Règlementation sur les sièges d'auto en France? Bibite445 · 13 mars 2012 à 20:08 2 messages · 2 participants · 3 119 affichages | | | | 13 mars 2012 à 20:08 Règlementation sur les sièges d'auto en France? Message 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour, Je pars 2 semaine en France (Biganos) et j'aurai besoin de 2 siège d'auto.
Ou pourrais-je trouver la règlementation au sujet des siège d'auto car elle ne semble pas du tout être comme ici. Je pourrai ainsi savoir quoi je dois rechercher.
Deuxième question au cas ou, ou puis-je louer ce genre d'objet???
Merci beaucoup! | | | À: Bibite445 · 13 mars 2012 à 21:35 Re: Règlementation sur les sièges d'auto en France? Message 2 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour,
Voir le site officiel de la sécurité routière, par exemple : www2.securiteroutiere.gouv.fr/...iege_auto_sept... Ensuite pour voir un peu les modèles correspondant à chaque catégorie tu peux voir ça sur le site de Aubert par ex : www.aubert.com/voyages/les-sieges-auto , fr,2989.html
Ça se loue directement chez les loueurs de voiture, mais aïe les tarifs! Il y a également plein de sites internet qui proposent de la location mais j'ai jamais testé. Sinon, à acheter dans des magasins pour enfants (par exemple Aubert, bébé9, prémaman, natalys etc) mais là c'est souvent du haut de gamme voire très haut de gamme ; pour du moins cher voir directement en hypermarché ou magasins de pièces auto (par exemple Norauto, Feu Vert etc)
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |