Rachel33 · 1 août 2011 à 22:38 18 messages · 7 participants · 3 834 affichages | | | | Bonsoir
Par hasard y aurait il un cycliste sachant régler du "matos" Shimano du coté d' arcachon ?
J'avoue avoir acheté mon vélo ailleurs que chez mon vélociste préféré me cause pas mal de souci ! Ça m'apprendra... 
Rachel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Question : "ils sont sectaires les vélocistes, à Arcachon ? " Sinon, tu t'armes de ton plus beau sourire, ou alors tu y va en pleurant ! Ils va bien finir par craquer. Non mais, je pense que tu te fais une fausse idée de ton vélociste. Je ne le connais pas, mais ça m'étonnerait qu'il refuse de te régler ton dérailleur, sous prétexte que tu n'as pas acheté ton vélo chez lui. Fort heureusement, voyage forum est là !  Tiens, jette un coup d'œil là, voir si tu trouve ton bonheur : www.docvelo.com/conseils1.htm Félicitations pour ta rando. A+ | | | Ah zut, je rectifie, c'est pas mon vélociste qui me cause souci ! C'est mon nouveau vélo... acheté sur internet... blabla bla... et qui est forcément arrivé sans être monté et encore moins réglé ! Maintenant je me sens un peu honteuse de débarquer chez mon vélociste préféré (la honte) ou (la fierté) 
...
hihihi... | | | Le plus simple n'est il pas d'assumer son achat sur internet et d'aller voir ce vélociste "préféré"? ...ou alors, d'apprendre à faire soit même. | | | Hello !  Pour ton "faux problème", il y a 2 solutions : Soit tu vas voir ton vélociste "préféré" et tu lui monte un gros bobard, du genre "minette qui touche pas au cambouis, parce que ça va salir ses faux ongles " (si, si ça marche, ils ont l'habitude) et tu lui dis : " Bonjour, Monsieur, mon vélociste préféré (faut être poli, et puis ça va le flatter  ), vous savez je suis bien embêté, figurez-vous, que l'on viens de m'offrir un beau vélo tout neuf via internet mais il est tout démonté et j'ai pas d'outils et Bla Bla Bla (je vais pas t'apprendre à mentir en plus)... 
Question de jugeote, si les vélocistes ne réparaient que les vélos qui sortent de chez eux, je pense qu'ils pourraient mettre la clef sous la porte. 
La deuxième solution, c'est la solution Voyage Forum, " j'ai peur de rien, je sais tout faire tout seul"  Ca rigole pas sur VF, c'est du sérieux.  Mais ôte moi d'un doute, il m'est aussi arrivé de recevoir un vélo "un peu démonté" via Internet et Bla Bla Bla Bon ben, faut pas être " sorti de la cuisine à Jupiter " comme disait ce bon Coluche, pour s' en sortir. Le guidon à mettre en place, la selle à ajuster, les roues à mettre, les pédales (ah ! la, faut une clé plate spéciale) ; normalement il n'y a aucun réglage vraiment complexe à faire, ou alors c'est à désespérer. Dans ma réponse précédente, je t'ai mis un lien pour un site ou tu peux apprendre à tout faire toi même, y compris les réglages de dérailleurs. Imagine, quand tu partiras pour des contrées lointaines et sauvages au milieu de nul part sans parler la langue en plus avec un milieu hostile (la totale, quoi !)  Bon allez courage, tu nous montreras une photo de ton beau vélo tout neuf que tu auras monté toute seule comme une chef.  Au plaisir !
Ps: dernière petite question (pure curiosité), tu l'as faite comment ta photo, en tenant un smartphone à bout de bras, en pédalant ? | | | Ps: dernière petite question (pure curiosité), tu l'as faite comment ta photo, en tenant un smartphone à bout de bras, en pédalant ?
Tu t'égares Pavi!.... tu t'égares!!! | | | Tu t'égares Pavi!.... tu t'égares!!! 
Impossible, j'ai mon GPS.
Ou alors, il a bugé. | | | Alors...
Bonsoir...
Je n'ai pas de faux ongles. Merci Damsoisans pour le conseil effectivement assumer est une bonne option 
Je n'ai pas dit que je ne savais pas monter mon vélo mais régler mon passage de vitesse et le changement de plateau qui coincent n pour le guidon, selle, roues et pédales (oui j'ai même une clef plate) je sais faire.
Pour la photo un iphone suffit et prendre une photo en pédalant c'est pas violant à réaliser (je m'exerce encore à lâcher les deux mains quand le vélo est chargé, mais j'y arriverai, je suis têtue)
Sinon merci beaucoup pour votre aide, votre encouragement et le lien...

hahaha... vive VF
Rachel toujours avec le sourire | | | Hey ! Rachel, le coup des faux ongles, c'est juste un jeux de rôle "Stratégique". Jamais il ne me serait venu à l'idée, une telle chose ; Sur VF, c'est pas le genre de la maison, donc si tu y viens et BLa Bla (bon tu connais la musique) Pour la photo, "Bingo", merci d'abord d'y répondre, je me doutais que tu avais fait comme ça, vu l'angle de prise de vue. je t'ai posé la question, parce que j'avais l'intention d'en faire une dans ce genre là ; quand on roule solo, on a toujours des photos de sa monture, mais jamais personne dessus. Heu ! si tu tentes en lâchant les deux mains, mets un casque peut-être et n'oublie pas l'arnica, se serait dommage d'abimer ton beau vélo tout neuf !  Pour info, sur l'Iphone il y a une petite "appli " qui s'appelle Ireplay et qui permet de faire des rafales de photos ultra rapide, tu choisis le nombre de répétitions, ça te permet ensuite de choisir la meilleure, c'est marrant ; Tu en apprendras plus sur Itunes. Bon, moi demain je troque le clavier, pour mon guidon ;Hhhaa enfin le vent dans les cheveux, ma guitoune l'odeur de la terre, la vie sauvage, le bonheur quoi !  A+ et n'oublie de nous montrer ton vélo monté par tes soins. | | | Bonjour.
Si tu as acheté ce vélo sur internet, c'est que tu ne devais pas trouver ton bonheur chez le vélociste non? il doit bien pouvoir comprendre ça, et, si il n'est pas bête, il s'occupera de l'entretien de ce vélo qui ne vient pas de chez lui (comme certainement une majorité de vélo). Tout ce que tu risques, c'est de payer plein pot toutes les réparations et entretiens que tu feras chez lui à l'avenir. | | | il doit bien pouvoir comprendre ça, et, si il n'est pas bête, il s'occupera de l'entretien de ce vélo qui ne vient pas de chez lui.
Je viens de terminer seul le montage de mon nouveau velo, mais j etais tout de meme passer chez un velociste au prealable pour demander combien il prendrait pour le rayonnage complet d une roue et le montage des cuvettes au cas ou je n y arriverai pas par moi-meme.
Il m a demandé:
- C est acheté sur internet? - Oui! - On ne monte pas le matos acheté sur internet! (me dit il d'un air hautain!) - Non mais vous inquietez pas il est clean.... j ai un anti-virus! 
Ca ne l'a pas fait rire!! Contrairement a la personne qui attendait a cote de moi...  J 'ai voulu rattraper le coup tout de meme parce que je l 'ai senti un peu...froissé! 
- J ai acheté sur internet parce que c est du matos specifique qu on trouve pas chez vous notamment. - On peut tout trouver MONSIEUR! - Vous etes revendeur des cadres SURLY? - Sur...??? -  - Et en jante je voulais du RIGIDA, pas du MAVIC. Vous travaillez avec RIGIDA? - NON...mais ca se commande! - Ouais, faut que vous contactiez le commercial que vous n avez jamais vu et vous recevrez les jantes sous 8 semaines...? - Mouais... On ne monte pas le matos acheté sur internet, c 'est tout!!! Les gens achetent sur internet et apres ils se rendent comptent qu 'ils savent pas faire!! C'est un metier de monter un velo! - Et c 'est bien pour çà que je viens vous voir... - Ouais mais... mais on ne monte pas le matos acheté sur internet!!! - 
Je crois qu'il a un cousin qui bosse a la SNCF et qui vend des tickets de train pour Pau...  
| | | A mon avis, l'avantage de faire ça soi-même chez soi, c'est de pouvoir le répéter facilement sur la route, sans avoir eu besoin d'emporter un bouquin.
(enfin, c'est ce que je me dit pour moi-même,... car j'ai horreur de la mécanique)
(pour ce qui est de la photo, pas mal comme résultat, j'ai cru au début qu'il s'agissait d'une photo posée) | | | "Excellent" Merci breizhoo !
Si t'avais mis des faux ongles, peut être que..... | | | Je viens de terminer seul le montage de mon nouveau velo... ...Ouais mais... mais on ne monte pas le matos acheté sur internet!!!
Je sais bien que certains vélocistes refusent de monter ou entretenir du matériel/vélo acheté sur internet, c'est bien pour ça que je dis "si il n'est pas bête". C'est dommage comme réaction, car de toute façon, il ne t'aurait pas vendu de vélo (n'aillant pas les produits que tu voulais), alors autant se récupérer sur autre chose et peut être te fidéliser pour de futurs achats...à moins que sa clientèle actuelle lui suffise. | | | Ha ha ha... Les faux ongles...  Merci pas de souci je vais trouver la solution, je vais prendre des cours de montage, démontage et réparation... Mécanique... Etc etc...  Pour les voyages à l'étranger, je compte pas les faire seule donc avec une option coéquipier mécano ça devrait le faire ! A+ | | | Ben voyons !  Bien vu l'option, je vois déjà une ruée de coéquipiers tous plus mécano les uns que les autres.  Malgré tout, c'est un peu décevant, je te voyais en nouvelle Lara Croft du vélo, qui vit dangereusement en prenant des photos, en se lâchant des deux mains, 
Dis, tu crois que la réciproque existe ? Du genre option coéquipière pour la bouffe et la vaisselle  (je déconne, bien-sur)
Merci pas de souci je vais trouver la solution, je vais prendre des cours de montage, démontage et réparation... Mécanique... Etc etc... 
Pas de zèle, c'est trop, en plus je te crois pas. 
Tiens pour ta première leçon : www.docvelo.com/lapage.htm C'est la page pour le dérailleur arrière, tu as la même pour l'avant. Je t' ai facilité un peu le boulot, parce que leur site est bien, mais un peu touffu.
A+ | | | Bonjour,
Si tu n'oses pas aller chez ton vélociste, tu peux trjs aller chez d4, dans certain magasin, ils ont des bons mécanos, et eux ils prennent tous les vélos de marque d4 ou autres, achetés n'importe où.
jacky | | | .../...
Je n'ai pas dit que je ne savais pas monter mon vélo mais régler mon passage de vitesse et le changement de plateau qui coincent n pour le guidon, selle, roues et pédales (oui j'ai même une clef plate) je sais faire.
.../... Rachel toujours avec le sourire
Hello,
Ba tu verras très rapidement que le réglage d'un dérailleur n'est pas le plus compliqué en mécanique vélo. Une fois que tu l'a fais une fois....
En vrac une série de lien sur le sujet, ou chacun y va de sa prose pour dire la même chose :
www.cyclos-cyclotes.org/...que/derailleurs.html www.lecyclocampeur.ch/...e-derailleur-arriere www.esprit-vtt.fr/...r-son-derailleur.php www.6riders.com/...e-derailleur-arriere
Ce qu'il faut retenir c'est les butées (câble desserré) avec les deux vis, puis câble serré on peaufine avec la vis de tension du câble pour un passage fluide.
Cette opération est très utile quand on sait la durée de vie d'un réglage de dérailleur arrière (un truc qui revient assez frequement sur le tapis), et qui est franchement à portée de tous. Mon vélociste lui accepte tout du moment qu'il facture... héhé un vrai pro quoi.
Si on veut vraiment devenir autonome réparer une crevaison, régler un dérailleur, changer les patins de frein constituent la base, après on touche aux rayons de roue (dévoilage, remplacement de rayon cassé) mais c'est déjà beaucoup moins fréquent.
Bon courage rachel, tu y arrivera. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |