| Remède local contre les piqûres d'insectes Arti · 16 septembre 2006 à 4:39 3 messages · 2 participants · 3 627 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 4:39 Remède local contre les piqûres d'insectes Message 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit local efficace pour soulager des piqûres d'insectes? Sinon, d'autres solutions, locales ou non, artisanales ou non? (En Asie du Sud-Est, j'avais apporté de la calamine, qui s'est montrée totalement inefficace lorsque j'ai été attaquée par une horde de bed bugs; j'ai peu confiance aux trucs que je pourrais acheter ici, peut-être bon pour nos maringouins québécois, mais...)
Merci. | | | À: Arti · 16 septembre 2006 à 8:49 Re: Remède local contre les piqûres d'insectes Message 2 de 3 · 3 620 affichages · Partager En ce qui me concerne, à chaque fois que je vais dans un pays tropical, j'achète mon produit anti-moustique dans une pharmacie sur place. Ce n'est jamais la même marque, mais comme tu le dis, il est efficace contre les moustiques musclés qu'on trouve là bas... (attention tout de même si tu l'applique sur un jeune enfant) Et pour soulager, toi qui aimes voyager en Asie, il y a le baume du tigre qu'on trouve un peu partout. | | | À: Laurent186 · 16 septembre 2006 à 21:32 Re: Remède local contre les piqûres d'insectes Message 3 de 3 · 3 597 affichages · Partager Ouains, je n'avais pas pensé que l'on déplacerait ce message de la section sur l' Inde... Je me disais que des voyageurs en Inde pourraient peut-être me suggérer un produit local comme je n'ai pas trop le goût de fonctionner par essais et erreurs. Mais bon, je trouverai assurément, et merci de m'avoir rappelé les vertus du Tiger Balm. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |