|  |  |
 | | | | Fredetcaro · 3 avril 2005 à 14:42 8 messages · 3 participants · 14 405 affichages | | | | SALUT
JE RENTRE DE RD, A L'HOTEL NOUS AVONS BU DES COCKTAILS (coco loco, banana mama...) EN RENTRANT EN FRANCE JE ME SUIS DIT POURQUOI PAS CONTINUER A BOIRE CES DELICIEUX COCKTAILS MAIS J'AI ESSAYE PAR MOI MEME MAIS JE N'AI PAS LA RECETTE. EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIS VENIR A MON SECOURS. PAR AVANCE MERCI A CELUI QUI REPONDRA. | | | Si je peux t'aider, j'ai le Larousse des cocktails.
Coco Loco: 4 mesure d'eau de noix de coco, 1 mesure de lait de coco, 1 mesure d' apricot brandy, 1 mesure de rhum de Porto Rico blanc.
à mélanger avec de la glace pilée.
par contre rien sur le banana mama, désolée!

Yangcheng. | | | Salut yangcheng, je te remercie pour la recette du coco loco, je ne sais pas si tu as d'autres cocktails qui viennent de la République Dominicaine car à l'hôtel où nous étions Hacienda Dominicus il y avait des cocktail non alcoolisés mais également alcoolisés. Pourrais tu si tu veux bien me donner des recettes de cocktails de là-bas. Par avance je te remercie. | | | Hoolaa, 
C'est bien le cocktail que tu cherchais? Parce que j'ai trouvé une autre recette de Coco Loco, rien à voir, sur la carte d'un bar de Càdiz qui ne proposait que des microverres: des chupitos.
Là tu as besoin de brandy, curaçao et jus d'orange.
Pour les cocktails dominicains, dans le bouquin ils sont classés selon leur base. N'y at-il que des cocktail à base de rhum à Saint Domingue?   
Tu dois aussi pouvoir trouver des recettes sur internet. Pas de site à te suggérer mais c'est certain! 
Mais si tu veux je peux tjs chercher dans mon livre, qui par ailleurs est vraiment pas mal du tout: une intro de 20 pages et tous les cocktails rangés selon leur base:
brandies, calvados, rhum, gin, vodka, bourbon, scotch, tequila, apéritif, digestif, punchs, lait, vin, bière, les préparation chaudes, et les cocktails sanza.
Il date de 1982
Si je peux t'aider dans tes recherches ce sera avec plaisir en tous cas!
Yangcheng. | | | Salut yengcheng, en fait je recherchais le coco loco sans alcool mais j'ai conservé ta recette car mon mari va l'essayé. A vrai dire moi je ne boit pas d'alcool du tout alors tu vois... J'aimerais savoir où tu t'es procurer ce livre car j'essaierais de l'acheter. Par avance je te remercie pour tes conseils et si tu peux me faire connaitre d'autres recettes, n'hésites surtout pas à me laisser un message. A Bientôt. Au fait, nous avons déjà chercher sur internet, mais dans les cocktail dominicain, il ne connaissent pas le coco loco ou le banana mama, je ne sais pas dans quel site je pourrais aller. Si tu as des suggestions, elles seront les bienvenues. | | | Pas de problème, j'ai aussi des cocktail sans alcool! 
Le livre je l'ai trouvé chez Emmaus à 2 euros! Un bol fou! Mais tu peux sans doute le trouver dans une nouvelle édition chez Larousse.
Voili!
Bonne journée!
Yangcheng. | | | C'est vraiment un coup de bol de l'avoir trouvé chez Emmaüs, je ne sais pas si j'arriverais à faire les cocktails comme en RD mais j'espère que les recettes que tu me donneras me retrouver les saveurs que j'ai trouvé là bas. J'attends avec impatience quelques recettes de ton precieux livre qui en blaguant t'as coûter une fortune.... HIHIHI | | | BONJOUR YANGCHENG
JE VIENS DE TOMBER PAR HASARD SUR VOTRE MESSAGE. ET JE RECHERCHAIS AUSSI LA RECETTE DE COCO LOCO....POUVEZ VOUS ME DIRE A QUOI PEUT RESSEMBLER EAU DE NOIX DE COCO PAR RAPPORT AU LAIT DE COCO...MERCI
VOTRE LIVRE C EST LE NOM LAROUSSE DES COCKTAILS
MERCI ENCORE DAISY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |