|  |  |
 | | | | Opai · 28 avril 2007 à 10:25 15 messages · 7 participants · 4 811 affichages | | | | 28 avril 2007 à 10:25 · Modifié le 28 avr. 2007 à 11:30 Rejoindre le lac Song-Köl depuis Osh par Naryn? ( Kirghizistan) Message 1 de 15 · 4 787 affichages · Partager Est-il possible de rejoindre le lac Song-Köl depuis Osh par la route vers Naryn. Cela éviterait de passer par Bishkek. Quels modes de transports sont disponibles pour cela? Pour circuler autour du lac, quelles possibilités existent? Je souhaiterais repartir vers Kochkor et le lac Issyk Köl. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La route Osh- Naryn est reputee comme une des plus dures de kirghisie, rares sont les voiures qui s'y aventurent! elle n'en est que plus sauvage! Le lac Song Koul est entoure par des vallees, ce qui permet d'en faire le tour sans avoir a trop souffler (le lac est deja a 3000m...) il y a une piste qui en fait le tour, environs 90km. Il n'est pas tres complique de trouver une voiture qui va vers Koshkor ou la vallee de Jumgal, les locaux qui ont leurs troupeaux au lac font assez souvent le voyage (s'attendre a etre tasses!). Bonne chance! | | | D'accord...c'est ce que je craignais! Donc, le plus simple estdepasser par Bishkek? Comment y aller (au lac Son-Köl) le plus simplement depuis Bishkek? Et du lac, peut on aller vers Kochkor puis aller de là vers Karakol??
Merci... | | | Le plus simple est en effet de passer par Bishkek. Il y a une autre route qui coupe avant d'arriver a Bishkek, mais elle est tres peu frequentee et rares sont les chauffeurs qui veulent y aller (passable a pied). Le trajet pour aller au lac le plus simle (et le moins cher) est de trouver a la gare routiere ( Bishkek) une voiture qui se rend a Koshkor (sorte de taxi collectif payant, +-300soums) puis depuis la meme chose vers la valee de Jumgal (+-60 a 100). Depuis ce point la route menant au lac est relatiement frequentee (a condition de la localiser) et trouver une voiture pour se faire emener n'est pas tres complique (attention aux soulards). Pour se rendre sur Koshkor depuis le lac, le moyen le plus simple est de faire la maneuvre inverse mais depuis une autre route a l'opose de la route de montee (par raport au lac). Route qui rejoin la route de Naryn. Les locaux ont plustot tendace a monter par une route et descendre par une autre. Pour aller vers KaraKol, soit en taxi collectif avec des changements et des etapes (Balikchi, Tchlpon Ata), soit en taxi prive direct par la rive sud (plus sauvage que la rive nord). Bonne chance. + de details si necesaire! | | | Bonjour à vous, je me joins a votre post. Je serai au kirghizistan ce mois de juin à vélo, pourrais tu me dire quelle serait la meilleure route pour cycliste entre Song Kul et Osh ? Merci d'avance. | | | Bonjour, La meilleure route pour rejoindre Osh depuis Song Koul est de rejoindre la vallee de Jumgal (la route qui y meme passe par le col de "Chilbili") puis, dans la meme vallee, la ville de Chaek (ya le tel international quand ca marche). De a partir vers Kizil Oi, petit bled sympa. La route (piste depuis Chaek mais en relativement bon etat) se drie vers la region appelee Soussamir, c'est une vallee d'altitude qui sert de patuages d'ete. Cette vallee est traversee par la route qui relie Bishkek a Osh, recement refaite. Le point de jonction entre la piste et la route se fait du cote Sud de la chaine de montagnes, ce qui n'exclue pas des petites montees, mais qui garantit de longues descentes, apreciables en velo... Attention aux chauffeurs Kighiz, ils ont tres peu de respect pour les autres "vehicules" presents sur LEUR chemin!! Bonne chance! | | | Bonjour,
On déterre le message pour avoir des renseignements sur la route Kochkor- Song Kul. Le petit futé annonce 100km en 4h...L'un de nous étant sujet au mal des transports (oui c'est pas malin d'aller au khirgizistan), nous aimerions savoir si la route est si terrible que ça.
Merci | | | À: Bousin · 23 novembre 2013 à 22:20 · Modifié le 23 nov. 2013 à 23:13 Re: Rejoindre le lac Song-Köl depuis Osh par Naryn? ( Kirghizistan) Message 8 de 15 · 3 137 affichages · Partager Kochkor- Song Kul (...) nous aimerions savoir si la route est si terrible que ça.
Les 50 premiers kilomètres viennent d'être refaits (chantier presque terminé courant août 2013), et la route suit un fond de vallée, ça roule bien. Les 50 km suivants, quand on quitte l'A365 et qu'on commence à monter à partir de Sary Bulak, ce n'est pas une route, c'est une piste, avec pas mal de "tôle ondulée" et de cailloux, mais pas trop d'ornières. Enfin, bref, une piste qui secoue, mais pas spécialement "terrible". Les 10 derniers km de montée tournicotent pas mal.
Y étant passée à vélo, je ne me rends pas bien compte de ce que ça fait pour un passager de voiture... | | | Petit retour concernant la route entre Kochkor et Song Kul via l'A365. Relativement plat, relativement en bon état. Aucun souci. | | | Merci pour la précision. Pourrais tu me dire s'il y a un passage de Karakol ver Charin Canyon via Amalti, sur la carte la frontière est a San-Tash ? Merci. Pat39 | | | salut Patrick,
Tu cherches, je suppose, un passage au Nord de Cholpon-Ata permettant de rejoindre Almaty sans passer par San Tash ? A ma connaissance, j'avais regardé également, il n'y a aucun passage. Dans aucun guide il n'en est question et en regardant sur les cartes Russes (jusqu'au 100 000e) je n'ai vu que des "sortes" de sentiers passant par de pentes relativement raides et peu marqués. A mon avis un véhicule ne passe pas, et même si...il ne doit pas y avoir de poste frontière, donc problème avec les Kazaks.... | | | Merci jean Pierre. C'est bien ce qui me semblait. J'ai le visa Tadjik. | | | Ni l'un ni l'autre, par la France avec le GBAO. Récupération des visas le 2 avril. Merci pour le site, mais je passe plus au nord (Charin Canyon)et pas le temps de tout voir. Il faudrait plusieurs voyages. Pat39 | | | salut Patrick,
Tu cherches, je suppose, un passage au Nord de Cholpon-Ata permettant de rejoindre Almaty sans passer par San Tash ? A ma connaissance, j'avais regardé également, il n'y a aucun passage. Dans aucun guide il n'en est question et en regardant sur les cartes Russes (jusqu'au 100 000e) je n'ai vu que des "sortes" de sentiers passant par de pentes relativement raides et peu marqués. A mon avis un véhicule ne passe pas, et même si...il ne doit pas y avoir de poste frontière, donc problème avec les Kazaks....
Par San Tash, j'ai eu confirmation, ça passe. Pat39 | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |