Bonjour/bonsoir
je vous explique ma situation,
Cela faisait 18 mois que je séjournais aux
USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.
Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (
Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de
Los Angeles) pour faire le programme "
Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université.
Arrivé en
France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions:
-Que faite-vous ici ?
-Combien de temps êtes-vous resté aux
USA ?
-Où exactement ?
-Que faisiez-vous là-bas ?ff
Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison:
-Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.
Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en
France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux
USA).
Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison:
-Vous avez déjà fait cette demande.
J'ai pourtant tout donné à cet entretien.
J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de
Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en
France.
Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en
france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien.
Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)
La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ?
Voyez-vous une solution à cette situation ?
Il ne passe pas un jour sans que je me questionne...
j'aurais aimé trouver des réponses claires.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)
Claudia.