|  |  |
 | | | | Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Bluestorm · 25 octobre 2025 à 17:40 9 messages · 5 participants · 382 affichages | | | | 25 octobre 2025 à 17:40 Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 1 de 9 · 382 affichages · Partager bonjour amis voyageurs, nous souhaitons aller en EGYPTE, mais de manière autonome... est-ce possible de trouver sur place des places sur une felouke pour remonter le Nil. Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluestorm · 25 octobre 2025 à 18:16 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 2 de 9 · 378 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé, seule, en Egypte il y a maintenant 20 ans et même si je n'avais pas fait de croisière sur le Nil, j'avais utilisé des felouques depuis Louxor pour me rendre d'une rive à l'autre. Si la situation n'a pas trop changé, cela devrait être tout à fait possible. Je n'avais utilisé que les transports en commun pour cette destination. Bus et train. Jamais je n'ai rencontré le moindre problème, y compris dans le désert blanc. | | | À: Nimou74 · 25 octobre 2025 à 18:19 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 3 de 9 · 376 affichages · Partager merci de votre réponse. Oui nous aimerions être autonome et choisir sur place une felouque en fonction de nos ressentis... je n'aime pas être encadrée durant mes voyages... | | | À: Bluestorm · 28 octobre 2025 à 14:47 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 4 de 9 · 339 affichages · Partager Bonjour à vous, Dans quel sens ? Remonter c'est aller vers Assouan. Vous pouvez trouver des felouques soit à Louxor, mais vous n'irez pas plus loin que Esna, en fait, juste avant l'écluse, car les felouques ne passent pas aux écluses. A partir d' Assouan, cela dépend du nombre de jours, soit vous serez débarqué environ à Edfou et continuerez en train ou voiture jusque Louxor, ou à Esna, mais cela dépend comme dit du nombre de jour et du vent. La meilleure période est d'octobre à mai, sachant que de novembre à février, les nuits peuvent être très froides. Si cela vous intéresse, je peux vous donner en privé des contactes pour les felouques, attention c'est très spartiate, certaines sont équipées de toilettes. Bonne journée Thoutmosis | | | À: Bluestorm · 29 octobre 2025 à 9:36 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 5 de 9 · 334 affichages · Partager Hello, Oui on peut trouver des felouques sur place à Assouan pour descendre le Nil pour quelques jours. Il faut veiller à la bonne tenue du bateau et des membres de l'équipage (au moins 2-3) ainsi qu'aux provisions et matériel embarqué. Je pense que c'est une peu pile ou face question qualité et sécurité mais c'est possible. Car la somme d'argent fera passer les notions de qualité et sécurité au deuxième plan pour un chef de felouque cupide. Je pense que si vous souhaitez découvrir les petits villages au bord du Nil, il faut un permis et être accompagné d'une personne détenteur du permis pour circuler librement. | | | À: Thoutmosis · 29 octobre 2025 à 10:13 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 6 de 9 · 332 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse... oui je pourrais être preneuse de vos contacts sur place. bonne journée Dominique | | | À: Zincakaseb · 29 octobre 2025 à 13:59 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 7 de 9 · 328 affichages · Partager Bonjour à vous, Oui, c'est facile de trouver des felouques, c'est pas ça qui manque, mais il faut savoir à qui s'adresser et pas à n'importe qui. question provisions, c'est pas au clients à s'en occuper, déjà il n'y connaitra rien, c'est bien au propriétaire de la felouque à s'en occuper, idem pour tut ce qui concerne la "croisière " et comme déjà dit en felouque c'est assez spartiate, et tous ne sont pas cupides et pour les petits village si vous êtes en felouque vous n'aurez pas le temps d'y aller, c'est jamais pris en compte, d'ailleurs, les "villages "sont rarement au bord du Nil, voir jamais. Bonne journée Thoutmosis | | | À: Bluestorm · 29 octobre 2025 à 14:01 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 8 de 9 · 327 affichages · Partager Bonjour à vous, Je vous donne des contactes en privé. Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 23 décembre 2025 à 10:03 Re: Remonter le Nil en autonomie: est-ce possible de trouver des felouques sur place? Message 9 de 9 · 214 affichages · Partager Bonjour à vous, Dans quel sens ? Remonter c'est aller vers Assouan. Vous pouvez trouver des felouques soit à Louxor, mais vous n'irez pas plus loin que Esna, en fait, juste avant l'écluse, car les felouques ne passent pas aux écluses. A partir d' Assouan, cela dépend du nombre de jours, soit vous serez débarqué environ à Edfou et continuerez en train ou voiture jusque Louxor, ou à Esna, mais cela dépend comme dit du nombre de jour et du vent. La meilleure période est d'octobre à mai, sachant que de novembre à février, les nuits peuvent être très froides. Si cela vous intéresse, je peux vous donner en privé des contactes pour les felouques, attention c'est très spartiate, certaines sont équipées de toilettes. Bonne journée Thoutmosis
Bonjour Sergius,
Je suis preneuse de vos contacts pour une croisière en felouque depuis Hassan.
Par avance merci pour vos précieux conseils.
Cordialement Florence | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |