Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Domiher · 15 août 2020 à 19:46 10 messages · 5 participants · 806 affichages | | | | 15 août 2020 à 19:46 Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 1 de 10 · 806 affichages · Partager bonjour, Petite information pour ceux que cela intéresse : Notre croisière au brésil du mois d'avril ayant été annulée, il nous a été octroyé un avoir. Nous nous sommes donc inscrits pour la croisière brésil en sens inverse au mois de novembre. Compte tenu de la pandémie au brésil qui ne s'arrange pas, nous avons préféré ne pas attendre la décision de costa qui sera très certainement contraint d'annuler cette croisière. Nouq l'avons donc annulée dans les délais légaux d'annulation (90 jours), ce qui nous a permis d'être remboursé immédiatement. Nous avons certes perdu 50 €/ personne et les frais de l'assurance mais nous avons déjà été remboursé. | | | À: Domiher · 15 août 2020 à 21:52 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 2 de 10 · 774 affichages · Partager Attention bien lire les CGV car il semble que certaines compagnies ou agences imposent des frais d'annulation de 100% sur les croisières de remplacement. | | | À: Sarnia · 16 août 2020 à 6:36 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 3 de 10 · 744 affichages · Partager Je confirme !! Il faut faire très attention ! En fonction des agences il n’est pas forcé, ent possible d’annuler un report | | | À: Sarnia · 16 août 2020 à 9:20 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 4 de 10 · 709 affichages · Partager bonjour, nous avons déjà été remboursés par l'agence (croisiland). Nous l'avions sollicitée avant de faire l'annulation pour lui demander les conditions..... Comme nous avons annulé la croisière dans les délais "légaux" d'annulation, cela a été possible..... Nous avions également pris le vol avec une autre agence afin de rester sur place 3 jours à rio. Nous sommes en attente du remboursement du vol initial qui ne se fera qu'à la fin des 18 mois. A l'issue du report en novembre, nous avons donc également repris un séjour de 3 jours avec une autre compagnie aérienne car la compagnie initial avait plus que quadruplé son prix (vol en sens inverse), en prenant soin cette fois de prendre un billet avec annulation et/ou remboursement possible (finalement moins cher). Nous avons donc annulé ce séjour : nous allons donc également être remboursée sans problème (en cours) moyennant bien évidemment les frais d'annulation du séjour et du vol..... Cela a un petit coût certes mais permet d'être remboursé de suite sans impératif de report... bonne journée | | | À: Domiher · 16 août 2020 à 9:36 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 5 de 10 · 701 affichages · Partager Je ne disais pas ça pour vous, j'ai bien compris que pour vous ça avait marché, mais juste pour dire à ceux qui vous lisent de ne pas annuler sans bien lire leurs CGV car selon les agences ils pourraient avoir de mauvaises surprises. | | | À: Domiher · 16 août 2020 à 9:48 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 6 de 10 · 697 affichages · Partager Vous avez de la chance, Croisiland n'applique pas de mesures drastiques Mais il est raisonnable de prévenir les forumeurs que votre cas n'est pas forcément généralisable Le groupe Cruise Line (Azur croisières web croisière croisière.net croisière.com ect...) Ne rend pas possible d'annuler une croisière reportée | | | À: Sarnia · 16 août 2020 à 10:37 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 7 de 10 · 678 affichages · Partager re... Je n'ai pas pris cela pour nous.... ne vous inquiétez pas..... mais c'est certain qu'il faut juste se renseigner auprès de l'agence avant toute annulation..... C'était juste pour information pour ceux que cela intéresserait.... bon dimanche.... | | | À: Domiher · 16 août 2020 à 14:30 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 8 de 10 · 623 affichages · Partager Bonjour cela montre aussi que Croisiland (je passe aussi par eux) reste pour l'instant une "bonne" agence | | | À: Nataly03 · 16 août 2020 à 14:42 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 9 de 10 · 615 affichages · Partager re... oui tout à fait... mais de toute façon, concernant le sérieux de quoi que ce soit, on ne le sait que lorsqu'un problème se pose..... Nous tenons également à vous faire part du sérieux de l'agence destino mundo qui nous avait concocté notre petit séjour de 3 jours à rio et qui va procéder également au remboursement (moyennant comme je l'ai précisé plus haut les frais d'annulation de 50 €/personne et également l'assurance + frais de la compagnie aérienne en cas d'annulation). Mais tout cela nous le savions... Nous avons choisi l'option de jouer la sécurité... | | | À: Nataly03 · 16 août 2020 à 16:49 Re: Remboursement possible suite au report de croisière au Brésil Message 10 de 10 · 576 affichages · Partager Bonjour cela montre aussi que Croisiland (je passe aussi par eux) reste pour l'instant une "bonne" agence 
Oui je confirme, chez Croisiland ils sont très sérieux, contrairement aux escrocs exotiques de Monaco !! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |