|  |  |
 | | | | Alexandrepic · 23 août 2016 à 10:26 · 3 photos 42 messages · 12 participants · 13 416 affichages | | | | Bonjour,
vous devriez contacter booking pour être remboursé, pas ^sur que ça marche ça vaut le coup d'essayer. | | | En effet il n'y a aucun problème pour réserver une chambre pour 1 adulte + 1 enfant de moins de 1 an sur le site de l’hôtel, donc l’hôtel ne semble pas refuser les enfants par principe, c'est juste une question de capacité de chambre (ie pour 3 personnes il faut bien réserver 2 chambres). Donc il est normal que l’hôtel refuse de prendre 3 personnes dans cette chambre, mais anormal qu'alors qu'une chambre pour 2 est réservée et payée, elle vous soit refusée pour 1 ou 2 personnes. | | | L'hôtel à modifier leurs conditions sur booking. Il indique clairement que la direction n'accepte pas les enfants dans l'hôtel. Donc meme un adulte et un enfant vous pourrez réserver mais arriver à l'hôtel on vous refusera l'accès. Image attachée: | | | Pour être clair avec vous si des le départ lors de ma réservation il avait était clair que les enfants n'était pas la bienvenue cela aurait était moin dramatique. mais la sur booking il y avait clairement d'indiquer que les enfants sont la bienvenue.
Perso, je vais toujours voir sur le site officiel de l'hôtel quand j'en ai repéré un sur booking... Les prix sont d'ailleurs souvent les mêmes (et sont même parfois plus intéressants sur le site de l'hôtel) et au moins, ça évite un intermédiaire.
Il faut éviter d'avoir le réflexe booking ou expedia sans vraiment savoir où on a réservé... Tu avais vérifié l'hôtel sur le site officiel ? | | | L'hôtel à modifier leurs conditions sur booking. Il indique clairement que la direction n'accepte pas les enfants dans l'hôtel. Donc meme un adulte et un enfant vous pourrez réserver mais arriver à l'hôtel on vous refusera l'accès.
Il est pourtant possible de réserver une chambre pour un adulte et un enfant de moins de un an sur le site officiel de l’hôtel!www.hotelsoleil.com/...etes-un-particulier/ On vous propose même un lit bébé pour 10€!
Cf capture d'écran (je ne suis pas allée au bout de la réservation). Est-ce bien le bon hôtel? Image attachée: Photo postée par le membre Sarnia. | | | Bonjour Sophie,
D’où mon hypothèse émise de sur - booking de la part de l'hôtel. | | | A 15 h 12, il n'est plus question de lit pour enfant, ils ont dû modifier le site... | | | A 15 h 12, il n'est plus question de lit pour enfant, ils ont dû modifier le site... 
Ca dépend des dates en fait (là j'ai fait une réservation au pif pour le 23 septembre, j'ai droit au lit bébé, pour le 22 septembre ça ne marche pas). Mais c'est pour ça que j'ai fait la copie d'écran! :) | | | Ce matin peut-être, en ce moment, je n'y arrive pas ni pour le 22 ni pour le 23 septembre par ex... | | | Pour moi à cette heure ça marche (lit bébé) pour le 23, pas pour le 22. Mais je peux réserver une chambre dans les deux cas pour un adulte et un enfant de moins d'un an, la seule différence c'est le tarif de la chambre (et le lit bébé donc). | | | Je viens de réessayer, ils ne veulent pas de bébés suisses apparemment... ni le 22, ni le 23 septembre, ça ne marche toujours pas ici... | | | Moi je n'ai pas l'obtion lit bébé. Cela me marque une chambre pour deux adultes. Cet hôtel est vraiment bizarre. Booking nous on téléphoné tout à l'heure, il ne comprenne pas comment cela peut arriver en France. Et à priori les nouvelle conditions que l'hôtel a écrit sur booking ne sont pas l'égale en France. PS : désoler si defois je met du temps à répondre mon nombre de post est limiter par le site par apport au spam. | | | Allez passer vos vacances là où les petits sont bien accueillis, l' Italie, la Grèce et toute la Scandinavie, ainsi qu'en Allemagne, il y a de quoi faire.
Il existe des hotels et résidences "adult only" dans toute l'Europe, et ça peut se comprendre, cela n'a rien d'un "racisme anti bébé ", un couple en lune de miel ou en we sans leurs enfants peut avoir envie de calme et de repos, et non d'une famille criarde sur la terrasse d'à côté, ou un bébé qui pleure toute la nuit. | | | Je n'ai rien contre les hôtel réservé au adulte. Mais quil le précise avant la réservation pas une fois arriver sur place. Et la meme si on faisait garder notre enfant il ont pas voulu nous donner les clefs. | | | Je suis bien d'accord avec vous, mon post s'adressait à sissi57 qui elle ne comprend pas ce concept. | | | Comme je l'avais écrit, je n'ai non plus rien contre le fait qu'un hôtelier cherche tel ou tel genre de clientèle. Ce qui est inacceptable c'est de ne pas le faire savoir AVANT la réservation et d'avoir refusé d'accepter cette famille.Il faut avoir le courage de ses opinions et choix commerciaux. Et par contre je maintiens qu'il y a des pays où, d'une manière générale, les familles sont mieux accueillies. | | | Et la meme si on faisait garder notre enfant il ont pas voulu nous donner les clefs.
Je pense que c'est là dessus que (peut-être) vous pouvez vous retourner, surtout si on vous a pris les sous! Donc voir avec l'assurance de la CB et/ou votre assurance maison (pas sûr pour ce dernier). | | | Je garde cette solution en dernier recours. Mais je pense que nous allons pouvoir être remboursé, nous nous somme rendu à l'association ufc que choisir qui ont été scandalisé, il nous ont informé qu'il prenait le dossier en main et quil ferait le nécessaire pour que l'on soit remboursé. Aujourd'hui nous avons eu un appel du site booking qui nous ont dit que ce que l'hôtel avait fait était illégal et qu'il allait s'en occuper aussi. Mais au final dans le fond je sais très bien que nous allons être remboursé d'une manière ou d'une autre. Ce qui me dérange le plus c que je me dit que cela peut arriver à une autre famille qui aurait moins de chance que nous et qui habiterai bcp plus loin. Et la en plein mois d'août impossible de se reloger. Et je trouve vraiment scandaleux faire dormir une famille avec un nourrisson dehors dans une voiture. C'est pour cela que je partage sur les forums. | | | Je suis totalement d'accord, l'hôtel doit clairement le préciser. C'est que vous parliez de "racisme anti bébé ", un peu fort.. Pour certifier si tel ou tel pays accueille mieux les familles, il faudrait avoir le pourcentage d'hôtels "adult only" par pays. En Espagne, c'est assez rependu mais l'offre hôtelière est tellement vaste que ça ne dérange personne. En Scandinavie, c'est une pratique peut être même interdite, vu leur politique, à vérifier, mais j'imagine qu'ils ne se gênent pas pour venir dans ce type d'établissements en Europe du sud. | | | La réaction de l’hôtel est en effet extrêmement contestable (pour ne pas dire plus) mais je pense quand même aussi que vous avez fait une erreur dans votre réservation en réservant une seule chambre 2 personnes alors que vous étiez 3. Peut-être que tout le monde ne sait pas qu'un bébé (même si il peut dormir avec ses parents) compte pour une personne pour les hotels au niveau de l'occupation de la chambre, question d'assurance. Ce n'est pas comme ça dans tous les pays je crois, donc c'est aussi quelque chose à retenir de votre mésaventure, pour les lecteurs. Mais je suis contente d'apprendre que vous avez de l'aide de la part de Booking, c'est un bon point pour eux. Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |