|  |  |
 | | | | Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Catbalou · 31 octobre 2008 à 23:51 16 messages · 7 participants · 2 160 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 23:51 Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 1 de 16 · 2 122 affichages · Partager Bonjour, je tente d'avoir de l'information sur le visa que je dois obtenir pour aller en Thailande cet hiver. Je pars du 22 janvier au 8 avril. Je sors du pays le 31 janvier pour ensuite revenir le 17 février. Puis-je ressortir pour un «visa run» le 17mars ou bien mon renouvellement de visa touristique gratuit se limite à 1? Car si tel est le cas je ne prendrai pas la peine de ressortir... Merci à tous! | | | À: Catbalou · 31 octobre 2008 à 23:58 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 2 de 16 · 2 108 affichages · Partager Salut... En Thailande tu as le droit à un visa touriste de 30 jours gratuit...et si tu sors du pays et y reviens, tu as le droit à 1 renouvellement du visa touriste pour 30 jours....sinon tu peux vérifier pour acheter des visas plus long....mais je ne suis pas au courant de ceux là... Bon voyage! | | | À: Catbalou · 1 novembre 2008 à 1:14 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 3 de 16 · 2 095 affichages · Partager Bonjour, je tente d'avoir de l'information sur le visa que je dois obtenir pour aller en Thailande cet hiver. Je pars du 22 janvier au 8 avril. Je sors du pays le 31 janvier pour ensuite revenir le 17 février. Puis-je ressortir pour un «visa run» le 17mars ou bien mon renouvellement de visa touristique gratuit se limite à 1? Car si tel est le cas je ne prendrai pas la peine de ressortir... Merci à tous!
en theorie tu as droit a 3 entrees de 30 jours sur une periode de 6 mois, donc dans ton cas pas de probleme, tu n'as pas besoin de visa touristique. | | | À: Catbalou · 1 novembre 2008 à 2:20 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 4 de 16 · 2 087 affichages · Partager Salut,
Si la 1ére fois tu restes 9 jours, du 22 au 31/01. tu n'auras pas besoin de visa. Pour ton 2éme séjour du 17/02 au 8/04 tu auras besoin d'un visa simple entrée qui te permettra de rester 2 mois sans sortir.
Tu peux faire ton visa avant de quitter ton pays de résidence. Mais attention qu'il ne soit pas tamponné en douane lors de ton 1er passage!... Tu peux leur expliquer que tu ressors puis reviens plus tard. Ils ont l'habitude...
have fun ;) | | | À: Micarnoux · 1 novembre 2008 à 6:00 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 5 de 16 · 2 070 affichages · Partager Salut,
Si la 1ére fois tu restes 9 jours, du 22 au 31/01. tu n'auras pas besoin de visa. Pour ton 2éme séjour du 17/02 au 8/04 tu auras besoin d'un visa simple entrée qui te permettra de rester 2 mois sans sortir.
Tu peux faire ton visa avant de quitter ton pays de résidence. Mais attention qu'il ne soit pas tamponné en douane lors de ton 1er passage!... Tu peux leur expliquer que tu ressors puis reviens plus tard. Ils ont l'habitude...
have fun ;)
pas d'accord avec toi car pour son deuxieme sejour du 17 fevrier au 8 avril, lorsqu'il arrivera a l'aeroport le 17 fevrier il aura 30 jours soit jusqu'au 18 mars, et le 17 mars il sort faire un visa run et il aura de nouveau 30 jours soit jusqu'au 15 avril. | | | À: Jumbo1 · 1 novembre 2008 à 15:02 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 6 de 16 · 2 030 affichages · Partager Oui mais faire de suite un visa touristique en france a une entree pour la periode cite, a 25 euros est certainement moins chere que de sortir, faire un visa au laos ou au cambodge, plus le deplacement.A moins qu il soit pres de la malaisie:visa gratuit... | | | À: Catbalou · 1 novembre 2008 à 15:14 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 7 de 16 · 2 026 affichages · Partager Pour une telle durée tu as tout intérêt a avoir un visa ou une preuve de continuité/sortie du pays sous 30 jours, sinon tu as 2 chances sur 3 de ne pas embarquer dans l'avion suivant ta compagnie aérienne si tu n'as pas de visa. | | | À: Maxlalsacien · 1 novembre 2008 à 20:08 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 8 de 16 · 2 006 affichages · Partager Salut
je vais bientôt sur Phuket, d'acc 1 mois pas de visa, 2 eme mois visa, mais je ne savais pas que le visa est gratuit en Malaisie
Pour le renouvellement visa en Thailande que dois je faire? ou dois je rendre sur place (à la frontière)?
Merci d'avance | | | À: Ppsaul · 1 novembre 2008 à 20:37 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 9 de 16 · 2 004 affichages · Partager Salut Je ne sais pas combien de temps tu veut rester en thailande!! Sache que tu peut avoir un visa touristique a deux entrees a 50 euros plus possibilitee de prolonger sur place de 2 fois 1 moi a l immigration ce qui fait 6 mois!!! Renseignement au consulat royal de thailande a lyonC plus simple que de sortir apres chaque moi! | | | À: Maxlalsacien · 1 novembre 2008 à 21:02 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 10 de 16 · 1 999 affichages · Partager Merci pour ton post
En ce qui me concene j'ai prévu de partir 4 mois en Asie de sud est, 2 mois Thailande et 2 mois Laos et Vietnam, mais ce c'est pas défini
je peux rester 3 mois maxi dans ce pays (si phuket et la région me convient) sinon au bout du 2eme mois je sors du pays pour aller Laos et Vietnam
Et a la fin du voyage j'ai prévu le retour a BKK qq jour avant de renter à Paris (Roissy C de Gaulle) Si tu as es suggestions, ce serais avec plaisir @+ | | | À: Maxlalsacien · 1 novembre 2008 à 21:15 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 11 de 16 · 1 980 affichages · Partager Heu !! je n'ai pas bien compris, une entrée à 50 e ça correspond quoi ? durée 1 mois ?, 2 mois ? | | | À: Ppsaul · 1 novembre 2008 à 21:50 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 12 de 16 · 1 977 affichages · Partager - visa touristique 1 entree a 25 euros egal 2 mois! visa touristique 2 entrees a 50 euros egal 4 mois!! Remy | | | À: Jeromebkk · 2 novembre 2008 à 1:54 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 13 de 16 · 1 960 affichages · Partager C'est bizarre, l'agente de voyages ne m'a pas parlé de cela. Je risque d'avoir des problèmes à quel embarquement? (je fais 2 escales...) Chez moi ou la dernière escale avant Bangkok? | | | À: Maxlalsacien · 2 novembre 2008 à 1:59 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 14 de 16 · 1 957 affichages · Partager En effet, je vais être près de la frontière malaise, je compte aller à Penang. C'est qu'il est compliqué pour moi de me faire faire un visa avant de partir car l'ambassade de la Thailande est à Ottawa, ce qui n'est pas pratique. Alors je me disais que ce serait plus simple de sortir du pays là-bas, en même temps, ça me fera voir un autre pays. Je vous trouve tous bien gentils de me répondre, par contre je trouve dommage qu'aucunes des informations aillent dans le même sens. Je ne sais plus vers quoi m'enligner : 3 entrées de 30jours, un visa de 2 mois, un visa à double entrée??? Au pire est-ce que je peux attendre d'arriver là-bas et règler les formalités aux douanes? | | | À: Catbalou · 2 novembre 2008 à 9:58 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 15 de 16 · 1 939 affichages · Partager Ce n'est pas à l'agence de voyage mais à la compagnie aérienne qu'il faut t'adresser pour savoir s'ils te laisseront embarquer si tu n'as pas de visa et un billet de retour à plus de 30 jours de ton départ. En Thailande, si tu n'as pas de visa, tu dois avoir une preuve que tu sortiras du territoire sous 30 j maxi (billet de retour/continuité). Tu achetes un visa (simple entrée), tu arrives le 22/01 et a l'immigration tu leur demandes de ne pas le tamponner mais de te donner un simple tampon de 30 jours car tu leur expliques que tu sortiras le 31/01. A ton retour le 17/02 tu montres ton visa a l'immigration pour que cette fois ils te le tamponnent. Voila, c'est tout ! | | | À: Jeromebkk · 3 novembre 2008 à 4:59 Re: Renouvellement du visa touristique pour la Thaïlande? Message 16 de 16 · 1 902 affichages · Partager Et si j'ai un billet bangkok- hanoi pour le 31 janvier ou le 1er février, penses-tu que cela sera correct? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |