|  |  |
 | | | | LeTigre · 19 mai 2013 à 14:09 · 8 photos 46 messages · 13 participants · 5 155 affichages | | | | 19 mai 2013 à 14:09 Relier Yellowstone Lake à Moab en deux jours Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager Bonjour,
après de long conciliabules il a été défini un itinéraire. Pas parfait, probablement perfectible mais qui à l'avantage d'exister. Reste une partie particulière (ou je ne suis jamais passé) ou les choses sont encore assez compliquées : entre Yellowstone et Moab sachant que nous avons 2 jours pour relier ces deux points, faire quelques photos et eventuellement quelques visites, que me conseillez vous notamment comme étape ? | | | entre Yellowstone et Moab sachant que nous avons 2 jours pour relier ces deux points, faire quelques photos et eventuellement quelques visites, que me conseillez vous notamment comme étape ?
Deux jours càd 1 nuit ?  Alors pourquoi pas une nuit du côté de Flaming Gorge, au Red Canyon Lodge (ou alors Vernal) pour visiter le Dinosaur NM ?
... à ta convenance | | | Salut Krikri
Deux jours càd 1 nuit ? 
Hmmm attends je compte...... Ouiiiii c'est ça !
Alors pourquoi pas une nuit du côté de Flaming Gorge, au Red Canyon Lodge (ou alors Vernal) pour visiter le Dinosaur NM ?
... à ta convenance 
Justement c'est bien ca la question : fais je une grosse première journée et aller jusqu'a Vernal ou s'arreter avant histoire d'équilibrer ? | | | fais je une grosse première journée et aller jusqu'a Vernal ou s'arreter avant histoire d'équilibrer ?
Je ne vois pas trop d'intérêt (touristique ou photographique) de t'arrêter avant (d'autant que j'ai cru comprendre que le parc de Grand Teton ne t'intéressait pas).
En J1 j'irais soit jusqu'à Flaming Gorge (le Red Canyon Lodge est superbement placé) ou même Vernal (où tu trouveras toute la gamme de motels habituels mais relativement chers malgré tout). Selon le cas, 6 à 8 heures de route.
En J2, tu visites une partie de Dinosaur NM et tu poursuis vers Moab (4 ou 5 heures de route)
Oui, je ferais une grosse journée de route en J1 pour dégager du temps en J2 pour Dinosaur.
Mais c'est ton voyage... | | | Hi Tigrou
Je n'ai pas voulu intervenir toutes les 5 minutes dans tes précédentes recherches, je le fais ici car je m'étais aussi posé la question il y a quelques mois. L'étape peut se poser sous la forme de : pour quoi voir ? Dinosaur, t'as pas le temps, il faut plus d'une journée SLC t'intéresse pas (moi non plus) et Antelop Islan, boof pour voir des bisons alors que tu en auras vu plein, et de près, les jours précédents Un site intéressant comme Crater of the Moon n'est pas vraiment sur ta route; le Little Grand Canyon serait bien placé sur la 2ème étape Mais si tu me dis la date, je pourrais peut-être te trouver un Pow Wow ou un Rodéo (pas un truc pour touriste comme à Cody) pour la soirée étape.
Bern | | | Dinosaur, t'as pas le temps, il faut plus d'une journée
Oui, il faut plus d'une journée si tu veux tout voir en long en large et en travers, mais tu peux très bien décider de sélectionner quelques sites sur l'ensemble...  A+ | | | hello,
j'irais bien dans le sens de Bern  tu n'as pas vraiment le temps pour visiter Dinosaur (y'a tout de même qq km à se farcir avant de voir qqchose)...
donc soit tu tiens à Flaming Gorge et tu passes par là...
soit tu passes par le trajet décrit ici sur Ouestusa.Fr : ouestusa.fr/utahN.htm (Wedge Overlook/Little Grand Canyon of Utah - Buckhorn Draw Canyon - Spotted Wolf - Black Dragon Wash - Crystal Geyser - Sego Canyon... on a fait tout ça sauf Buckhorn Draw)...
et by the way, on pourrait tous y aller de son "chemin préféré", au final tu feras comme TU voudras 
@+ Vnoa | | | Hello Bernard,
J'allais faire exactement la même réflexion que Krikri Tigrou peut ne sélectionner que la visite du Quarry (1-2h) ou il pourrait même envisager de faire le Harper's Corner trail et même d'emprunter la Yampa Bench Road pour aller voir les 1ers points de vue (évidemment ds ce cas, il n'arrivera pas à Moab en début d'aprèm... encore et tjs des choix à faire) | | | Hi Basting, C'est un choix, en fonction de ce qu'on a envie de voir, visiter le Quarry pour voir des fossils, tout dépend de l'intéret qu'on porte aux morceaux d'os de dinosaures Aller faire un tour sur la Yampa Bench Road demande du temps.
Bern | | | Je ne vois pas trop d'intérêt (touristique ou photographique) de t'arrêter avant (d'autant que j'ai cru comprendre que le parc de Grand Teton ne t'intéressait pas).
Disons que jusqu'a aujourd'hui je n'ai rien vu qui me fasse penser " whhhaaaa je veux y aller " !
Oui, je ferais une grosse journée de route en J1 pour dégager du temps en J2 pour Dinosaur.
Ok, merci de l'avis
Mais c'est ton voyage... 
Oui  mais les différents avis m'interessent ! | | | Je vais finir par penser qu'en fait tu aimes juste bien voir les forumeurs "s'étriper"  en commentant les avis des autres | | | " Aller faire un tour sur la Yampa Bench Road demande du temps. "
tout à fait... mais c'est une possibilité plausible... et pour une fois que Tigrou loue un 4x4, il pourrait se faire plaisir sur des pistes (et puis en ce qui me concerne, ça me ferait mal de passer à côté d'un parc et de l'ignorer complètement) Qd on aura fini de dresser pour lui la liste des "possibles", Tigrou fera son choix, comme au marché | | | Dinosaur, t'as pas le temps, il faut plus d'une journée
Dinosaur NP: depuis que je vous lis je n'ai rien lu qui me donne une furieuse envie d'y aller. En plus en ce qui concerne les reste de bestioles qui cavalaient il y a plusieures dizaines de milions d'années on s'attends tjs à voir la galerie de l'évolution du jardin des plantes alors qu'en fait on ne voit que des bout de cailloux (os / oeufs miinéralisés et ne ressemblant à rien)... ceci dit il semblerait qu'il soit possible de jeter un oeil sur une partie du gisement sans y passer la journée... donc j'hésite un peu...
SLC t'intéresse pas (moi non plus) et Antelop Islan, boof pour voir des bisons alors que tu en auras vu plein, et de près, les jours précédents Un site intéressant comme Crater of the Moon n'est pas vraiment sur ta route;
Effectivement, c'est de l'autre coté, du coté ou j'arriverais à YStone
je vois le vrai qques jours plus tard ! 
Mais si tu me dis la date, je pourrais peut-être te trouver un Pow Wow ou un Rodéo (pas un truc pour touriste comme à Cody) pour la soirée étape.
Ok par mp | | | À: Vnoa · 19 mai 2013 à 16:18 Re: Relier Yellowstone Lake à Moab en deux jours Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Je vais finir par penser qu'en fait tu aimes juste bien voir les forumeurs "s'étriper"  en commentant les avis des autres 
Pourquoi parce que je dis que j'aime bien avoir plusieurs avis ?
Ben non, c'est justement ce qui est appréciable sur VF US de la part des habitués, chacun peut donner son point de vue sans que celui qui a donné l'avis précédemment ne se sente agressé et/ou obligé de venir prouver que c'est SON idée la meilleure ! (ou en tout cas ca n'a pas dégénéré dans les topics récents que j'ai lancé et qui, pourtant ont " fait du post"  ) | | | salut à toi ami félin,
j'ai fait à peu pres ce trajet en 2011 ( cody-> flaming gorge->vernal -> moab) mais en 3 jours.....ben ouais désolé  
FG & Echo park à dinosaur sont d'exellents souvenirs mais en 2 jours, c'est chaud ; vernal/ moab c'est une 1/2 journée de bagnole, cody / FG c'est une journée donc il reste plus grand chose pour visiter
en 1/2 journée, tu peux faire FG
a+ jc | | | " Ben non, c'est justement ce qui est appréciable sur VF US de la part des habitués, chacun peut donner son point de vue sans que celui qui a donné l'avis précédemment ne se sente agressé et/ou obligé de venir prouver que c'est SON idée la meilleure ! "
ça, c'est immmmmmmmmmmmmmmensément vrai | | | À: Jc33 · 19 mai 2013 à 16:41 Re: Relier Yellowstone Lake à Moab en deux jours Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager salut à toi ami félin
Salut à toi ami Girondin !
j'ai fait à peu pres ce trajet en 2011 ( cody-> flaming gorge->vernal -> moab) mais en 3 jours.....ben ouais désolé  
Faut pas (être désolé) ! 
FG & Echo park à dinosaur sont d'exellents souvenirs mais en 2 jours, c'est chaud ; vernal/ moab c'est une 1/2 journée de bagnole, cody / FG c'est une journée donc il reste plus grand chose pour visiter
en 1/2 journée, tu peux faire FG
Ok, ça me parait cohérent ! | | | Hello,
En ce qui nous concerne, on s'était arrêté à Salt Lake City car on voulait voir Antelope Island. On y était resté 2 nuits car le lendemain on voulait également voir le Bonneville Salt Flats State Park (et on est tombé pile pendant les essais du championnat du monde de vitesse, une excellente surprise, je ne pensais pas voir ça un jour dans ma vie  ). Ca nous a permis de "renouer" le temps d'une soirée avec la "civilisation" en allant voir une comédie musicale en ville. Mais à côté de cela, on n'a pas du tout aimé l'ambiance de Salt Lake City (pour les mêmes raisons que toi je crois). | | | visiter le Quarry pour voir des fossils, tout dépend de l'intéret qu'on porte aux morceaux d'os de dinosaures Aller faire un tour sur la Yampa Bench Road demande du temps.
Je vais lancer Google mais je peux pas m'empécher de demander " mais y'a quoi exactement à voir au Quarry et sur Yampa BR ? " | | | Dinosaur, t'as pas le temps, il faut plus d'une journée
Entièrement d'accord : Dinosaur NM en 2/3h, tu ne vois pas grand chose (qlqs pétroglyphs, de jolies combinaisons de textures géologiques, et des amorces de pistes qui te convainquent d'y revenir, pour découvrir la partie Orientale. Reprends les excellents carnets 2008 de Krikri6792 pour plus d'infos.
Comme déjà indiqué, l'option Vernal-> Moab (ou Green River) via Wedge Overlook puis Buckhorn Panel (+ Dutchman Arch en fin d'apm ?) me semble plus sympa. D'autant que si tu veux vraiment voir de vieux ovipares, le BLM de Big Water (entre Page et CBS) t'offre de jolies reproductions.
je n'ai rien vu qui me fasse penser " whhhaaaa je veux y aller "
C'est vrai que les galeries marchandes du Bellagio et du Caesar Palace, c'est drôlement plus "whhhaaaa je veux y aller". Image attachée: Photo postée par le membre Lhommée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |