).
Cela dit, je crois que le meilleur moyen est de refaire une autre demande, mais si ton objectif est d'apprendre l'anglais, vise plutôt l' Angleterre ou l' Angleterre. Les États-Unis sont de plus en plus fermés aux demandes de résidences temporaires (étudiants, stagiaires, etc.) des citoyens étrangers, surtout ceux en provenance de pays moins favorisés économiquement. | | | À: Fallsfall · 18 octobre 2013 à 21:59 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 14 de 15 · 11 983 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi eu mon entretien pour un visa Étudiant pour intégrer des cours d'anglais qui a été rejeté. On m'a dit que je parlais trop bien anglais pour pouvoir faire une école donc l'officier consulaire à juger bon de me dire qu'étudier l'anglais serait inutile. Je lui ai pourtant dit que le diplôme me sera bénéfique pour l'école française (!) que je souhaite intégrer par la suite mais rien n'y a fait. J'espère que mon 2ème rdv se passera mieux. Enfin bref je pense aussi que c'est en fonction du climat eco social que leurs critères de satisfactions sont plus ou moins stricts. Par exemple en ce moment ils ont bcp de souci avec leur banque central donc ils serrent les boulons ! | | | À: Fallsfall · 28 décembre 2015 à 20:15 Re: Refus de visa F1 pour programme d'études anglais aux États-Unis Message 15 de 15 · 5 890 affichages · Partager Man ta fait fait une eureur des le depart | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |