Bonjour,
AVANT de demander le remboursement du billet (ou un réacheminement), réclamez l'indemnisation forfaitaire à laquelle vous avez droit, étant ici souligné que la grève du propre personnel de la compagnie N'EST PAS une "circonstance extraordinaire" permettant à la compagnie d'échapper à son obligation d'indemniser.
Vu les plus longs trajets effectués par Ryanair, l'indemnisation forfaitaire est de 250 ou 400 euros par passager payant.
Avant de demander l'indemnisation, il faut que vous ayez confirmation de l'annulation de votre vol.
Allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
et là :
retardimportantavion.unblog.fr/?p=306
Habituellement, si on demande le remboursement (ne le faites qu'après la demande d'indemnisation !) Ryanair propose le remboursement seulement du vol annulé (et donc pas de l'aller retour).
C'est lié à son système de vente et de gestion.
Mais si vous réclamez le remboursement de l'aller et du retour que vous avez acheté en même temps, il est très clair que tout Juge, ne pourra que condamner la compagnie au remboursement de l'aller, et du retour, pour un voyage non encore commencé.
Cordialement