Rejoindre le désert Badain Jaran (Mongolie intérieure) Gomi · 4 septembre 2006 à 17:14 6 messages · 5 participants · 6 051 affichages | | | | 4 septembre 2006 à 17:14 Rejoindre le désert Badain Jaran ( Mongolie intérieure) Message 1 de 6 · 6 051 affichages · Partager Bonjour,
Voila tout est dans le titre, je cherche a rejoindre le désert de badain jaran, avec les plus grandes dunes au monde et j'ai beaucoup de mal a trouver un itinéraire pour m'y rendre, pour ainsi dire je n'arrive meme pas a localiser l'endroit sur une carte !!
si quelqu'un pouvait m'aider, est t-il preferable de s'y rendre par la chine ou la mongolie ?
d'avance merci
biz | | | À: Gomi · 14 septembre 2006 à 19:03 Re: Rejoindre le désert Badain Jaran ( Mongolie intérieure) Message 2 de 6 · 6 000 affichages · Partager Heuuuuu....... précisons que ce désert se trouve en Chine et pas en Mongolie semble t-il !  Car je ne pense pas que ce soit le cas mais si tu le cherches sur une carte Mongole, déjà que même les villes du pays sont difficilement trouvables suivant les différentes orthographes et la carte que tu utilise... alors là tu risque de te prendre la tête un bon moment   Mais pour le reste je ne pourrais pas t’aider bcp + malheureusement, à part te dire qu’il y a un reportage consacré à ce lieu dans le dernier numéro de Trek Magazine si tu ne l’as déjà vu !!! Bonne chance à toi. | | | À: Ricouboy · 15 septembre 2006 à 9:32 Re: Rejoindre le désert Badain Jaran ( Mongolie intérieure) Message 3 de 6 · 5 988 affichages · Partager salut !
Merci de ta reponse, oui le desert se trouve en Chine, mais plus précisement (ce que jai noté dans le titre) en Mongolie Intérieure...qui bizarrement est en Chine...lol
Sinon oui j'ai lu l'article de trek mag, justement peut de temps apres avoir posté ce message. Mais j'aurais aimé avoir plus d'infos sur ce lieu, car meme dans l'article les infos sont au compte goute.
allez merci a toi, bis | | | À: Ricouboy · 15 septembre 2006 à 9:48 Re: Rejoindre le désert Badain Jaran ( Mongolie intérieure) Message 4 de 6 · 5 988 affichages · Partager L endroit a l air spendide et encore quasi vierge de touristes... Le TrekMag donne envie d y aller, mais ne donne pas d infos pratiques- on peut pas trop leur en vouloir, c est surement pas facile d y aller en individuel, mais je compte bien essayer ! Toute info est la bienvenue... Sinon j ai retrouvé un National Geographic de 2002 où le reporter et photographe vont visiter la région en ULM; c était un des premiers groupes d occidentaux à visiter la région, il semblerait que les chinois y faisaient des tests de missile... Le Badain Jaran est en Mongolie Intérieure ( Chine) mais les "villes" les plus proches sont Yinchuan (au Ningxia) et Xining (au Qinghai). | | | À: Gomi · 19 septembre 2006 à 11:58 Re: Rejoindre le désert Badain Jaran ( Mongolie intérieure) Message 5 de 6 · 5 969 affichages · Partager Bonjour,
Je habituellement plutôt attiré par les déserts d' Afrique australe mais la lecture du reportage dans Treck mag.... J'ai cherché également cette région, sur Google Earth, et j'ai trouvé les coordonnées suivantes : Lattitude : 39°49'19.39"N Longitude : 102°17'9.00"E
Je ne connais pas bien la géographie de ce coin du monde, donc si je me suis planté, désolé par avance.
Bons préparatifs, Chris | | | À: Gomi · 18 avril 2008 à 15:15 Re: Rejoindre le désert Badain Jaran ( Mongolie intérieure) Message 6 de 6 · 5 303 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir que vous avez essayé d'aller dans le désert de Badain Jaran; J'aimerais savoir si vous avez pu y aller; en effet nous devions aller au Tibet mais vu les évenements nous devons adopter un plan B; donc nous voudrions aller vers le Nord; je cherche donc des infos sur ce désert; pourriez vous me répondre via mon adresse personnelle :apemamy@voila.fr. Amicalement; Maria | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |