|  |  |
 | | | | Renseignements sur Balboa au Panama Loredane · 11 avril 2006 à 15:45 16 messages · 6 participants · 2 592 affichages | | | | 11 avril 2006 à 15:45 Renseignements sur Balboa au Panama Message 1 de 16 · 2 541 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois rejoindre mon ami, Capitaine de la marine marchande, au mois de juillet 2006 au Panama. Son cargo sera en cale-sèche environ 15 jours à Balboa et je souhaiterais avoir quelques informations sur cette ville du genre : La ville de Balboa est-elle loin de celle de Panama ? Connaissez-vous des hôtels situés à Balboa ? J'ai acheté "le petit futé" sur le Panama mais il n'est fait mention, à aucun moment, de la ville de Balboa. Merci, par avance, de tout ce que vous pourrez me dire. Loredane | | | À: Loredane · 11 avril 2006 à 16:02 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 2 de 16 · 2 534 affichages · Partager Cela m'étonnerait que Balboa ne soit pas mentionné dans un guide. C'est la ville à l'entrée du canal côté Pacifique. Elle fait partie du grand ensemble urbain de Panama Ciudad | | | À: Loredane · 11 avril 2006 à 16:05 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 3 de 16 · 2 533 affichages · Partager euh... je vais peut-être dire une connerie (dans ce ca je m'en excuse  ) mais moi je trouve bien ce mot dans mon petit futé sur le panama...
C'est la monnaie officielle du Panama... t'es certaine de ne pas confondre sur les documents que tu as???
Je peux me tromper hein...
A+ | | | À: Tanss · 11 avril 2006 à 16:13 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 4 de 16 · 2 532 affichages · Partager ben voilà j'ai dit une connerie | | | À: Hft0 · 11 avril 2006 à 16:18 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 5 de 16 · 2 531 affichages · Partager ceci dit, a sa décharge même si vois maintenant Balboa sur la double carte (page 78) en bas à droite... on n'en parle visiblement pas dans le petit futé... j'ai pas tout rellu là maintenant hein... mais je ne vois rien | | | À: Hft0 · 11 avril 2006 à 16:29 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 6 de 16 · 2 523 affichages · Partager Le petit futé n'a pas une super réputation comme guide...
sur le Panama le Lonely Planet est très complet, mais en anglais... | | | À: Oyoyo · 11 avril 2006 à 16:31 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 7 de 16 · 2 522 affichages · Partager ben oui... en anglais justement... moi j'm'en sortirais encore un peu... mais ma fiancée beaucoup moins c'est pour ça que nous nous sommes rabattu sur celui-là | | | À: Oyoyo · 11 avril 2006 à 16:39 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 8 de 16 · 2 521 affichages · Partager Oui, effectivement, le petit futé n'est pas d'une grande utilité : je vais donc me rabattre sur le Lonely Planet en anglais... Loredane | | | À: Loredane · 13 avril 2006 à 7:45 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 9 de 16 · 2 496 affichages · Partager Balboa est à quelques minutes de la ville, c'est un lieu-dit ou quartier comme Marbella ou El Dorado ou encore Paitilla. Le chantier naval se trouve à l'entrée du canal. Aucun problème de transport pour rejoindre Panama, ni pour trouver des hôtels (via espana, avenida del Peru, etc) Bon voyage | | | À: Charnock · 13 avril 2006 à 8:31 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 10 de 16 · 2 493 affichages · Partager Merci beaucoup de ton aide. Loredane | | | À: Loredane · 13 avril 2006 à 16:09 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 11 de 16 · 2 479 affichages · Partager Un plaisir  ! Si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas ! | | | À: Charnock · 8 mai 2006 à 22:32 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 12 de 16 · 2 410 affichages · Partager Bonjour, je me permets de profiter de votre expérience actuelle au Panama pour savoir si effectivement, comme je l'ai déjà entendu à gauche ou à droite, la situation dans le Darien ne permet pas aux touristes de s'y rendre en sécurité (au moins relative). Ayant vécu et travaillé (un an) dans cette province il y a une trentaine d'années (El Real, Jaque), j'espère y retourner en famille vers fin 2007-début 2008. A votre avis, est-ce raisonnablement envisageable (en couple + enfants de 9-10-14 ans) ? Merci pour vos renseignements ! Jacques | | | À: Ptitgris · 7 juin 2006 à 6:27 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 13 de 16 · 2 325 affichages · Partager Le Darien a mauvaise réputation, dernièrement (2 mois environ), il y a eu enlèvement de 2 espagnols, toujours pas de nouvelles à ce jour. Cela reste cantonné à la frontière colombienne, sinon pas de problème particulier | | | À: Charnock · 7 juin 2006 à 22:17 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 14 de 16 · 2 316 affichages · Partager Merci pour le tuyau, Charnock (byl?), tes renseignements sont à la fois clairs et pas très rassurants ! Que peuvent valoir 5 Belges par rapport à 2 Espagnols sur le plan des "enlevés" ? Est-ce que je dois me résoudre à montrer aux enfants des vieilles diapositives de ce qu'était le Darien il y a trente ans ou y a-t'il un espoir que la situation s'améliore ? PS: ? de cual lado de la capital queda 'lorient'- panama city ? Muchisisimas gracias ! Jacques | | | À: Ptitgris · 8 juin 2006 à 1:44 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 15 de 16 · 2 311 affichages · Partager Non, ici, il y a des articles pratiquement chaque jour dans la presse concernant le Darien, mais cela concerne essentiellement la frontière colombienne et les querelles entre indiens. Ce serait dommage d'en rester aux diapos... 
muy lejos, pero hay 'bretons' en cualquier parte del mundo ! | | | À: Charnock · 8 juin 2006 à 5:42 Re: Renseignements sur Balboa au Panama Message 16 de 16 · 2 308 affichages · Partager Merci pour tous ces bons tuyaux ! Si vous êtes d'accord, je me permettrai de solliciter encore votre avis durant l'organisation de notre voyage fin 2007. Que le vaya bien ! Jacques | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |