| Rencontre avec une Gabonaise Amour112 · 2 août 2013 à 17:44 42 messages · 14 participants · 21 676 affichages | | | | À: Amour112 · 6 septembre 2013 à 6:29 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager Salut frère,
Déjà j'espère que tout va bien de ton côté santé affaires et aussi bien entendu votre relation.
Juste toujours pour te réconforter parce que moi je crois en l'humain, je sais comme tout le monde que le pourcentage d'arnaque est très élevé dans ce type de relation mais si on regarde bien le pourcentage de couple qui se rencontre "normalement" et qui se sépare par la suite est aussi énorme. Alors c'est pas pour faire une comparaison mais je pense qu'on attire à soi ce qu'on a en nous car la nature est équilibrée.
La chose à faire c'est de prendre ton temps, surtout prend ton temps même pour aller la voir certes il y a cette envie ULTRA forte mais prend ton temps dans tout quelqu'un ne peut mentir tout le temps lorsqu'une personne te trompe même à distance avec le temps, il y a des choses qui vont se dévoiler et à moins que tu ne sois pas calme dans ton esprit, tu les remarquera forcément.
J'ai une tante à moi qui a épousé un Français rencontré sur internet ils vécurent heureux jusqu'à la mort de ma tante et le Blanc est resté au pays. J'ai un ami à moi qui a rencontré une blanche sur internet, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble et marié depuis 3 ans ils vivent où??? Au Cameroun alors que la dame a plein de fric et que même en France ils mèneraient une vie "royale" tu demandes à mon pourquoi il ne va pas en France il te dit: "La vie ici c'est mieux" Alors sa femme elle fait des aller retour et de temps à autre lui aussi il y va pour visiter. J'ai par contre un ami à mon papa qui a fait ses études en France a rencontré une Blanche (rencontre normale) là-bas l'a épousé le monsieur est d'une famille "noble" ici au Cameroun il serra très certainement député ou maire je sais plus trop après les élections qui s'annoncent mais... Il a fait souffrir la dame, tromperie sur tromperie il ne peut pas l'avoir épousé pour l'argent vu qu'il en a ni pour la nationalité française vu qu'il y va dans le pays qu'il souhaite quand il veut.
Tu vois que des couples qui se rencontrent sur internet peuvent aussi tenir tandis que des couples qui se rencontrent normalement NON. Tout le monde en Afrique n'est pas pareil et des stats... ça reste des stats Il y a énormément de problèmes qui peuvent entraîner la séparation d'un couple mixte.
Prend le temps de la connaître, c'est une humaine avec ses forces et ses faiblesses même si votre relation a commencé par curiosité, par désir pour elle de trouver là un moyen de s'en sortir avec le temps tout ça peut-être transmué. Prend juste ton temps pour la connaître.
Je te souhaite bonne chance et au besoin ma MP est dispo | | | À: WillyWilliam · 17 septembre 2013 à 10:08 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Bonjour mon cher ami, Comme convenu je souhaitais te donner des nouvelles de ma relation avec ma petite amie que j'aime beaucoup malgré ce qui viens de m'arriver, je devrais plutôt parler au passé composé....eh oui Willy, je ne comprends pas encore à l'heure ou je t'écris comment elle a pu me laisser tomber, alors que la veille je lui avait envoyé un message lui disant que j'étais de baptême dans la famille c'est à dire Dimanche dans l'après-midi, et que j'aurais tellement aimé qu'elle soit avec moi, qu'elle me manquait, et que je terminais mon message lui disant, je t'aime mon amour. Et, elle m'a répondu 1 heure après, qu'elle s'était endormis car elle est en vacance dans sa famille, que là où elle est il n'y a que le bruit des oiseaux, pas de bruit de voiture, pas de stress, la vie tranquille quoi. J'étais heureux de la sentir bien dans sa peau, elle me faisait partager le plaisir qu'elle a de se retrouver dans sa famille loin de la ville, de son travail. Elle me demandais même comment va ma famille, que je lui manquait aussi, et qu'elle m'aimait. Hier matin, je lui envoie un sms lui demandant l'adresse de là ou elle se trouvait, je voulais lui envoyer un courrier, lui faire plaisir, et quelques minutes plus tard, j'ai reçu un sms du portable de ma petite amie un Mr disant être son mari que je le dérangeait avec tous les sms que j'envoie à ma petite amie qu'il est actuellement avec elle dans sa famille!!!........... Je ne savais plus quoi, j'étais complètement abasourdis par cette nouvelle, j'en ai eu des nausées, je ne m'attendais pas à cela!!! J'ai relu le message par la suite pour bien comprendre, car je me demandais si j'avais bien lu, mais j'ai bien lu, et je peux te dire aujourd'hui que je ne comprends pas encore son attitude, car plusieurs fois elle me disait que si il y en avait un des deux qui lâcherait, ce ne serait pas elle que cela n'arrivera pas, mais elle m'a lâcher. Hier soir je lui ai envoyé un sms m'adressant à elle en lui disant que je ne comprenais pas la situation, que je ne savais pas quoi penser bien que j'ai compris qu'elle m'a laissé tomber pour quelqu'un d'autre d'où la fidélité chez elle ne doit représenter quelque chose de très important ce qui n'est pas le cas chez moi car je lui avais encore dis au téléphone avant qu'elle ne parte en vacance que nous étions en couple que nous allions arriver à la date anniversaire en Septembre, qu'a son retour nous reprendrons contact par mail, et la webcam pour discuter de notre rencontre. Pour moi, elle ne voulait plus prolonger cette relation à distance, aussi elle voulait que nous précipitions les choses pour se rencontrer, je lui ai dis que mon souhait c'est de la rencontrer fin de cette année, ou courant de l'année prochaine mais pour elle c'était trop long, elle ne voulait pas attendre. Moi j'étais prêt à l'attendre le temps qu'il faut, pour bien la connaître. C'est là, que je me suis rendu compte que je l'aimais amoureusement. Je crois ce n'était pas le cas pour elle, j'ai cru en elle, j'ai la foi, je suis croyant, mais j'ai le sentiment d'avoir été trahis par une personne qui n'est pas fidèle à l'objectif que nous étions fixé mutuellement. Voilà mon ami, je t'ai confié ma déception et crois-moi que j'ai tout fait pour lui satisfaire. Je sais que ce n'est pas facile avec la distance, mais il y a des choses que j'aurais aimé qu'elle me parle, et elle ne voulait pas en parler, peut-être à la rencontre, mais pas comme ça à distance! Je me suis toujours demandé ce qu'elle pouvait bien avoir à cacher, elle m'avait parlé de déceptions par le passé, ou dans son enfance mais sans plus. Parfois, j'ai eu le sentiment qu' elle me comparait à ce qu'elle avait vécu dans le passé, mais j'avoue que c'est un peu confus tous ça. Je ne voulais l'ennuyer avec cela, car elle me disait que ça l'a gênait d'en parler, mais comment dans ces conditions connaître les gens, et répondre à leurs attentes......ce n'est pas si simple!! Enfin, voilà je ne peux qu'accepter la situation comme tel, mais je suis très déçus de son comportement. Si je te fais part de ça c'est parce que tu as la franchise de dire les choses, quelque soit les circonstances. Je te remercie encore Willy pour tes messages, c'était sympa de discuter avec toi sincèrement. Bien cordialement. Bruno. | | | À: Amour112 · 17 septembre 2013 à 14:59 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 256 affichages · Partager Oulala je suis TERRIBLEMENT triste et désolé pour toi! Pfffffffff c'est dommage pour elle, et oui je dois le reconnaître il y a des Africaines comme ça qui pour épouser "un blanc" mentent sur le fait qu'elles sont déjà mariées ici ou en couple et parfois même une fois en Europe après le mariage elles font venir leur mari sous prétexte que c'est leur frère ou leur cousin... Pffffffffffffff
Ne pense pas qu'il y a échec de ton côté, NON. Ce qui se passe est triste pour elle. Toi soit fière de toi c'est pas facile de se laisser aller à l'maour, surtout dans ce type de relation distance, suspicion... Toi tu as été fort, tu as fait confiance à l'Humain ne perd pas ça. Surtout que cette expérience ne te change pas. Continue d'accorder ta confiance, d'être honnête juste et droit.
Quoi qu'il en soit LA VIE est BELLE, c'est elle qui est perdante dans l'histoire, elle a perdu un homme bon, honnête, juste et généreux qui aurai pu avoir avec elle une vie magnifique. Toi t'as RIEN perdu ne perd pas ça de vue. Je suis vraiment désolé que sa tombe sur toi, soit fort mon ami, soit très fort... au besoin si je peux aider d'une quelconque façon, JE SUIS LA! | | | À: WillyWilliam · 17 septembre 2013 à 18:35 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Willy, je veux te remercier pour le soutien que tu m'apportes, mais aussi pour ne pas me sentir coupable, car je me suis culpabilisé beaucoup!! Je m'en suis voulu de ne pas avoir été au Gabon en Juillet, comme convenu je lui en avais fais part déjà de ce que je ressentais du fait que je n'ai pu partir à la date convenue. Sur ce point, plusieurs choses y sont à l'origine, déjà quand j'ai fait part à certain membre de ma famille voire très peu de personnes, car je voulais garder secrètement la relation, et voire par la suite comment cela se déroulerait ensuite.
Donc ceux à qui j'en avais parlé n'étaient pas d'accord déjà pour les différentes raisons que tu connais déjà là-bas, mais cela m'a déstabilisé je l'avoue mais je me suis re concentré sur mon objectif puisque j'aimais ma femme. une autre raison, elle devait m'envoyer la date précise aller et retour qu'elle pourrait m'héberger et qui serait le mieux pour nous, afin de profiter ensemble du temps que nous aurions tout en sachant qu'elle avait son boulot toute la journée, ceci afin de réserver le billet d'avion avec les dates d'arrivée et de retour inscrites, car on ne peut pas réserver le billet d'avion si l'on a pas les dates d'arrivée et de retour, et ce n'était pas évident car normalement elle devait partir travailler en province début Août demandé par sa patronne, et qu'elle ne reviendrait qu'en principe fin Août. Je m'étais engager vis à vis d'elle pour partir, la personne qui était la plus inquiète dans l'histoire c'était ma mère que je devais rassurer, et que j'avais réussi à faire. Elle m'avait même offert quelques vêtements léger pour le voyage, j'avais fait toutes les démarches administratives, je suis même vacciné contre la fièvre jaune, et le tétanos. Il ne me manquait que quatre documents dont le billet d'avion, la réservation d'1 hôtel qu'elle devait m'envoyer alors qu'elle souhaitait que je loge chez elle, et 2 documents bancaire, ainsi que le visa à faire avec 1 délai de 3 à 5 jours. Donc tu vois, j'y étais presque. Seulement entre temps, le billet d'avion que je pouvais avoir à 975 euros, est passé à 1200 ou 1300, puis 3 jours plus tard en allant dans une agence de voyage, il était passé à 1600 euros, là j'ai commencé à me demander ce que je devais faire la dame à voulu me le réserver, c'était le week-end, le Lundi quand j'ai téléphoné pour avoir les prix, il était passé à 2200 euros donc j'ai communiqué l'info à ma femme comme quoi je ne pouvais pas venir, et là elle était déçu car elle avait prévenu des proches que j'allais venir, et qu'elle devait leur annoncer la nouvelle. Finalement, elle n'a pas été travailler en province comme convenu, elle me l'a signalé quand j'étais partis en vacance, et je lui ai même dis si j'avais su j'aurais peut-être pu venir pendant le mois d'Août. elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas deviner qu'elle n'y serait pas allé, que c'était sa patronne qui décidait de l'envoyer là-bas ou pas. Ce qui m'a semblé bizarre, c'est qu'elle était pressé d'avoir un enfant, qu'elle allait vieillir, et qu'après elle ne pourrait plus en avoir. Willy, elle à 34 ans avec un enfant de 11 ans, même si elle avait attendu ne serait-ce un an encore, le temps de bien mettre les choses au point, je ne pense pas que cela lui aurait empêché d'avoir un enfant, car moi aussi j'en voulais, mais avant je voulais faire connaissance avec elle surtout qu'au bout d'un an dans le virtuel, on ne peut pas encore dire comment vont aller les choses. Elle m'a jugé sur des choses que je ne suis pas, là ça m'a laissé parfois perplexe, à la limite de rompre avec elle car se permettait de me dire des choses qui ne font pas plaisir, alors que j'ai beaucoup pris soin d'elle virtuellement que ce soit pour sa santé, ou bien pour les ennuis qu'elle à rencontré durant notre relation. Tu vois rien que de te raconter tout ça, ça me fait voir que je suis trop bon, trop gentil.
J'ai beaucoup téléphoné pour l'avoir............ je me demande devant ce message si elle s'est rendu compte de l'amour que j'avais pour elle malgré parfois qu'il y avait de mauvaises interprétations, et qui nous amenaient à penser tout et n'importe quoi, je lui ai dis plusieurs fois que le virtuel ne devait pas avoir raison de nous, car c'est l'amour qui compte au final. Lorsque j'ai reçu le message du Monsieur hier matin disant être son mari, j'ai aussi pensé qu'elle a rencontré un homme peu de temps après être arrivé chez ses parents, qu'ils ont sympathisé ensemble et que depuis il se dit être son mari en vue d'un future mariage........bref, je ne sais pas quoi dire la-dessus de toute façon pour moi, c'est fini avec elle. Je me suis culpabilisé mais voyant tout ce que je te raconte, je me rends compte que je ne mérite pas ça, je vais même te dire Willy, pendant les vacances en Août j'ai fait la connaissance d'une femme d' à peu près mon âge, nous avons sympathisé ensemble, je me suis rendu compte qu'elle aimerait faire plus longuement connaissance avec moi, mais je lui ai dis que j'avais une amie, donc je ne voulais pas trahir mes sentiments, mais aussi j'aimais beaucoup ma femme, donc je ne voulais pas lui faire ça, ça aurait été dégueulasse, je l'aurais trompé, je ne suis pas comme ça!!! Cette femme à déjà 2 enfants, et je ne pense pas qu'elle voudrait en avoir d'autres. Je vais me concentrer sur ma région, ou au alentour pour moi la couleur de peau n'a pas d'importance, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur des gens, puis le physique aussi mais le plus important pour moi c'est d'avoir les mêmes idées, les mêmes valeurs, parler de la même chose.
Mon cher ami, je te renouvelle mes remerciements, tu as compris ma situation, et tu m'as permis de voir plus clair dans cette histoire, mais je pense que tu as raison, ELLE va perdre gros, TRES gros même car je sais de quoi je suis capable en donnant de l'amour à une femme. Pour elle, c'est terminé même si elle revenait vers moi, mon coeur n'en veut plus, elle à détruit l'amour que j'avais dans mon coeur pour elle.
Je lui ai envoyé pas mal de photos de moi mais aussi de mes frères, de ma mère, ainsi que d'autres membres de la famille, j'espère qu'elle ne fera pas un trafic avec sait-on jamais!....
Willy, je te suis reconnaissant de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est sympa de ta part. Je te souhaite une bonne soirée, et encore merci. | | | À: Amour112 · 17 septembre 2013 à 20:11 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager bonjour bien triste pour toi, mais ça te permet d'ouvrir un peu les yeux sur la réalité des amours virtuel ! surtout avec des personnes vivant aussi loin ! il y a de belles rencontres à faire aussi certainement tout près de chez toi ! je te souhaite plein de bonheur et d'amour ! francia | | | À: Songhai73 · 20 septembre 2013 à 0:00 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager Réponse à tous les intervenants.
Je peux le dire : Internet ça ne sert pas à se rencontrer physiquement parlant ! C'est de la diffusion de connaissances, on peut rencontrer des gens qui vont vous aider de façon bien sympathique à se dépatouiller d'un problème, mais ça s'arrête là. Ne parlons même pas de l'amour (outre qu'" il n'y a pas d'amour heureux") pour lequel ce n'est vraiment pas le bon vecteur, je n'ai, pour ma part, jamais pu rencontrer des gens sur une base thématique commune, que ce soit la voile, la programmation ou un projet d'expatriation raisonnable, vu que c'est de plus en plus invivable en France.
Donc ce qui subsiste n'est que tromperie, les rencontres se font ailleurs. Mais elles se font, il ne faut pas désespérer. | | | À: Antlia · 20 septembre 2013 à 1:22 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Salut Mr Antlia, vous êtes mon homonyme  cool.
Hummm je trouve votre avis un peu pessimiste, je connais quelques couples qui ce sont rencontrés sur intern. Moi même ma fiancée nous nous sommes rencontrés par cette voie et j'ai de bon (ne)s ami(e)s rencontrés par cette voie, des personnes avec qui je partage de bons moments dans le virtuel comme dans le réel. Nous construisons des choss ensemble. Il y a bien sur des gens faux, des malhonnêtes des... Mais il y a aussi du bon, du vrai. J'ai beaucoup d'amis rencontrés sur internet certains nous nous voyons physiquement d'autres non mais de vrais amis ils sont. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'á tout les forumeurs. | | | À: Antlia · 20 septembre 2013 à 18:23 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 169 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas dutout d'accord avec toi, beaucoup de belles rencontres peuvent se faire par le net ! bien évidemment, il faut aller plus loin que la simple discussion virtuel, avec ce forum je me suis fais plein de connaissance (rencontre VF) avec certains nous partageons concert, festivals et plein de voyages ! je me suis fais de réels amis comme dans les rencontres que l'on peut faire ailleurs ! partie d'une rencontre sur " les amoureux de l'Afrique " il y a 5 ou 6 ans, nous continuons pour certains de beaux moments de partage ! mème l'amour peut se rencontrer sur le net et vraiment fonctionner, j'en ai de belles preuves autour de moi ! bien sur les rencontres sont plus faciles quand la distance est courte ! aller sur un site de rencontre avec des gens très éloignés (Afrique, Asie...) est très souvent faussé et s'avère le plus souvent une arnaque, mais on ne doit pas juger ceux qui y croient, juste les prévenir ! cordialement francia | | | À: Amour112 · 22 septembre 2013 à 14:29 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Quelque part le hasard fait du bien mais bien avant il faut toujours faire attention. je pense que les autres ont tout dit tu peux aller mais reste sérient | | | À: Amour112 · 24 septembre 2013 à 17:57 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonjour, Votre déconvenue était, permettez moi de le dire, parfaitement prévisible et vous devez vous féliciter qu'elle se produise avant que vous n'ayez commis une imprudence colossale. Donc tout est bien qui finit bien et vous voilà renseigné beaucoup mieux que par tous les messages de prudence qui vous ont été envoyés. Cordialement. | | | À: Mboloani · 24 septembre 2013 à 18:23 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager On est d'accord : PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE ; la peau blanche a la couleur de l'argent, la couleur de la liberté, la couleur de l'autre pays que l'Afrique, la couleur de la couverture sociale, la couleur du naïf qui bien sûr aurait accepté de faire un enfant par "amour", la couleur de celui qu'on plume... parce que la pratique du mensonge là-bas est admirable ; c'est dommage, ça aurait pu être bigrement dommageable pour "amour112". Oui, tout est bien qui finit bien ! | | | À: Nom2membre · 25 septembre 2013 à 16:48 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager Vous avez tout compris mais il faut aussi prendre en compte le Blanc naïf qui, faute d'avoir trouvé l'âme soeur en Europe pour une raison quelconque, est persuadé que l'Afrique va lui fournir ce qui lui manque...remarque valable également pour la femme blanche. Bonne journée. | | | À: Mboloani · 25 septembre 2013 à 17:27 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager oui, vous avez tout-à-fait raison... si j'en parle, c'est que j'ai vu pendant plus de 10 ans, en effet des blancs se faire pigeonner naïvement, pas forcément parce qu'ils ne trouvaient pas ici, mais, le fun, l'originalité, l'exostisme.... (et là je compatis) mais aussi et surtout des vieux et vieilles blanches décatis, suffisamment argentés pour l'Afrique, pas assez pour l'Europe, s'en aller chercher là-bas la jeunesse et se mettant à croire à l'amour (enfin se faisant croire que..)...Et ceux-là me font vomir à se pavaner comme dindons et dindes au bras de la jeunesse... mais nous sommes bel et bien dans le cadre de la prostitution, ce qui n'est pas le cas de notre mai échaudé qui a lancé ce post. | | | À: Nom2membre · 26 septembre 2013 à 17:12 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager Bonjour, Vous abordez là une vaste question et après près de 40 ans de vie en Afrique, j'ai sur le sujet une opinion très blasée, voire cynique. Pour me limiter au problème posé par l'aventure d'Amour112, je me bornerai à faire remarquer que si les Européens ignorent généralement tout de l'Afrique, les Africains ne savent rien des différences sociales et culturelles de l'Europe, et que chacun par conséquent se risque en terrain miné... Cordialement. | | | À: Mboloani · 26 septembre 2013 à 17:34 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Bonjour monsieur, Je suis dans la même optique que la vôtre. Annick | | | À: Mboloani · 26 septembre 2013 à 19:15 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, chacun par conséquent se risque en terrain miné... .
bonjour quand il s'agit d'amour, nous sommes tous en terrain miné.... après, il y a des mines qui sautent  plus vite que d'autres ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 27 septembre 2013 à 16:56 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
D'accord, mais il existe des détecteurs de mines ! Cordialement. | | | À: Amour112 · 19 décembre 2013 à 11:47 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager j'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce à la caméra, les mails que l'on s'envoie pour faire connaissance, je n'ai aucune connaissance de ce pays. J'ai déjà eu sa famille au téléphone me disant qu'il m'attendent à bras ouverts, mais si vous pouviez me donner d'avantages de renseignements, et de conseils ils seront les bienvenus. Mon amie m'a proposé de venir loger chez elle pendant mon séjour de 10 à 15 jours, mes intentions à son égard sont très sérieuses puisque elle comme moi, nous souhaitons nous marier, et elle souhaite venir habiter définitivement en France.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement.
Je peux te faire part de mon expérience heureuse avec une gabonaise : nous nous sommes connu sur le site afrointroductions en octobre 2012; j'ai décidé de venir passer 10 jours avec elle dans sa famille en février 2013......puis je suis revenu en août pour l'épouser. Elle doit me rejoindre en France en 2014. Les gabonaises sont des filles plutôt sérieuses. Mais tu dois aller la rencontrer pour te faire une idée par toi-même. Et pour le mariage, prend contact avec le consulat de France à Libreville. Les démarches sont indispensables pour faire transcrire ton mariage à l'état-civil français. Sinon, le mariage à la Mairie gabonaise ne sera pas reconnu par l'Etat français et ta femme n'obtiendra pas le visa. Va sur le site du consulat à Libreville. Madame Florence TIERO au Consulat est très dévouée. Bonnes vacances au Gabon! C'est un beau pays et les gens sont très accueillants. | | | À: Jazzajuan · 29 décembre 2013 à 19:10 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Jazzajuan, bonjour à tous,
Vous n'avez probablement pas lu les 4 pages concernant le message de notre ami Amour 112. En tous cas, les membres de ce forum font preuve d'une bonne connaissance de l'Afrique et du Gabon, et on peut dire que leurs mises en garde étaient....prémonitoires. Cordialement, Animasana (in corpore sano) | | | À: Animasana · 29 décembre 2013 à 19:34 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Chaque expérience est personnelle et unique. Si vous devez demander l'avis des autres pour avancer.....vous irez là où les autres veulent vous emmener. Il faut savoir suivre son instinct, son coeur et son courage. Et les échecs font partie de la vie; ils sont également nécessaires pour avancer. Personnellement, j'ai heureusement pas suivi tous les conseils/recommandations/mises en garde pour ne suivre que ma petite voix et mon étoile. Aujourd'hui, les gens manquent tellement de confiance en eux...; c'est la vraie raison de leurs échecs Bonne année | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |