Jean,
Il y a un magasin du à Solaris Dutamas, en banlieue de KL (20min) du centre ville qui propose un large espace de vente pour tout ce qui est rando, trek,... j'avais trouvé dans leur boutique jalan ampang des chaussettes anti-sangsues mais c'était leur dernières paires (enfin depuis ils ont été réapprovisionnés) car la boutique est toute petite. Je vois pour retrouver le nom, je ne l'ai plus en tête et je te dis cela.
Pas besoin de dollar, ce n'est même pas utile du tout. Tu peux retirer directement aux distributeurs. Mais prends des euros au cas où tu aurais des problèmes avec ta carte. Même si c'est une visa certaines fois, ça ne passe pas à cause des normes de sécurité appliquées par les banques.
Il y a des bureaux de change à KLIA et sûrement dans le centre (mais comme je m'en sers rarement je vais à côté de chez moi donc je ne peux pas te donner d'adresse). Sinon les grands hôtels font du change. Les tarifs ne sont pas toujours interessants, mais la différence n'est pas énorme. Sinon tu retires directement à l'ATM (si tu leurs demandes une cash machine tout le monde ne comprendra pas ce que tu veux dire).
Pour les taxi prépayés ne te tracasses pas avec le nom, en général il y en a un seul par aéroport, donc pas le choix, tu ne pourras pas le râter c'est toujours avant la sortie, donc lorsque tu en vois un bureau dis-toi que c'est celui-ci.
Pour le city bus, il y a 23 arrêts (de mémoire) donc tu peux le prendre un peu partout, regardes sur mon site, tourisme,
kuala lumpur, tu devrais trouver un lien. Sinon devant l'office du tourisme.
Pour
Tioman, disons que c'est la deadline pour y aller (octobre), donc il faut avoir conscience que ça peu être un peu "bâtard" comme période et que la mousson aura peut-être déjà commencé. En fonction du temps, certains hôtels ferment plus ou moins tôt (pour la saison) à partir de ce mois là.
Alexandra
www.easy-malaisie.com