Patmalou · 16 septembre 2009 à 11:00 11 messages · 9 participants · 5 694 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 11:00 Message 1 de 11 · 5 588 affichages · Partager Bonjour, c'est pour 2010 mais je rêve  , je revois mon espagnol et je cherche des conseils avisés sur la région de Rurrenabaque : les bonnes agences, ce qu'il ne faut pas rater (4-5 jours sur place). Qui a fait la liaison Coroico- Rurrenabaque via Guanay (4x4 + pirogue, bivouac ?) Une agence "Terra Andina" organiserai ce genre de chose... Merci | | | À: Patmalou · 16 septembre 2009 à 12:04 Message 2 de 11 · 5 580 affichages · Partager salut, les agences proposent presque toutes la même chose, 3j en pampa (+ d'animaux) ou 3j en jungle (+ pour l'ambiance) ou le combiné 3j de pampa + 2j en jungle autour de santa rosa, à 25-30 dollars/j/pers.. peut-être la réserve scientifique de san borja vaut le coup. voir aussi plus loin dans le parc madidi (plus cher) au départ de rurre. certaines agences soit disant "d'écotourisme" et donc plus chères, vont plus loin dans la jungle dans leur lodge. plus tu t'enfonces, plus tu verras d'animaux. demandes aux gens que tu croiseras à rurre pour des infos fraiches sur les agences. ça reste super à faire quand même!!! profites et oublies pas le répulsif. pacoloco | | | À: Patmalou · 16 septembre 2009 à 20:14 Message 3 de 11 · 5 557 affichages · Partager Bonjour, Nous pouvons te conseiller Madidi travel, qui a une zone privée dans le parc national Madidi, appelée Serere. Cette agence écotouristique a été crée par la fondatrice (Rosa Maria Ruiz) du parc national Madidi. Tu ne peux pas trouver mieux à mon sens, elle est activement engagée dans la protection de la forêt. Tu peux aller voir sur notre site, il y a des photos du coin. Tu peux aussi aller sur le leur qui est très bien fait, je crois que c'est madidi-travel.com. Il y a aussi, selon d'autres voyageurs que l'on connaît, le Chalalan Lodge, pas mal paraît il. Nous sommes allés à Rurrenabaque en avion, plus rapide et plus économique que de prendre l'option 3 heures de bus La Paz- Coroico, puis 4 ou 5 heures de 4x4 de Coroico à Guanay puis 3 jours de pirogue. Beaucoup d'agences à La Paz le propose: aller simple 1200 bolivianos; Avion: 1050 bolivianos aller-retour. La vue est magnifique, 45 minutes de vol sympa. Les hôtels à Rurrenabaque sont très abordables. Il faut savoir que beaucoup d'agences proposent des visites en forêt ou dans les pampas pour moins cher, mais vous serez beaucoup plus nombreux, ce qui n'est pas pratique pour observer la faune, et la tranquillité des animaux n'est pas toujours respectée. Bon voyage! Mélanie | | | À: Melcauwet · 16 septembre 2009 à 23:11 Message 4 de 11 · 5 545 affichages · Partager Merci pour votre réponse, plus précisément je me demande s'il est plus intéressant (moins fréquenté?) de faire le trajet 4x4 +pirogue jusqu'à Rure pour " vivre l' Amazonie" ou alors de paufiner un séjour directement sur la région de Rure. Bien amicalement, | | | À: Patmalou · 25 novembre 2009 à 11:34 Message 6 de 11 · 5 223 affichages · Partager Notre deuxième voyage en Bolivie est prévu en avril 2010, 4 semaines mais cette fois dans le bassin amazonien et les plaines de l'Est. J'ai envoyé de nbreuses demandes de devis d'excursions (en 4X4, à pied, à cheval, en croisière sur les rios) et j'ai obtenu des tarifs très fantaisistes, des écarts de 1 à 10 selon les agences Les questions que je me pose, alors, st les suivantes : en étant sur place, - les tarifs sont-ils plus raisonnables ? - puis-je réserver ts nos circuits et séjour sans perdre trop de temps ? - j'aimerai constituer un petit groupe de 4 à 6 pers, pour diminuer les coûts journaliers, par pers. Les agences proposent elles spontanément ce service de regroupement?
D'autre part, les parcs sont nbreux et paraissent ts aussi intéressants. Lesquels faut-il privilégier absolument? Kempff, Madidi, Amboro, Béni ? | | | À: Patmalou · 25 novembre 2009 à 12:10 Message 7 de 11 · 5 061 affichages · Partager Personnellement je me sus enfui de Rurrenabaque. C'est le Pushkar local, le boulevard où il faut aller. Les agences pullulent, et comme elles sont toutes petites, cela peut varier d'une année à l'autre. Si le monde ne t'effraie pas, vas-y, tu verras un des plus beaux zoos au monde.Vivant personnellement en Amazonie (péruvienne) j'ai une autre vision des choses. Je préfère vivre la nature dans son état vierge... mais bon, chacun ses préférences et je comprends que beaucoup de personnes se sentent attirés à faire les choses que tout le monde fait; Bon voyage, ceci n'étant pas dit pour décourager, mais ayant vu l' Amazonie depuis plus de 30 ans, je vois aussi les "bienfaits" du tourisme industriel. J'y vis, tranquille, mais c'est vrai que pour cela il faut plus qu'un voyage éclair. | | | Indiscutablement, les tarifs sont beaucoup moins cher sur place. En Novembre 2008 nous avions payé 22 USD par personne et par jour pour la pampa. Après les différences de tarifs sont censés refléter la différence de confort des lodges. A voir...Notre lodge à nous était basique mais pour 3 jours le niveau de confort était largement suffisant.
Il y a une vingtaine d'agences à Rurre et des départs de groupe tous les jours pour la pampa. Donc quand vous arrivez à Rurre vous pouvez avec un peu de chance, partir le jour même (départs vers 12h) ou au pire le lendemain.
Les agences regroupent leurs clients dans un même 4x4, donc les personnes seules ou en petit groupe seront rassemblés avec d'autres touristes. Aucune chance donc de se retrouver seulement à deux dans un 4x4, à moins d'avoir payé pour un tour dit "privé".
Pour ce qui est de venir de La Paz à Rurre, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre l'avion. La route est certe magnifique mais sans doute une des plus dangereuse que j'ai fait en neuf mois et 16000 kms de bus parcourus. Nous étions venus en bus, nous sommes repartis... en avion!!
Enfin, je lis qu'on rapproche le tour en pampa à une visite de zoo pour touristes en mal d'animaux. Oui c'est sans doute vrai, mais je trouve que vu le prix payé (20-25 USD par jour), ça reste une occasion unique de voir quantités d'animaux, d'oiseaux et de reptiles et d'en conserver des souvenirs inoubliables!! | | | Bonjour, Actuellement pour encore 4 mois en amérique du sud et amerique centrale, je réagie à votre post car j'ai bien du mal à me decider pour une "escale" en amazonie. Il y a 2 mois nous sommes allé 4 jours dans le Pantanal bresilien et pas de chance avons vu très peu d'animaux. Puis le mois denrier 3 jours à Manaus avec un "tour en forêt", nous avons été deçus et par l'ambiance et par le manque de forêt (que de la forêt secondaire... et encore...) même pas d'insectes... Nous n'avions pas prévu de voir de gros animaux mais souhaitons "vivre" (un tout petit peu) la forêt et finalement ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui nous sommes en Bolivie, dans 3 semaines au Pérou puis en Equateur. Vous qui connaissez la forêt, que me conseillez vous ??? Rurre ? Iquitos ? Puerto Maldano ? ou encore Coca (en équateur, si je ne me trompe pas ?). Je precise que nous sommes avec 2 enfants de 2 et 5 ans. Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Gasplou · 5 janvier 2011 à 16:34 Message 10 de 11 · 4 536 affichages · Partager Bonjour, En faisant des recherches (ouf!) sur les différentes possibilités de visite en forêt amazonienne, je suis tombée sur votre post. Nous irons aussi en Bolivie et au Pérou en juillet et août prochain avec nos enfants (8, 10 et 10 ans). Quelle région avez-vous choisi entre Iquitos, Puerto Maldonado et Rurrenabaque? Que nous conseillez-vous? Merci beaucoup | | | Bonjour, pour notre part nous avons passé 3 jours dans la communauté de San Miguel del Bala, visite de la selva.Ensuite jeep+pirogue sur le Yacuma jusqu'au Mosquito Camp (en août y avait pas pas de mosquitos, ouf  ) visite de la pampa.Faune incroyable!!! Nous avons organisé ce périple depuis La Paz avec l'aide d'une agence (Alaya).Les deux boucles ont comme point de départ Rurre. TT super, être vigilant avec l'horaire des avions vers Rurre. Au retour, un peu à l'avance, on prend l'avion (Amazonas) qui se présente.On a su plus tard que le suivant (dernier du jour) était supprimé sans avertissement.Pas de conséquences pour nous mais un peu curieux 
Bon voeux de voyages pour 2011 | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |