| Rencontre avec une Gabonaise Amour112 · 2 août 2013 à 17:44 42 messages · 14 participants · 21 673 affichages | | | | 2 août 2013 à 17:44 Rencontre avec une Gabonaise Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 17 959 affichages · Partager j'ai rencontré une gabonaise sur le net, ça fait 10 mois que nous sommes ensemble à discuter, seulement j'aimerais savoir comment sont les gens là-bas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation confuse. A part mon amie que je ne voie grâce à la caméra, les mails que l'on s'envoie pour faire connaissance, je n'ai aucune connaissance de ce pays. J'ai déjà eu sa famille au téléphone me disant qu'il m'attendent à bras ouverts, mais si vous pouviez me donner d'avantages de renseignements, et de conseils ils seront les bienvenus. Mon amie m'a proposé de venir loger chez elle pendant mon séjour de 10 à 15 jours, mes intentions à son égard sont très sérieuses puisque elle comme moi, nous souhaitons nous marier, et elle souhaite venir habiter définitivement en France.
Je vous remercie à l'avance de vos réponses Bien cordialement. | | | À: Amour112 · 2 août 2013 à 18:05 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 17 894 affichages · Partager Bonjour, A tout hasard une émission informative (mais qui ne se passe pas au Gabon). J'espère que vous n'êtes pas dans cette situation.
www.rts.ch/...-blanc-a-marier.html | | | À: Amour112 · 2 août 2013 à 18:41 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 17 886 affichages · Partager Bonjour,
Mouais....Si jamais tu vas là bas en séjour (si tu as le visa), attention au bilongo*. Il serait préférable de séjourner à l'hôtel, de prendre tes repas en dehors au resto de ton choix et de laisser le moins possible ton amie toucher à tes affaires. Il faut manger du même plat que les autres pas une assiette servie à part en cuisine. Prudence c'est quelque chose de courant là bas...
* bilongo, n.m. Fréq. (du mpongwé, de l'eshira), oral surtout, fam. connot. mélior ou péj. V. BILON*. Appellation donnée à toute drogue préparée par un sorcier (pour guérir une maladie, chasser un mauvais sort ou acquérir par magie le courage, le succès ou l'impunité), poison ou médicament. N'Zao, l'Eshira, qui depuis qu'un sorcier lui avait fait boire le bilongo qui donne le courage www.unice.fr/...RS/ofcaf/14/B14.html
(faire recherche google avec "le bilongo") | | | À: Sissi57 · 2 août 2013 à 19:39 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 17 878 affichages · Partager Non Sissi, je ne suis pas dans cette situation. J'ai regardé en cliquant sur le lien que vous m'avez envoyez, mais pour détailler un peu plus mon histoire ça fait 10 mois que je dialogue avec mon amie, je lui ai demandé ses intentions, et elle m'a demandé les miennes. Je lui ai dis que je souhaitais fonder une famille, avoir des enfants, j'ai 46 ans, et elle 34 ans. Elle a un petit garçon de 11 ans qui vis tantôt chez son père, tantôt chez elle. Elle n'est plus avec son ex depuis plusieurs années, mais ils n'ont jamais été marié donc ils n'ont pas eu de divorce. Elle m'avait proposé de venir habiter chez elle au Gabon, mais pour moi, ce n'est pas possible, je ne pourrai pas m'habituer au climat d'une part, et d'autre part j'ai mon boulot, ma vie, ma famille, alors qu'elle me disait que si je venais chez elle, je n'aurais pas de mal à trouver un travail, voir même bien rémunéré, mais cela ne m'intéresse pas. Elle a un travaille, mais elle dit ne pas être bien rémunéré par rapport à un français qui gagnerait mieux. on s'envoie des photos, pour élargir la connaissance, mais aussi pour garder le meilleur contact possible. on se téléphone à peu près autant elle que moi, ainsi que les messages sur le portable, mais en limitant les frais car l'appel coûte. Sinon, ce qui est plus intéressant c'est de communiquer par mail, ce qu'elle fait à son travail ou à la caméra quand elle va au cybercafé. Normalement, tout était prévu pour que je parte fin Juillet pour une dizaine de jours, mais ça ne s'est pas fait car je n'ai pas eu assez de temps pour finir de tout préparer. En moins de 2 mois, j'ai fais mes papiers d'identité, passeport, vaccins, me renseigner à la mairie pour les démarches à faire, appeler le consulat du Gabon à Paris pour les différentes démarches administratives, et autres démarches, tout en faisant mon boulot car je suis artisan, me renseigner aussi sur internet pour savoir le maximum de renseignements. Mais le billet d'avion n'avait pas été réservé d'une part vu le prix que j'ai eu, mais aussi qu'il faut réservé longtemps à l'avance. Enfin la déception était là quand même, mais je ne voyais pas comment faire mieux alors que j'ignorais toutes ces démarches. Ceci dit, elle aussi était déçu, car elle pensait que je ne voulais plus venir. Il nous aient arrivé parfois de discuter des arnaques sur le net, elle me disait qu'elle en était consciente mais qu'elle n'était pas comme ça, et ce qui lui à mis aussi la puce à l'oreille, en pensant que je ne voulant plus venir, car je lui avait déjà parlé des émissions à la télévision que j'avais regardé, et cela l'énervait un peu quand je lui en parlais, mais je ne disais pas ça pour elle, car je pense qu'elle est honnête malgré tout, mais j'ai le droit de me renseigner. Sissi, je vous remercie de votre réponse, mais je veux savoir ou je vais. C'est certain, autant pour elle que pour moi. Bien cordialement. | | | À: Choucarde · 2 août 2013 à 19:56 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 17 869 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse Choucarde, on m'avait aussi conseillé de prendre une chambre à l'hôtel plutôt que de loger chez elle. Mais au travers des messages qu'elle m'envoie, j'ai le sentiment d'avoir une personne honnête, maintenant c'est vrai que lorsque l'on ne sait pas et ne connaît pas les gens, leurs meurs, leurs cultures, on se renseigne auprès des gens qui sont déjà allé là-bas. Pour moi, j'ai un peu le sentiment de faire le parcours du combattant....je pense que le mieux ce serait encore d'y aller accompagné pour la première fois, et de voir comment cela se passe.....pas simple.
Merci encore pour ta réponse Choucarde.
Bien cordialement. | | | À: Amour112 · 3 août 2013 à 23:05 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 17 824 affichages · Partager Bonsoir,
ça me rappelle un précédent du même style sur ce forum...... Visiblement tu es convaincu du bien fondé de ta démarche et je pense que quoi qu'on te dise tu auras une "parade".
.....Décider de vivre ensemble, de fonder une famille, de se marier.....alors que la relation la plus intime que vous avez partagé est un échange via webcam....ça me laisse rêveur.... De la à penser que oui vraiment c'est facile de se faire "couillonner" sur internet, il y a un pas que je ne vais pas hésiter à franchir ! | | | À: Choucarde · 4 août 2013 à 3:41 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 17 814 affichages · Partager C'est une vieille histoire ces "bilongos" ! J'étais en Côte d'Ivoire en 1971 et il y avait des blancs qui étaient passé sous la domination d'africaines qui les tenaient autrement que par les c**illes. Ils étaient dans un état d'idiotie béate et incapable d'analyser ce qu'étaient devenus leurs vies.
Mais comme l'écrivait, en substance, Friedrich Nietzsche : il n'y a (presque) pas de victime innocentes. Et les citrons à presser ne se trouvent pas que sous les tropiques. | | | À: Antlia · 4 août 2013 à 11:04 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 17 800 affichages · Partager C'est une vieille histoire ces "bilongos" ! J'étais en Côte d'Ivoire en 1971 et il y avait des blancs qui étaient passé sous la domination d'africaines qui les tenaient autrement que par les c**illes. Ils étaient dans un état d'idiotie béate et incapable d'analyser ce qu'étaient devenus leurs vies.
Mais comme l'écrivait, en substance, Friedrich Nietzsche : il n'y a (presque) pas de victime innocentes. Et les citrons à presser ne se trouvent pas que sous les tropiques.
+1 | | | À: Calao · 4 août 2013 à 13:18 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 17 790 affichages · Partager +1 leo. j'en arrive à ne pas comprendre comment on peut encore se faire pigeonner ainsi, alors que les sujets TV sur ce phénomène se sont multipliés ces derniers temps..... mais quoi dire de plus ? | | | À: Cambrousse · 4 août 2013 à 15:09 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 17 779 affichages · Partager Sans négliger aussi qu'il y a le phénomène inverse : celles qui ont voulu michetonner et qui se sont retrouvées dans une situation d'esclavage. Là aussi il y a pas mal de vidéos à ce sujet. Ce qui me gêne là dedans, ce n'est pas la mixité ethnique même si elle n'est pas évidente, c'est qu'elle se décide à distance, sans véritable rencontre autre que virtuelle. Dans le même registre il y a les adoptions. Qu'un blanc, vivant en Afrique, prenne sous son aile un petit orphelin séducteur et qu'ils se sentent bien ensemble, est une démarche naturelle (j'en ai rencontré quand j'ai vécu en Côte d'Ivoire), mais ces adoptions à distance avec les officines dédiées me semblent désastreuses pour tout le monde. | | | À: Antlia · 4 août 2013 à 15:26 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 17 037 affichages · Partager je suis bien consciente que les femmes qui "michetonnent" comme vous dites ne le font pas dans le but de nuire mais de se sortir de situations hyper difficiles, pour beaucoup. Le miroir aux alouettes de l'occident joue à plein... je l'ai vécu au bénin. Pas simple..... occidental(e), même pas riche, on est riche tout de même.... et que certaines tombent dans des pièges, surement.
mais là, je crois que la "victime" veut bien l'être. ce Monsieur (Amour) devrait être plus prudent.
dans le registre des adoptions, on commence à voire poindre les informations sur les adoptions internationales : ce ne sont pas toujours de belles histoires. beaucoup de ratés et de souffrances. jusque là c'était tabou d'en parler...
oui, quand on vit (ou a vécu) en Afrique, on sait que beaucoup de "blancs" soutiennent des personnes, des familles, des enfants, selon diverses modalités. Comment y échapper complètement ? pas simple d'appliquer les beaux principes et de ne jamais donner de "coups de pouce". vaste sujet ! | | | À: Amour112 · 4 août 2013 à 16:05 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 17 030 affichages · Partager Oui, bien sûr, elle te séduit, tu es convaincu de son honnèteté, la pauvrette, tu lui fais un môme ou tu te maries, et hop LA PENSION, le fric pour toute la tribu voire le village. Ils (elles) cherchent tous le blanc-pigeon-argent-papiers européens... un mariage, ce sont les papiers français, ton argent et quand ils (elles) ont ce qu'ils veulent, on oublie soudainement les bons sentiments, l'honnèteté et je t'en passe ! Les candidats aux papiers sont très très patients, très très séducteurs, la famille entière s'y met, c'est tout un plan de solidarité, de stratégie... et le piégé finit par pleurer, car il y a cru, lui, à l'honnèteté, aux sentiments et au désintérêt... mais il était le seul à y croire ! Et il l'a prouvé, par des cadeaux, des dotes, de l'argent, une maison achetée sur place et tout le toutim... Qui te dit que c'est vrai tout ce qu'elle te raconte ? | | | À: Calao · 4 août 2013 à 23:02 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 16 988 affichages · Partager Pour répondre d'une manière générale, j'essaie de mieux la comprendre mais aussi de savoir comment sont les gens, aussi je ne dis pas que tout ce qu'elle me dis est vrai, seulement je suis là déjà pour avoir des avis de tous par rapport à mon vécu avec elle, des avis de ceux qui connaissent déjà d'avoir entendu des amis, ou de la famille qui ont été victimes, c'est ceux là justement qui peuvent dire, et être dans le vrai par rapport à ceux qui n'ont vu que des émissions à la télévision. Je remercie de me le signaler concernant ces reportages, mais il y a aussi des gens qui sont sérieux, et qui recherchent vraiment l'amour. Elle ma fait part qu'il y avait de ses semblables qui faisaient des arnaques, mais qu'elle, elle n'avait rien à voir par rapport à ses compatriotes. Je suis bien conscient qu'il y a de la corruption en Afrique de l'ouest, et que les blancs comme ils disent une fois marié paye pour la famille, je le sais car on m'en a déjà parlé et que ce n'est pas simple de vous décrire exactement comment est son comportement vis à vis de moi. Dans ce que j'ai écris concernant les enfants, le mariage, c'était inscris dans son profil, ensuite elle me l'a confirmé. Mais elle aussi doutait de moi par rapport à ma recherche, pourquoi je viens la contacter alors qu'il y a des femmes en France. Mais lorsqu'il y a des sentiments qu'elle soit française ou autre le principale c'est l'amour qui compte. Après, rien ne m'empêche de me renseigner pour avoir des avis de ce pense certain de mon cas voilà!! Les arnaqueurs, sont en France aussi lorsque l'on fait venir les femmes d'Afrique en leur promettant la lune, la belle vie etc etc, puis une fois qu'ils en on mare, ils les laissent tomber, et elle se retrouve sans rien pas de famille, pas de maison. Elles sont obligé de faire le nécessaire elles-mêmes pour s'en sortir.....là, pour ce cas précis, je sais de quoi je parle, j'ai une amie que je connais depuis 4 ans elle est camerounaise, elle habite à Paris, et elle a dû se débrouiller toute seule pour s'en sortir. Un français qu'elle rencontré là-bas, il l'a ramené en France, et il l'a laissé tombé. Moi je ne juge pas les gens, simplement je me renseigne, je suis prudent c'est tout!!!
Je vous remercie de vos réponses qui me sont utiles dans l'ensemble.
Cordialement. | | | À: Amour112 · 5 août 2013 à 17:28 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 16 944 affichages · Partager Bonjour,
On t'a déjà prévenu pour les arnaques, je ne reviendrai pas la-dessus.
Mais j'ai lu que tu n'as pas l'intention d'aller à Libreville.
Cela va compliquer les démarches administratives. Il va être dur pour elle de justifier l’obtention d'un visa, et de préparer un mariage depuis l'étranger sans pouvoir justifier de vie commune.
Il serait beaucoup plus facile dans ton cas d'aller à Libreville pour se marier, et de revenir en France ensemble. | | | À: Amour112 · 7 août 2013 à 2:24 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 16 887 affichages · Partager Salut à tous.
Il y a également des rencontres qui sont sérieuses, ce qu'il faut juste c'est être très prudent. Même en Europe en France devant ta maison tu peux tomber sur une fille blanche qui n'est pas sérieuse c'est pas particulier à l'Afrique. Seulement ce qu'il faut savoir c'est que ce type de relation demande beaucoup dans tout les sens.
Une astuce toute simple pour te rassurer de son sérieux, crée toi un autre profil avec d'autres photos et aborde là tu verras bien les réactions et tu serras définitivement fixé c'est "dégueulasse" certes mais garde à l'esprit que si tu perds, tu perds gros.
En espérant que ce soit la bonne pour toi... ! | | | À: WillyWilliam · 28 août 2013 à 12:11 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 16 677 affichages · Partager Merci Willy pour ton conseil, c'est une bonne chose pour voir si la personne est honnête. Il y a encore des gens honnêtes, seulement il faut s'assurer s'ils sont vraiment vrai, et ce n'est pas toujours simple!!
Bonne journée | | | À: Amour112 · 29 août 2013 à 16:26 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 16 636 affichages · Partager bonjour oui, il y a des gens honnête, mais pour le savoir il faut vraiment que tu l'as rencontre, que tu passes du temps avec elle, mais pas dans sa famille ! il y a beaucoup de familles qui sont complices de leurs enfants pour arnaquer des gens ! mon fils est marier avec une Sénégalaise (il l'a fréquenté 4 ans avant de se marier), malgré tout ce n'est pas simple ! compliqué pour les papiers, la famille attends beaucoup d'aide matériel de ta part, la culture est différente, ta femme arrivé ici doit aussi tout apprendre, il peut selon les croyances y avoir des problèmes avec la religion....) prend du temps, va la rencontrer...tu verras plus clair ensuite ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 2 septembre 2013 à 19:56 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 16 552 affichages · Partager Bonsoir Francia, merci pour ton message cela me donne une fois de plus un peu de courage pour continuer d'avancer. J'aimerais tellement la rencontrer afin de faire sa connaissance. ça ne me dérange pas d'aller la voir dans son pays bien au contraire j'aurai une meilleur vision des choses mais ce n'est pas facile car j'ai mon boulot ce qui ne m'arrange pas. Je devais allé la voir fin Juillet, mais avec le billet d'avion qui a augmenté entre temps, je n'ai pas pu continuer mon projet. J'ai été déçu personnellement car je m'étais investis pour que je puisse partir sereinement. Je suis vacciné, et je m'étais procuré les comprimés en pharmacie que je devais prendre une fois arrivé là-bas. J'espère pouvoir aboutir à mon projet. En te remerciant encore Francia.
Bien cordialement. | | | À: Amour112 · 2 septembre 2013 à 20:36 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 16 544 affichages · Partager bonsoir je veux bien te donner du courage, car il va t'en falloir beaucoup ! le fait que tu ne puisses y aller pose un problème ! comment connaitre ton "amoureuse" sans passer du temps avec elle, comment connaitre sa famille, sa façon de vivre, sa culture...tout ça est long ! de plus, il te faudra aussi, peut-être beaucoup de temps et plusieurs voyages pour régler les problèmes de papiers ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 2 septembre 2013 à 21:17 Re: Rencontre avec une Gabonaise Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 16 536 affichages · Partager Coucou, je te remercie de nouveau, je suis entièrement d'accord avec toi j'ai envie d'être avec elle je ne me désarme pas même si ça prendra un peu de temps. Ce qui compte pour moi c'est d'avoir les meilleures informations possibles, pour savoir ce que je dois faire, car je veux me rendre compte qui elle est réellement, et si notre histoire peut se transformer en une véritable histoire d'amour, cela aidera beaucoup pour nous prouver que nous pouvons ensemble faire quelque chose de merveilleux. D'après ce que je vois, tu connais déjà un peu le système. J'ai aussi besoin de personnes qui connaissent déjà un peu le principe comment ça se passe. je te renouvelle mes remerciements.
Cordialement. Bruno. | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |